LUXMAN L-507UX MK2

Neuf

Nous contacter pour connaître notre prix

Plus de détails

6 190 € TTC

Délai :

Nous consulter

Fiche technique

Hauteur178 mm
Largeur440 mm
Profondeur454 mm
Poids25 Kg
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le L-507uX MK2 est l'ampli à transistors milieu de gamme en Classe AB de Luxman. Cette version MK2 intègre plusieurs nouveautés et améliorations techniques par rapport à son prédécesseur.

Cet ampli reprend toutes les qualités de son "petit frère" : ouverture, rapidité et dynamique, sans aucune sècheresse, avec une belle présence et une bande passante très étendue aux deux extrémités du spectre mais il va plus loin sur tous ces critères. Comme lui également il est très bien positionné dans son segment de prix et la qualité de fabrication est absolument hors-norme.



Description :

Les améliorations progressives s'additionnent pour créer un successeur digne qui repose sur le patrimoine et introduit un nouveau concept de valeur.

L'amplificateur intégré L-507uXII gagne son statut Mark II en combinant les connaissances et l'expérience du développement d'amplificateurs intégrés raffinés en pure Classe A avec une technologie de pointe. Le L-507uXII intègre le nouvel atténuateur LECUA 1000 et un circuit tampon à transistors discrets ainsi que le circuit de contre-réaction ODNF (Only Distortion Negative Feedback) version 4.0 de LUXMAN pour obtenir une expression spatiale, une puissance écrasante et une clarté comparable à un amplificateur séparé. . La technologie a progressé mais la philosophie reste la même. Le L-507uXII représente un bond en avant dans la conception d'amplificateurs intégrés et reflète la perception globale de LUXMAN en tant que leader d'une brillante expression et reproduction audio.

Nouvel atténuateur informatisé LECUA1000 :

Le nouveau LECUA1000 ("Luxman Electronically Controlled Ultimate Attenuator") est la partie la plus importante de la section préamplificateur et gère le réglage du volume des signaux sonores à des niveaux micro. Atténuateur informatisé, le nouveau LECUA1000 fait partie intégrante du circuit amplificateur et fonctionne de la même manière que le préamplificateur haut de gamme C-900u. Le nouveau LECUA1000 permet de régler le volume en douceur et finement en 88 paliers, minimisant ainsi la détérioration de la qualité sonore. De plus, une disposition 3D a été introduite dans le Nouveau LECUA1000 permettant de placer les substrats en trois dimensions. Une connexion directe entre le circuit atténuateur et le circuit d'amplification est établie pour minimiser la voie de transmission du signal et améliorer l'efficacité. De plus, ce type de conception est insensible aux vibrations externes, élimine tout changement de qualité sonore en fonction de la position et durable pour ne pas décliner avec le temps.


ODNF version 4.0 :

Le circuit de contre-réaction ODNF développé par LUXMAN fait partie intégrante de la conception du L-507uXII, avec une vitesse de balayage à grande vitesse, une bande passante ultra-large et un faible niveau de distorsion obtenu en ne renvoyant que la partie du signal comportant de la distorsion depuis le circuit de sortie de l'amplificateur. Le L-507uXII est équipé du dernier circuit ODNF version 4.0, ce qui se traduit par une précision considérablement améliorée de la détection de la distorsion grâce au premier étage en parallèle et au deuxième circuit d'amplification équipé de transistors Darlington, ainsi qu'à un circuit de détection d'erreur du premier étage en parallèle. Avec son impédance plus faible et son rapport Signal/Bruit plus élevé, le L-507uXII réalise une reproduction précise des signaux audio même les plus doux avec une grande dynamique dans l'expression musicale. L'étage de sortie, avec sa structure triple push-pull parallèle, délivre une puissance de 2x110W sous 8Ω et 2x210W sous 4Ω.

Alimentation :

L'alimentation du L-505uXII se compose d'un transformateur de type EI, hautement régulé, avec quatre condensateurs de filtrage de 10 000 μF garantissant une alimentation en courant instantanée, constante et stable.

Circuit tampon discret

Le L-507uXII dispose d'un nouveau circuit tampon discret dans l'étage de sortie du circuit préamplificateur qui est équivalent au type utilisé dans notre amplificateur séparé haut de gamme C-900u. L'étage de sortie préampli est capable de piloter le signal avec une capacité d'alimentation en courant améliorée. La clarté du signal audio est protégée, tandis que dans le même temps, la puissance transmise à l'étage d'amplificateur de puissance est considérablement augmentée.

Facteur d'amortissement :

Des relais de haut-parleur de grande capacité et à faible résistance sont connectés en parallèle pour permettre une transmission sans perte de la capacité en courant générée par le circuit de sortie. De plus, le facteur d'amortissement a été amélioré de 205 à 260 en se connectant directement aux bornes d'enceintes permettant ainsi une expression sonore dynamique.

Les technologies originales privilégient la qualité sonore :

Pour réaliser une transmission du signal fluide et sans stress, LUXMAN utilise une construction Beeline originale qui présente un schéma de câblage non coudé pour permettre une transmission fluide du signal le long de l'itinéraire optimal le plus court. C'est l'un des nombreux exemples de conception originale LUXMAN qui fait de la qualité sonore une priorité.

De nombreux composants sur-mesure pour une meilleure qualité sonore :

Un câblage OFC est utilisé dans le câblage interne du L-507uXII, assurant une transmission de signal naturelle. Un circuit intégré de sélection d'entrée de haute qualité est utilisé pour améliorer la séparation entre les canaux et éliminer la diaphonie. Ce modèle est généreusement équipé de nombreuses pièces sur mesure conçues pour obtenir une qualité sonore élevée, telles que des borniers d'enceintes disposés en ligne pour une connexion plus facile des câbles d'enceintes.

Une multitude de fonctions conviviales :

Le L-505uXII est équipé d'un préamplificateur phono de haute qualité compatible avec les cellules MM et MC. Ce modèle offre toutes les fonctions qu'un préamplificateur principal de haute qualité devrait offrir, telles que le contrôle de la tonalité des graves / aigus, le réglage de la balance G / D à l'aide du circuit LECUA, la fonction de séparation pré / puissance, la fonction de volume et la sortie casque pour n'en nommer que quelques-unes.

Nouvel isolant en fonte :

Les pieds en fonte à gradation utilisés pour l'amplificateur séparé de la série LUXMAN 900 sont montés pour éliminer la résonance du L-507uXII, en prenant des contre-mesures approfondies contre les vibrations. Le châssis solide ajoute à la stabilité structurelle et donc à la qualité sonore.



Caractéristiques techniques :

Puissance : 2 x 110W (sous 8Ω), 2 x 210W (sous 4Ω)

Sensibilité d'entrée :

* Phono (MM) : 2,5mV/47kΩ
* Phono (MC) : 0,3mV/100Ω
* Ligne (asymétrique) : 180mV/47kΩ
* Ligne (symétrique) : 180mV/55kΩ
* Bypass : 1,05V/47kΩ

Niveau de sortie :

* Ligne : 180mV
* Pre-Out : 1V

Réponse en fréquence :

* Phono 20Hz - 20KHz (± 0,5dB)
* Ligne : 20Hz - 100KHz (- 3dB)

Distorsion Harmonique : < 0,007% (1 KHz / 8Ω), < 0,08% (20Hz - 20 KHz / 8Ω)

Rapport signal/bruit :

* Phono (MM) : > 91 dB

* Phono (MC) : > 75 dB
* Ligne : > 105 dB

Ajustement du volume : Circuit LECUA1000

Circuit d'amplification : ODNF 4.0

Facteur d'amortissement : 260

Correcteurs de tonalité :

* Graves : ±8dB à 100Hz
* Aigus : ±8dB à 10KHz

Alimentation : 115-230V 50-60Hz

Consommation : 350W maximum, 86W (sans signal), 0,4W (en veille)

Dimensions: (LxHxP) : 440 x 178 x 454 mm

Poids : 25 Kg


Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook