ORTOFON SPU 1E (MC BAS NIVEAU)

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

Pour connaître notre prix, ajoutez le produit au panier

Plus de détails

625 € TTC

Délai :

3 - 14 jours

Fiche technique

Garantie1 an

En savoir plus

Notre Avis :

Les cellules SPU (pour Stéréo Pick-Up) ont été lancées en 1958, dès l'apparition des premiers enregistrements en stéréo et a été conçue par Robert Gudmandsen, l'un des meilleurs ingénieurs d'Ortofon à cette époque. Si les cellules SPU sont toujours au catalogue d'Ortofon, plus de 60 ans après leur sortie, ce n'est pas sans raison.

Les SPU ont une sonorité vraiment à part, en comparaison avec les autres cellules de la marque et par rapport à tout ce qui existe. C'est une sorte de voyage dans le passé, en raccord avec des systèmes à tubes de cette époque. Pour autant, ses performances n'ont rien de dépassé. Si l’on n’est pas dans une ultra-définition analytique, la SPU #1E est d'une grande finesse, elle propose une qualité de timbres exceptionnelle et laisse tout simplement s'exprimer la musique... avec une magie qui n'appartient qu'à elle. Si vous accrochez à ces qualités uniques, vous risquez bien de ne plus revenir à des cellules "classiques".



Description :

Basée sur la technologie Ortofon déjà vieille de 10 ans et son expérience dans les cellules mono, la SPU est immédiatement devenue le standard pour les applications professionnelles et audiophiles et a montré la voie pour les 60 prochaines années de cellules haut de gamme.

Le fameux « son Ortofon » est devenu synonyme du son de la SPU, il y a bien longtemps. Le son de la cellule SPU se caractérise avec des graves riches et une gamme d'aigus transparents plus ces qualités supplémentaires, qui sont si difficiles à définir, mais si faciles à apprécier quand elles sont présentes.

Aucune autre cellule que la SPU, au cours de ce demi-siècle, n'a fait l'objet d'autant de soin à respecter cette sonorité originale en intégrant les améliorations de la technique. En conséquence et afin de montrer la prise en compte de cet objectif, nos clients retrouveront parfaitement conservés, après plus de 60 ans, le même visuel, le design originel et les mêmes éléments dans la construction du circuit magnétique.

De toute évidence, le produit a changé tout au long de sa vie. De nouvelles possibilités en ce qui concerne les matériaux de boîtier, les diamants et les systèmes magnétiques et d'amortissement ont été utilisées pour améliorer la SPU et ses performances, tout en restant fidèles au concept original.

Une caractéristique clé de la SPU est une coque intégrée, conçue pour se monter directement sur des bras de lecture classiques avec porte-cellules amovibles (ex : type SME). Il n'y a tout simplement pas de meilleur complément à un bras de lecture classique avec porte-cellule amovible qu'une Ortofon SPU.

En 1958, l'Ortofon SPU ne ressemblait à aucune autre cellule car elle était très en avance sur ses concurrents. Aujourd'hui, la SPU a toujours un son qui lui est propre et jouit d'un succès remarquable - en particulier parmi les audiophiles dont les systèmes sont composés d'équipements à tubes vintage et de haut-parleurs à pavillon.

Les modèles SPU # 1 sont parfaits pour les nouveaux venus dans le monde de SPU. Les SPU # 1 S et SPU # 1 E comportent respectivement des stylets sphériques et elliptiques, une structure de bobinage en cuivre haute pureté et des boîtiers en bois moulu et en résine composite. Le profil de stylet elliptique SPU # 1 E offre une reproduction sonore plus détaillée et une image plus large. Avec leur linéarité et leur corps plein, les modèles SPU # 1 sont une solution parfaite pour la lecture d'enregistrements stéréo. D'un point de vue sonore, les modèles SPU # 1 sont de véritables SPU, connus pour leur image musicale puissante et avec beaucoup de corps, une distorsion d'intermodulation minimale et une séparation de canaux impressionnante.

Conception:

- un générateur comprenant deux bobines basse impédance
- enroulé avec un fil de cuivre très fin et croisé

Caractéristiques Techniques :

Niveau de sortie (1 Khz) : 0,18 mV
Séparation des canaux à 1 KHz : 20 dB
Bande passante (+/- 3 dB) : 20 Hz - 20 KHz
Précision de suivi à 315 Hz : 60 µm
Type de diamant : Elliptique
Précision dynamique latérale : 10 µm/Nm
Force d'appui : 3,0 - 5,0 g (30-50 Nm)
Force d'appui recommandée : 4,0 g (40 Nm)
Impédance interne : 2 Ohm
Impédance de charge recommandée > 10 Ohm
Corps de la cellule : bois moulu et résine composite
Câblage de la bobine : Cuivre Haute Pureté (OFC)
Finition : noir mat
Poids : 30 g

 

Suivez-nous sur Facebook