Sonus Faber Minima Amator II

Publié le : 22/06/2019 09:22:51
Catégories : Enceintes

Sonus Faber Minima Amator II

Sonus Faber Minima Amator II

Après avoir testé sa grande soeur, l'extraordinaire Electa Amator III, nous étions impatients de recevoir la Minima Amator II de Sonus Faber...

Ce modèle succède - 27 ans après - à la Minima Amator, véritable icône de la marque transalpine, vendue à des milliers d'exemplaires à travers le monde.

Elle en reprend les codes esthétiques : coffret en bois massif (du noyer sur cette version), baffle recouvert de cuir, plaque en laiton sur la face avant, pièce de phase à trois branches sur le tweeter... avec une qualité de fabrication digne des artisans de Sonus Faber, c'est à dire incroyable à ce niveau de prix. La qualité perçue de l'objet est sans comparaison avec les enceintes de même niveau de prix.

Sur le plan technique, tout est nouveau, avec un tweeter en soie de 28mm utilisant la technologie DAD et un HP de medium-grave de 150mm en pulpe de cellulose traitée sur un saladier en aluminium et un filtre qui utilise la technologie Paracross.

A peine déballée, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne nous déçoit pas. Nous n'avions encore jamais rencontré une enceinte qui sonne comme ça : l'ampleur dans le grave est époustouflante (cela promet pour la suite !), une finesse et une justesse de timbres qui rappelle étrangement l'Electa Amator III, seule la géométrie de la scène sonore n'est pas encore libérée mais le résultat est déjà absolument remarquable.

Cette enceinte joue de la musique tout simplement et elle le fait très bien :-D

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Suivez-nous sur Facebook