ICOS DACTABLETTE 5 Agrandir l'image

ICOS DACTABLETTE 5

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

Pour connaitre notre prix, ajoutez le produit au panier

Plus de détails

3 400 € TTC

Délai : 3 - 21 jours

Fiche technique

Entrée(s) Numérique(s)6
Garantie5 ans

En savoir plus

NOTRE AVIS

La Dactablette 5 est la nouvelle version de dac haut de gamme d'Icos et remplace la Dactablette 4. Cette nouvelle versiona vu son alimentation entièrement revue et est équipée d'une toute nouvelle horloge.

Elle intègre une nouvelle architecture interne et un nouvel étage de conversion haut de gamme, comparable aux meilleurs convertisseurs du marché... la musicalité légendaire d'Icos en plus.

Ce convertisseur comblera les amateurs de vinyle et ceux qui trouvaient un côté un peu sec ou décharné à la musique dématérialisée. En effet, il propose une richesse et une justesse de timbres incroyables, qui font la différence entre avoir l'impression d'écouter un très bon disque et avoir l'impression que les musiciens sont dans la pièce. C'est encore plus spectaculaire sur les voix, totalement incarnées et avec une présence presque irréelle.

Ce convertisseur externe permet aussi, le cas échéant, de découpler mécaniquement une source posée dessus.

Disponible en 3 dimensions standard pour s'adapter à tous les formats de sources (52x27, 44x32 et 52x34).


DESCRIPTION

La Dactablette 5 ICOS intègre deux éléments fondamentaux pour la lecture optimisée des disques CD : support de lecteur et convertisseur numérique-analogique.

Elle est au départ un support stable, inerte et amorphe, muni de cônes efficaces permettant de maîtriser au maximum les phénomènes vibratoires néfastes au bon fonctionnement de l’appareil posé dessus.

Dernier convertisseur digital-analogique de Icos, la Dactablette 5 est dans la lignée des produits de la marque, privilégiant critères d'exigence musicale et originalité.

Ce convertisseur est intégré dans une tablette anti vibratoire permettant d'optimiser le fonctionnement de la source principale qui lui est associée.

Il dispose de 6 entrées commutables, soit 4 entrées SPDIF/RCA, 1 entrée optique/Toislink et 1 entrée Symétrique AES/EBU, cette dernière étant re-formatée par un circuit à très faible jitter.

Le standard USB n'est pas traité, trop d'écoles contradictoires affirmant détenir l'unique vérité: il est donc laissé à l'utilisateur le choix d'une interface extérieure en cas de besoin.

Les entrées étant au standard PCM admettent tout signal jusqu'à une fréquence d'échantillonnage de 24 bits196KHz, signal ensuite transformé en 32 bits 200KHz pour être converti ainsi. Cela permet de gérer parfaitement les problèmes liés au jitter, l'horloge principale étant contiguë au convertisseur et sans aucun circuit de commutation altérant ses performances. Celles ci se situent maintenant dans la gamme des femto secondes, soit près de 1000 fois mieux que ce que l'on trouve dans une conversion commune ou ancienne.

Contrairement à beaucoup d'autres circuits plus économiques, le processeur de conversion traite uniquement la transformation en intensité, la transformation finale en tension étant opérée par un composant ultra rapide et silencieux d'une autre technologie, qui pour cela ne pourrait pas lui être intégré.

La section finale filtrage / étage de sortie n'utilise aucun circuit électronique additionnel comme cela est malheureusement presque toujours le cas, mais gère beaucoup mieux cette adaptation grâce à l'emploi de transformateurs audio de très haute qualité.

C'est le choix de nouveaux transformateurs et d'une horloge de dernière génération qui permet à ce dernier modèle d'aller encore plus loin dans la subtilité et la musicalité par rapport à son prédécesseur la Dactablette4, dont l'architecture et les fonctionnalités étaient identiques.

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook