Les 3D-Lab Nano Dac et Nano Amplifier sont (enfin !) arrivés...

Publié le : 15/04/2015 22:03:01
Catégories : Electroniques , Musique Dématérialisée

On peut dire qu'ils étaient attendus... depuis des mois. Et bien, ça y est, le Nano Dac et le Nano Amplifier sont enfin arrivés dans nos auditoriums. Ces deux produits viennent compléter les deux sources qui étaient déjà disponibles : le Nano Transport et le Nano Player.

3D-Lab Nano Dac et Nano Amplifier

Le Nano Dac est, comme son nom l'indique, un Dac capable de décoder tous les formats audio jusqu'au 24 bits / 192 KHz, y compris le DSD en natif (ce qui est extrêmement rare). Il est également pourvu d'une gestion de volume et d'une sortie casque. Il peut donc s'associer directement au Nano Amplifier, un ampli de puissance en classe D qui ne délivre pas moins de 2x 250 w en stéréo ou 1 x 1000 w en utilisation bloc mono... le tout dans un format de boite à chaussures. Les nouveaux modules numériques qui équipent cet ampli sont nouveaux et leur sonorité est assez différente des générations précédentes d'amplis 3D Lab, beaucoup plus doux, presque ronds, avec une belle matière et plus de richesse harmonique.

Le Transport défraye la chronique depuis sa sortie par sa capacité réelle à faire la différence sur la lecture et le décodage des fichiers numériques. 3D-Lab nous promet une surprise du même ordre pour ce nouveau dac... à confirmer une fois le rodage effectué.

Nous reviendrons plus en détail sur nos impressions à l'écoute et, en particulier, sur la comparaison Nano Transport + Nano Dac et Nano Player.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Suivez-nous sur Facebook