Prise de contact : Myryad Z112 vs. Z110

Publié le : 23/03/2008 18:05:29
Catégories : Electroniques , Tests - Bancs d'essais

Prise de contact : Myryad Z112 vs. Z110

Lorque l'on connait les qualités du Z110 qui sont - à mon humble avis - quasiment sans concurrence à ce niveau de prix, nous étions vraiment impatients d'écouter le "petit nouveau" de chez MYRYAD pour savoir s'ils avaient réussi l'exploit de faire encore mieux.

Nous avons donc branché les deux lecteurs sur un Isem Xtasis lui-même relié à des JMR Cantabile Signature. Nous avons mis le même CD dans les deux lecteurs ("Blue Coast" de JC Reynaud) et nous l'avons démarré en même temps.

Comme ça, il ne nous restait plus qu'à basculer d'une entrée de l'ampli à l'autre pour avoir immédiatement à l'écoute les différences entre les deux lecteurs.

Pour résumer la chose - car je sens que vous vous impatientez - le Z112 n'a rien de révolutionnaire par rapport au Z110. C'est une bonne nouvelle, car on a déjà vu des fabricants qui présentent une évolution d'un de leurs appareils et où l'on se retrouve avec un changement notable de sonorité (non, n'insistez pas, je ne citerai personne...).

Là où le Z112 progresse, c'est dans l'équilibre général et l'homogénéité : il perd la très légère brillance qu'avait le Z110 dans l'aigu. Il est donc un tout petit peu plus doux que son ainé, ce qui plaira aux personnes que cette légère brillance pouvait gêner.

Pour le reste, c'est un Z110, ce qui en fait toujours plus une référence dans sa gamme de prix puisqu'il perd le seul mini défaut de ce dernier.

Guillaume

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Suivez-nous sur Facebook