CAMBRIDGE CXC V2

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

600 € TTC

Délai :

3 à 21 jours

Fiche technique

Hauteur85 mm
Largeur430 mm
Profondeur315 mm
Poids4,7 Kg
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le CXC V2 remplace le CXC. C'est un drive CD spécialement conçu pour être associé aux amplis de la nouvelle gamme CX de Cambridge. En effet, puisque les amplis intègrent un dac, il n'était pas nécessaire d'équiper le CXC V2 d'un dac interne qui aurait fait doublon. Sa base mécanique, entièrement nouvelle et dérivée du 851C est réellement excellente et pourra également être utilisée avec n'importe quel dac ou ampli-dac. Le lecteur CXC V2 reprend le design élégant de la nouvelle gamme CX avec la finition Gris Lunaire et il est proposé à un prix extrêmement attractif...


DESCRIPTION


Le CXC sert un objectif de pureté absolue. Il est conçu pour lire les informations audio numériques d’un CD avec une précision infaillible, puis pour les transmettre à un convertisseur numérique/analogique (comme les convertisseurs DAC de qualité supérieure que l’on trouve dans les nouveaux amplificateurs intégrés CXA61 et CXA81 exceptionnels de Cambridge). Chaque composant du CXC se consacre uniquement à l’extraction du moindre iota d’information du disque en cours de lecture.

Le CXC loge un lecteur de disque qui fut à l’origine développé par Cambridge Audio pour son lecteur CD haut de gamme 851C. Il s’agit de notre servomoteur réputé « S3 », avec ses niveaux inégalés de rejet du jitter et de correction des erreurs - aucun lecteur polyvalent ne peut égaler les niveaux de précision et de stabilité du CXC.

N’ayant pas de DAC intégré, le CXC sort le signal des CD sous forme numérique, et lorsqu'il est utilisé en conjonction avec les amplificateurs de la série CX, il délègue la cruciale étape de conversion numérique-analogique au DAC ESS Sabre de haute qualité intégré dans l'amplificateur CXA. Il en résulte un détail et une clarté de son qui vous étonneront et vous feront redécouvrir votre collection de disques.

Caractéristiques:

  • Sorties audio numériques : Coaxiale S/PDIF et optique TOSLINK
  • Impédance de sortie S/PDIF : < 75ohms
  • Consommation maximale : 25W
  • Consommation en veille : < 0,5W
  • Dimensions (H x L x P) : 85 x 430 x 315mm
  • Poids : 4,7kg

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook