CAMBRIDGE CXA-61

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

990 € TTC

Délai :

3 à 21 jours

Fiche technique

Hauteur115 mm
Largeur430 mm
Profondeur341 mm
Poids8,3 Kg
Entrée(s) Numérique(s)3
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le CXA 61 remplace le CXA 60. C'est un ampli-dac de 2x60W entièrement nouveau. Outre son design, qui adopte la nouvelle finition Lunar Grey de cette nouvelle gamme, il intègre plusieurs nouveautés : nouveau dac ESS Sabre 32 bits / 384 KHz et DSD 256, bluetooth APTX HD intégré, alimentation revue.

C'est sans aucun doute un pur produit Cambridge proposant une musicalité étonnante à un prix toujours serré.


Description :


Cinq ans après que la gamme CX a redéfini les performances à son niveau de prix, le temps est venu de la réinventer, de la retravailler et de la redynamiser. Les tout nouveaux amplificateurs intégrés CXA61 et CXA81 s’inspirent des fondements posés par le CXA60 et le CXA80, qui ont été primés, en adoptant un tout nouveau point de vue innovant.

Le CXA61 et sa puissance de 60 watts par canal vous éblouiront. Sa qualité d’écoute franche et dynamique vous offrira une expérience riche en détails et en précision, pour une intensité qui ravira les adeptes de métal tout comme les amoureux de musique classique.

Le CXA61 est conçu de manière à vous rapprocher de la musique que vous adorez. Il a été élaboré pour vous placer au cœur même de vos enregistrements préférés et vous raconter l’histoire de chaque note de la manière la plus naturelle, aisée et détaillée imaginable. Analogique ou numérique, basse fidélité ou haute résolution, le CXA61 laisse la musique vous transporter où vous voulez.

Le CXA61 a été étudié, peaufiné et ajusté avec un seul objectif en tête : offrir le son musical le plus captivant qu’il vous ait été donné d’entendre. Chaque choix de composant et chaque décision d’ingénierie ont été faits dans le but de minimiser la coloration du son et de maximiser sa précision. Cambridge Audio s’est servie de chacune de ses 50 années d’expérience pour faire du CXA61 son amplificateur intégré le plus accompli à ce jour.

Conçu pour offrir une expérience musicale maximale d’où que provienne la musique, le CXA61 est doté d’une carte numérique entièrement repensée avec le convertisseur numérique-analogique standard du secteur, le Sabre ES9010 K2M d’ESS. Le CXA61 peut donner vie aux fichiers audio numériques jusqu’aux résolutions de 32 bits/384 kHz et DSD 256, alliant commodité et performance d’une manière totalement inédite.

Un transformateur toroïdal surdimensionné donne au CXA61 une puissance musclée de 60 watts pour chaque canal. Une ingénierie pointilleuse lui confère des niveaux de distorsion extrêmement faibles et une efficacité électrique exceptionnelle. Le résultat est un amplificateur offrant des réserves de puissance illimitées, prêt à maximiser le potentiel dynamique de n’importe quelles enceintes et capable de jouer à n’importe quel niveau de volume, sans tension ni distorsion.

Associez n’importe quel appareil Bluetooth au CXA61 pour un streaming en qualité aptX HD. Parce qu’il est inutile de compromettre votre expérience musicale lorsque vous décidez de couper le cordon.

Le CXA61 est doté d’un étage d’amplificateur de puissance réinventé avec des valeurs de condensateurs optimisées, et d’un potentiomètre de volume retravaillé, conçu pour offrir une diaphonie minimale. Le résultat est un chemin de signal propre, court et pur qui permet à votre musique d’atteindre une cohérence inégalée, à n’importe quel volume.

L’amplificateur est le cœur et le moteur de tout système - et le CXA61 est capable d’alimenter vos enceintes préférées et de constituer l’épicentre de votre expérience musicale pour les années à venir.


Caractéristiques
:

  • Puissance de sortie : 60W RMS sous 8 Ohms, 90W RMS sous 4 Ohms
  • DAC : ESS Sabre ES9010K2M
  • Réponse en fréquence : <5Hz– 60kHz +/-1dB
  • Entrées audio analogiques : 4 x RCA, 1 x entrée MP3 3.5mm (panneau avant)
  • Entrées audio digitales : 1 x coaxiale S/PDIF, 2 x optiques TOSLINK, USB-B asynchrone, Bluetooth APTX
  • Compatibilité : TOSLINK optique : 16/24 bits 32-96 kHz uniquement en PCM, S/PDIF coaxial : 16/24 bits 32-192 kHz uniquement en PCM, USB : profil audio 1.0/2.0 (2.0 par défaut), jusqu’à 32 bits 384 kHz PCM, jusqu’à DSD256 ou DoP256, Bluetooth : 4.2 A2DP/AVRCP prenant en charge des formats jusqu’à aptX HD (24 bits 48 kHz)
  • Sorties : Enceintes A+B, Casque 3.5mm, Préampli, Subwoofer
  • Consommation maximale : 600W
  • Consommation en veille : <0,5W
  • Dimensions (H x L x P) :115 x 430 x 341mm
  • Poids : 8,3kg

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook