Mon Dieu que c'est mou...

Publié le : 16/03/2011 01:13:25
Catégories : Veille

Toujours à l'affut de nouveautés intéressantes, nous avons écouté récemment un couple lecteur CD + ampli d'une marque d'outre-manche dont nous tairons le nom par charité... 

Sur le papier les produits étaient pourtant intéressants : tant le lecteur que l'ampli proposent plusieurs entrées numériques, ce qui peut permettre de convertir d'autres sources externes sans avoir à racheter un convertisseur.

L'inconvénient, en cas d'achat du couple était de payer 2 fois le même convertisseur, même si cela double les entrées disponibles, mais l'initiative était intéressante.  

Le problème c'est que l'ampli, pourtant fourni d'une puissance et d'une alimentation généreuses est tout à fait incapable de tenir le grave de n'importe quelle enceinte, y compris des modèles bibliothèques. Nous avions une espèce de ronflement baveux qui faisait ressembler la basse de Marcus Miller à un 32 pieds d'orgue...

Pour le reste, l'écoute est tellement ronde qu'elle en devient totalement molle, à faire passer n'importe quel ampli à tube pour de l'Ice Power ! Tout le monde a failli s'endormir et je gage que ces produits ne seront finalement pas importés. Dommage car le concept était intéressant.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Suivez-nous sur Facebook