LUXMAN L-550AX MK2

Neuf

Nous contacter pour connaitre notre prix

Plus de détails

6 490 € TTC

Délai :

Nous consulter

Fiche technique

Hauteur178 mm
Largeur440 mm
Profondeur454 mm
Poids24,3 Kg
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le L-550AXII est l'amplificateur intégré à transistors "entrée de gamme" en pure Classe A de Luxman. Cette version MK2 intègre plusieurs nouveautés et améliorations techniques par rapport à son prédécesseur.

Aucun doute, l'on est bien en présence d'un ampli en pure Classe A à l'écoute : un raffinement et une qualité de timbres incroyables, avec une dynamique et une énergie capable de maîtriser la plupart des enceintes. Le L-550AX MK2 trouve naturellement sa place dans notre gamme d'amplis en Classe A et, comme toujours chez Luxman, la qualité de fabrication est à couper le souffle.



Description :

Une conception en pure classe A transformé en modèle MKII capable d'optimiser la densité sonore :

Rechercher un son qui fait appel aux sens tout en créant une impression musicale profonde est le rôle ultime de l'amplificateur audio. Avec un design en pure classe A, l'amplificateur intégré L-550AXII est une version raffinée du L-550AX qui a lui-même été entièrement restylé en 2011. Le modèle MK II offre des fonctionnalités améliorées avec les dernières technologies équivalentes au L-590AXII de qualité supérieure telles que La version 4.0 du circuit de rétroaction d'amplification d'origine ODNF, le nouveau LECUA1000, un atténuateur informatisé et un circuit tampon à configuration discrète en standard. De telles caractéristiques se traduisent par un modèle avec une capacité d'expression au-dessus de sa catégorie, offrant un son doux et dense que seule une amplification en pure classe A peut créer. Le L-550AXII est un amplificateur intégré de milieu de gamme qui augmente sa maturité dans un design attrayant et fonctionnel pour que la musique soit pleinement appréciée.

Le nouvel atténuateur informatisé LECUA1000 :

Un atténuateur informatisé intégré au circuit de préamplificateur, le nouveau LECUA * 1000, équivalent à celui utilisé dans le modèle supérieur L-590AXII, est monté dans l'unité de réglage du volume, jouant un rôle essentiel dans la section préamplificateur. La rénovation a été faite pour l'étage d'entrée du circuit tampon pour permettre un réglage du volume en douceur en 88 paliers, minimisant ainsi la détérioration de la qualité sonore. De plus, une disposition 3D a été introduite dans le nouveau LECUA1000 permettant de placer les substrats en trois dimensions. Le circuit atténuateur est connecté directement au circuit d'amplification pour effectuer les trajets de signal les plus courts et améliorer l'efficacité. De plus, ce type de conception est insensible aux vibrations externes, élimine tout changement de qualité sonore en fonction de la position et durable pour ne pas décliner avec le temps.


ODNF version 4.0 un circuit de retour d'amplification innovant :

Le circuit de rétroaction d'amplification ODNF*, original de LUXMAN, présente une vitesse de balayage primaire rapide et une bande passante ultra large obtenue grâce à la rétroaction des composants de distorsion uniquement à partir des signaux de sortie. Le L-550AXII est équipé de la dernière version d'ODNF - Version 4.0 - dans laquelle les caractéristiques de distorsion aux hautes fréquences ainsi que les performances Signal/Bruit ont été considérablement améliorées. La version 4.0 ODNF comprend également un amplificateur de puissance avec un triple push-pull de transistors Darlington. Ces deux caractéristiques sont héritées de l'amplificateur de puissance M-700u et du L-590AXII. La puissance de sortie de 2 x 20 W (8 Ω) en pure classe A permet d'obtenir un son doux et expressif avec une sensation de densité accrue.


Circuit d'alimentation de grande capacité :

Un circuit d'alimentation à haute inertie qui combine un transformateur de puissance de type noyau EI de grande capacité (auquel une fonction de contrôle des vibrations a été récemment ajoutée) et un grand bloc de condensateurs (10 000 uF x4) fait partie intégrante du L-550AXII. Ce circuit d'alimentation de grande capacité prend en charge la dynamique sonore de l'unité en améliorant la stabilité au cœur de la conception.

Circuit tampon discret :

Un circuit tampon discret équivalent à ceux utilisés dans l'amplificateur séparé haut de gamme LUXMAN C-900u est monté sur l'étage de sortie du circuit de préamplificateur. Cela protège la pureté des signaux audio tout en améliorant simultanément la capacité en courant de l'amplificateur de puissance.

Transmission à faible impédance :


Des relais de haut-parleur de grande capacité et à faible résistance sont connectés en parallèle pour permettre une transmission sans perte de la capacité en courant générée par le circuit de sortie. De plus, le facteur d'amortissement a été amélioré de 160 à 200.

Technologies propriétaires

Le L-550AXII est conçu à l'aide d'une technologie propriétaire et de composants sur-mesure pour optimiser la qualité sonore de cet amplificateur intégré. Par exemple, le modèle de carte rond permettant une transmission fluide du signal et une construction Beeline configurant les emplacements optimaux des composants et les itinéraires de signal les plus courts. De plus, la structure du châssis sans boucle minimise l'augmentation de l'impédance de terre.

Fonctions abondantes :

Le L-550AXII est équipé d'un amplificateur phono compatible avec les cellules MM/MC. Le panneau avant comporte de multiples fonctions telles que le contrôle de la tonalité des graves/aigus, le réglage de la balance, un commutateur de séparation pré/alimentation. Une fonction de loudness associée au volume sonore est actionnable par la télécommande.



Caractéristiques techniques :

Puissance : 2 x 20W (sous 8Ω), 2 x 40W (sous 4Ω)

Sensibilité d'entrée :

* Phono (MM) : 2,5mV/47kΩ
* Phono (MC) : 0,3mV/100Ω
* Ligne (asymétrique) : 180mV/47kΩ
* Ligne (symétrique) : 180mV/55kΩ
* Bypass : 450mV/47kΩ

Niveau de sortie :

* Ligne : 180mV
* Pre-Out : 1V

Réponse en fréquence :

* Phono 20Hz - 20KHz (± 0,5dB)
* Ligne : 20Hz - 100KHz (+0, -3dB)

Distorsion Harmonique : < 0,007% (1 KHz / 8Ω), < 0,02% (20Hz - 20 KHz / 8Ω)

Rapport signal/bruit :

* Phono (MM) : > 91 dB

* Phono (MC) : > 75 dB
* Ligne : > 105 dB

Ajustement du volume : Circuit LECUA1000

Circuit d'amplification : ODNF 4.0

Facteur d'amortissement : 200

Correcteurs de tonalité :

* Graves : ±8dB à 100Hz
* Aigus : ±8dB à 10KHz

Alimentation : 115-230V 50-60Hz

Consommation : 230W maximum, 170W (sans signal), 0,5W (en veille)

Dimensions: (LxHxP) : 440 x 178 x 454 mm

Poids : 24,3 Kg


Accessoires

Suivez-nous sur Facebook