CAMBRIDGE DACMAGIC 200M

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

Pour connaître notre prix, ajoutez le produit au panier

Plus de détails

499 € TTC

Délai :

Nous consulter

Fiche technique

Hauteur52 mm
Largeur215 mm
Profondeur191 mm
Poids1,2 kgs
Entrée(s) Numérique(s)6
Garantie2 ans

En savoir plus

NOTRE AVIS


Presque 8 années après la sortie du Dacmagic Plus, Cambridge lance le Dacmagic 200M. Le format reste le même, la finition adopte le Lunar Grey pour être cohérents avec les autres produits de la marque et la qualité des matériaux est en nette hausse.

Côté technique, le Dacmagic 200M embarque deux puces de conversion ESS Sabre, dans une conception double mono, supportant les formats PCM jusqu'au 32 bits/768 Khz et DSD jusqu'au 512. Il intègre également une entrée Bluetooth aptX et il propose toujours des sorties XLR qui bénéficient pleinement de l'architecture double-mono.

A l'écoute, il y a un vrai progrès par rapport au Dacmagic Plus, notamment en termes de définition, de largeur de scène sonore et d'aération. Ce dac est extrêmement bien placé en prix et montre, une nouvelle fois, que Cambridge sait décidément faire des dacs très musicaux.


DESCRIPTION

Le son numérique est exceptionnel, mais il doit être analogique avant de pouvoir être entendu. Et la manière dont il résonne dépend entièrement de la façon dont vous convertissez les fichiers audio numériques stockés sur votre ordinateur, sur CD ou depuis votre site de streaming préféré. Le DacMagic 200M effectue parfaitement la conversion numérique-analogique à chaque fois, permettant à tous les types de systèmes audio de fournir un son nettement amélioré.

Son approuvé par l’artiste :

Si vous voulez entendre de la musique exactement comme elle a été enregistrée en studio, écoutez-la sous la forme d’un fichier MQA. Le format MQA est une technologie britannique primée qui non seulement capture les moindres détails d’un enregistrement, mais facilite aussi sa diffusion. TIDAL, par exemple, utilise la technologie MQA pour fournir ses flux TIDAL Masters avec une « qualité supérieure à celle d’un CD ». 

Le DacMagic 200M est le tout premier produit de Cambridge Audio à prendre en charge le format MQA. Il peut entièrement décoder et convertir ces fichiers incroyablement précis, afin que leur son soit tel que l'avait prévu l’artiste. Lorsque le voyant bleu « MQA » situé sur le panneau avant est allumé, vous savez que vous écoutez un son de qualité studio approuvé par l’artiste.

Traitement numérique puissant :

Au cœur du DacMagic 200M se trouve une paire de convertisseurs numériques-analogiques ESS Sabre de très haute qualité. Ils traitent les fichiers audio numériques jusqu’à 32 bits/768 kHz ou DSD512, et peuvent par conséquent se charger de tout type de musique numérique stockée sur CD, smartphones, ordinateurs, ou sur tout autre support.

Dès lors qu’un fichier numérique est à bord du DacMagic 200M, ses deux convertisseurs numériques-analogiques le convertissent en informations analogiques, en conservant toute sa dynamique et ses détails intacts. Et parce que le signal analogique qu’il envoie à votre installation audio ne contient aucune distorsion, et qu’il est incroyablement précis et réaliste, votre système diffusera un son plus convaincant et plus pur que jamais.

Nombreuses connexions :

Il est possible d'envoyer des fichiers audio numériques dans le DacMagic 200M de plusieurs façons. Grâce aux entrées numériques optiques, numériques coaxiales et USB, les lecteurs CD, les consoles de jeux, les ordinateurs portables ou tout autre équipement numérique peuvent être facilement connectés, et la réception Bluetooth aptX fait qu’il est tout aussi simple de transmettre sans fil des fichiers depuis votre smartphone ou votre tablette.

Le DacMagic 200M est doté de sorties analogiques symétriques et asymétriques, de manière à être facilement connecté à des systèmes audio de tous les types, et de filtres commutables pour vous offrir différentes options en matière de son. Outre sa capacité à fournir un son exceptionnel à vos enceintes, il est également équipé d’un amplificateur pour casque de qualité avec une sortie de 6,3 mm. Vous pouvez donc profiter de la qualité sonore exceptionnelle du DacMagic 200M en privé, quel que soit le volume que vous souhaitez.

Intégration aisée :

En dépit du nombre incroyable de fonctionnalités, de l’étendue des fonctions et de l’extraordinaire technologie du DacMagic 200M, Cambridge Audio a réussi à faire tenir le tout dans un boîtier en acier et en aluminium, magnifiquement construit et d’une finition impeccable, qui mesure à peine 52 x 215 x 191 mm.

Cela signifie qu’il s'intégrera parfaitement et discrètement à toute installation audio existante, sans prendre beaucoup de place, ni attirer trop d'attention sur lui. Il suffit d’une connexion symétrique ou asymétrique vers votre système (et d’une alimentation secteur, bien entendu) pour que le DacMagic 200M vous offre une mise à niveau sonore à une dimension nettement supérieure à celles de son boîtier.



Caractéristiques techniques :

Convertisseur : 2 ESS ES9028Q2M

Filtre numérique : Plusieurs options possibles : rapide, lent, délai court

Réponse en fréquence : 10 Hz - 50 KHz (±1 dB)

Distorsion harmonique (1 KHz) : < 0,0005 % (pondéré-A)

Rapport signal / bruit : > 115 dB (pondéré A)

Diaphonie (1 KHz) : < -110 dB

Impédance de sortie : < 50 ohms (asymétrique), < 100 ohms (symétrique)

Niveau de sortie max. (asymétrique) : 2,1 V rms (fixe ou variable – choisi par l’utilisateur)

Niveau de sortie max. (symétrique) : 4,2 V rms (fixe ou variable – choisi par l’utilisateur)

Formats de fichiers :

- Optique : 16-24 Bits / 44,1 kHz à 96 kHz PCM, DoP64
- Coaxiale : 16-24 Bits / 44,1 kHz à 192 kHz PCM, DoP64
- USB : 16-32 bits / 44,1 kHz à 768 kHz PCM, DSD natif 64x à 512x, DoP 64x à 256x

Compatibilité MQA : Décodage complet (Core + Renderer)

Bluetooth : v4.2, profil A2DP, codecs SBC et AptX

Sortie casque THD+N : < 0,001 % @ 1 kHz 0dBFS @ 100mW en 32 ohms

Sortie casque S/B : > 115 dB (pondéré A)

Puissance de sortie max. : > 300 mW @ 32 ohms, > 65 mW @ 150 ohms

Réponse en fréquence : 10 Hz à 50 kHz (±1 dB)

Impédance de casque recommandée : 10 ohms à 600 ohms

Consommation électrique max. : 12 W

Finition : Lunar Grey

Dimensions (HxLxP) : 52 x 215 x 191 mm

Poids : 1,2 kg

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook