Billet d'humeur : Tout va très bien !

Publié le : 05/01/2008 11:50:43
Catégories : Billets d'humeur

Et voilà ! une année de plus et une nouvelle année qui commence...

D'abord, je voudrais remercier nos clients pour leur confiance en CTA et en notre philosophie. Notre chiffre d'affaires a encore progressé de 50% cette année 2007 grâce à eux et nous les en remercions.

Nous leur souhaitons tout le bonheur possible pour 2008 et de profiter pleinement de leur système pour qu'il leur procure les émotions intenses que seule la musique peut donner.

Sinon, notre nouveau bébé : www.ctadirect.fr se porte très bien. Les débuts sont prometteurs et montrent bien que la recherche du prix le plus bas n'est pas la préoccupation première de tout le monde. Nous sommes vraiment heureux de le constater et de contribuer ainsi, grâce à vous, à soutenir des associations qui le méritent vraiment.

A ce sujet, je voudrais insister sur un point qui agite actuellement le landerneau de notre profession.

Beaucoup de nos confrères pensent que la seule chose que recherchent les clients est un prix le plus bas possible. La conséquence de ce constat est que la guerre des prix fait rage... dans certaines enseignes.

Nous sommes convaincus que ce constat est erronné et nos chiffres le démontrent.

Les clients attendent aussi du service : non-seulement le service "standard" qui est dû par tout commerçant : un accueil irréprochable, un conseil véritable, un suivi après la vente, mais aussi et c'est peut-être le plus important : un accompagnement, une écoute, une compréhension du besoin et des attentes particulières de chaque client, un vrai choix entre des produits comparables, pour que chaque client ait la certitude de ne pas s'être trompé dans son choix.

Comme le dit fort justement l'un de nos confrères : "Acheter au meilleur prix, c'est acheter en ayant la garantie d'être bien conseillé pour ne pas se tromper... ce n'est pas acheter au moins cher !"

Combien de clients voyons-nous venir nous voir en nous disant qu'ils ont acheté un produit dans une enseigne spécialiste du discount à "prix fracassé" et qui se sont aperçu très vite que le produit ne leur correspond pas et ne répond pas à leurs attentes. Résultat des courses, en pensant avoir fait une bonne affaire en achetant à -30% ou -40%, le client se retrouve avec un produit inadapté, quasiment invendable d'occasion (forcément il a déjà été acheté à -40%) et obligé de racheter un nouveau produit qui réponde vraiment à ses attentes.

En achetant ce produit à bas prix, habilement conseillé par un vendeur seulement préoccupé de vendre le produit qu'il a en stock ce jour-là, qui a fait une bonne affaire ?

A méditer...

Guillaume

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Suivez-nous sur Facebook