MC INTOSH MCT 500

Neuf

Nous contacter pour connaître notre prix.

Plus de détails

5 850 € TTC

Délai : 3 - 28 jours

Fiche technique

Hauteur152 mm
Largeur445 mm
Profondeur483 mm
Poids11,8 Kg
Garantie3 ans

En savoir plus

NOTRE AVIS

Le MCT 500 est un drive CD/SACD haut de gamme et remplace le MCT 450. Il conserve toutes les spécifications de son prédécesseur et y ajoute une entrée USB-A en façade permettant de lire la plupart des formats de fichiers.

Il pourra être associé au D150 ou à n'importe quel ampli intégré ou préampli de la marque, puisqu'ils intègrent tous un convertisseur. Il possède 4 sorties numériques (AES/EBU, optique, coaxiale et Din) pour le connecter à un dac externe.



DESCRIPTION

McIntosh présente son nouveau drive entièrement numérique, le MCT500 SACD/CD.

L’immuable quête de la perfection sonore… Dans la continuité des nombreuses nouveautés annoncées par la Marque Américaine ces derniers mois, McIntosh présente un drive inédit, le MCT500.

Entièrement numérique, le MCT500 dispose de 4 sorties numériques : symétrique standard, coaxiale et optique, ainsi que du connecteur MCT exclusif. Idéal pour profiter des CD, le MCT500 s’associe avec tous les modèles McIntosh dotés d’entrées numériques et d’un convertisseur numérique-analogique (DAC) : processeurs home cinéma, amplificateurs intégrés ou préamplificateurs.

Pour exploiter les SACDs, la sortie MCT du MCT500 doit alors être connectée, via le câble fourni, à un produit McIntosh équipé d’une entrée MCT, y compris certains préamplificateurs et amplificateurs intégrés. Ce couplage instaure une connexion numérique sécurisée, permettant la lecture optimale de l'audio haute définition trouvée sur les SACDs mais aussi sur les CD classiques.

Equipé d’un laser à double capteur optique et d’une entrée USB facile d’accès, le MCT500 accepte de nombreux supports de lecture : SACD, CD, CD-R / RW, DVD-R et clé USB. Il est ainsi compatible avec les contenus de formats de fichiers tels que AAC, AIFF, ALAC, DSD (jusqu'à DSD128), FLAC, MP3, WAV (jusqu'à 24 bits / 192kHz) et WMA. 

Issu de tout le savoir-faire McIntosh, son tiroir en fonte d’aluminium assure un positionnement optimal du disque tandis que son serveur numérique avancé lui confère un fonctionnement rapide, silencieux et précis avec une lecture des données audio à deux fois le débit normal et un meilleur traitement des erreurs.

Comme l’ensemble des produits McIntosh, le MCT500 s’intègre facilement à son environnement grâce à son port Data et au contrôle d’alimentation parfaitement dissimulés sous son châssis en inox poli, sa façade avant en verre noir et ses cotés en aluminium.

Spécifications Audio

Nombre de canaux : 2
Sorties Audio Numériques : AES/EBU, Coaxial et Optique (jusqu'à 24/192) et MCT/Din (jusqu'à 24/96 en CD et DSD128 en SACD et Data Disc).
Sortie coaxiale numérique : 0.5V p-p/75 ohms
Sortie optique numérique : -15dbm to -21dbm
Sortie XLR numérique : 5V p-p/150 ohms
Sortie MCT numérique : 3V à 110 ohms

Niveau de sortie fixe : 2.0Vrms Asymétrique ; 4.0Vrms Symétrique
Faisceau laser : 650 nm (SACD), 790 nm (CD)
Format disques : SACD, SACD hybrides, CD, CD-R/RW (MP3 et WMA).
Format fichiers : AAC, AIFF, ALAC, DSD (jusqu'à DSD128), FLAC, MP3, WAV (jusqu'à 24-bit/192kHz) et WMA
Puissance laser : Class IIa / Class I
Type de laser : Twin Beam
Puissance consommée en veille : < 0,5V

Dimensions (hxlxp) : 44,45 x 15,24 x 48,30 cm

Poids : 11,8 Kgs

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook