ORTOFON 2M-BLACK LVB 250 (MM)

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

Pour connaître notre prix, ajoutez le produit au panier

Plus de détails

999 € TTC

Délai : 3 - 14 jours

Fiche technique

Garantie1 an

En savoir plus

Notre Avis :

Pour le 250ème anniversaire de la naissance de Ludwig Van Beethoven, Ortofon lance une cellule MM haut de gamme dérivée de la 2M-Black : la 2M-Black LVB 250. Cette cellule propose un diamant Nude Shibata sur un cantilever en bore, selon le même principe que la Cadenza Black. Par ailleurs la suspension utilise un tout nouveau caoutchouc à base de Nano Tubes de carbone.

Cette version optimisée propose une écoute nettement plus précise que la 2M-Black tout en restant dans le même équilibre global. C'est une sérieuse alternative sans compromis à des cellules MC de gamme moyenne.


Description :

Le produit phare 2M Black d'Ortofon est largement reconnu comme étant l'une des meilleures cartouches MM du marché, mais chez Ortofon, être le meilleur ne signifie pas que nous ne pouvons pas nous améliorer.



Avantages des matériaux haut de gamme :

La 2M-Black LVB 250 a été recréée à partir des concepts de son prédécesseur, la 2M-Black, mais les performances de la 2M-Black LVB 250 vont encore plus loin pour améliorer les capacités et l'excellence technique de la cellule.

La 2M Black LVB 250 utilise un diamant Nude Shibata sur un cantilever en Bore, la combinaison connue de la célèbre cartouche MC Cadenza Black. Le profil fin et hautement poli du stylet Nude Shibata permet une zone de contact extrêmement large avec les parois de la rainure et assure une reproduction particulièrement détaillée sur tout le spectre, y compris les fréquences les plus élevées. L'utilisation d'un cantilever en bore extrêmement rigide et léger ajoute une transparence, une vitesse et une réactivité remarquables.

La nouvelle formule de composé de caoutchouc :

Pour atteindre une interaction optimale entre la compliance et l'amortissement, un nouveau composé de caoutchouc pour le système de suspension a été développé. La nouvelle formule de composé de caoutchouc est basée sur le nano remplissage hautement efficace des nano-tubes de carbone multi-parois (MWCNT). Le nouveau composé à base de MWCNT offre des propriétés mécaniques uniques, qui assurent un meilleur amortissement et améliorent les performances globales de la cellule.

En outre, le nouveau composé de caoutchouc MWCNT permet une production plus respectueuse de l'environnement, ajoutant des avantages supplémentaires. La poudre MWCNT est appliquée dans une matrice polymère de caoutchouc et non sous forme de poudre, ce qui rend le processus de production plus propre, non polluant et économe en énergie.

Caractéristiques Techniques :

Niveau de sortie (1 Khz) : 5 mV
Séparation des canaux à 1 KHz : 27 dB
Bande passante (+ 2dB /- 1dB) : 20 Hz - 20 KHz
Type de diamant : Nude Shibata
Cantilever : Bore
Impédance interne : 1,2 Kohm
Résistance de charge recommandée : 47 KOhm
Capacitance recommandée : 150-300 pF
Précision de suivi à 315 Hz : 80 µm
Précision dynamique latérale : 22 µm/Nm
Force d'appui recommandée : 1,6 g (15 Nm)
Poids : 7,2 g

Articles du blog en relation

Suivez-nous sur Facebook