CHORD QUTEST

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

1 499 € TTC

Délai : Nous contacter

Fiche technique

Hauteur45 mm
Largeur160 mm
Profondeur88 mm
Poids0,7 Kg
Entrée(s) Numérique(s)3
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le QuTest est directement dérivé du modèle haut de gamme Hugo de Chord. C'est un dac aux performances très élevées, capable de décoder des signaux jusqu'à 32 bits / 768 Khz (USB) et DSD jusqu'à 22,4 MHz (DSD 512). Il est équipé de 4 entrées numériques (2 BNC, 1 Optique et 1 USB-B) et d'une sortie analogique (RCA) largement suffisantes pour la plupart des utilisations et ses dimensions réduites le rendent particulièrement facile à intégrer.

Le QuTest permet également d'activer des filtres qui, pour une fois, ont un réel impact sur sa sonorité sans aucune dégradation à l'écoute. Il est donc possible de lui donner une sonorité "droite" ou plus douce en fonction de l'humeur ou du style de musique écouté.

A l'écoute, le QuTest est très étonnant par sa finesse et son niveau de détail mais, ce qui surprend le plus, est la largeur de la scène sonore et l'aération entre les différents interprètes. A ce niveau de prix, il fait une réelle différence avec les produits concurrents.


Caractéristiques :

Le Qutest est un "pur" DAC (il ne contient pas d'ampli casque ou de batterie). Il s'agit de la dernière évolution de notre DAC autonome le plus abordable, le 2Qute primé à plusieurs reprises, qu'il remplace directement.

Le Qutest a été la star du CES 2018, et est basé sur notre technologie FPGA exclusive et primée, développée pour le dac Hugo 2, leader de sa catégorie, ce qui lui confère des performances techniques et sonores inégalées. Parfaitement équipé pour apporter les avantages de notre technologie numérique à une large gamme d'appareils connectés, il dispose d'une entrée numérique USB-B, une optique et une coaxiale isolée galvaniquement.

Le châssis du Qutest est, lui aussi, de conception nouvelle. Il a une masse nettement supérieure à celle de son prédécesseur et a été usiné avec précision à partir d'un bloc d'aluminium massif de qualité aéronautique. Le circuit imprimé Qutest se niche dans une cavité peu profonde du châssis, ce qui confère à la carte de circuit imprimé une meilleure protection dans le boîtier et une isolation supplémentaire contre les vibrations externes par rapport aux modèles précédents.

Qutest propose des filtres et les commandes de sélection d'entrée exclusifs à Hugo 2, sélectionnables par l'utilisateur, disponibles via deux sphères montées sur la façade supérieure. Il dispose également de sorties analogiques RCA pour la connexion à des amplificateurs intégrés, des préamplis et des amplis casque, ainsi que d'entrées numériques haute résolution à double transmission de données pour la connexion aux futurs produits Chord Electronics.

Une autre nouveauté est que la tension de sortie est sélectionnable par l'utilisateur et disponible en 1, 2 et 3V RMS pour une connectivité flexible avec une large gamme d'appareils partenaires.


Caractéristiques Techniques :

Fonctionnalités :

• Matériaux : Boîtier en aluminium usiné avec précision avec boutons en polycarbonate et hublot de visualisation en verre. Disponible uniquement en finition Black.
• Alimentation de l'appareil : Micro USB 5v et 2 ampères
• Connectivité (code couleur de l'entrée sélectionnée) :
   - USB type B (blanc): 44,1 kHz à 768 kHz - 16 bits à 32 bits
   - 2x coax BNC (rouge): 44,1 kHz - 384 kHz - 16 bits à 32 bits
   - 1x entrée en mode double données (utilisant les deux entrées coax BNC ensemble): 44,1 kHz à 768 kHz - 16 bits à 32 bits
   - Optique (vert): 44,1 kHz à 96 kHz - 16 bits à 24 bits
• Connectivité (sortie): 1x paire stéréo de RCA (gauche et droite)
• Prise en charge PCM: 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz, 358,8 kHz, 384 kHz, 717,6 kHz et 768 kHz.
• Prise en charge de DSD: Lecture native prise en charge. DSD64 (simple) à DSD512 (Octa-DSD)
• Sortie variable: fixe, mais sélectionnable entre 3v (bleu), 2v (vert) et 1v (rouge) en appuyant deux fois sur 'Filtre' + 'Entrée' au démarrage
• Prise en charge des pilotes: sans pilote avec Mac OS X et Linux, pilote requis pour Windows OS
• Concepteur numérique: Rob Watts
• Concepteur mécanique: John Franks

Processeur : Chord Electronics custom coded Xilinx Artix 7 (XC7A15T) FPGA

Réponse en Fréquence : 20Hz – 20kHz +/- 0.2dB

Etage de sortie : Classe A

Distorsion Harmonique : <0.0001%

Rapport Signal/Bruit : 117dB

Séparation des canaux : 138dB

Dimensions (HxLxP) : 45mm x 160 mm x 88 mm

Poids : 770g

Poids emballé : 1,5 Kg

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook