PEL QUATTRO R+

Neuf

2 600 € TTC

Délai : EPUISE

Fiche technique

Hauteur320 mm
Largeur220 mm
Profondeur310 mm
Poids10 Kg
EventArrière
Garantie5 ans

En savoir plus

NOTRE AVIS

La légende continue !!! La Quattro R+ ("R" pour Résolution) est toute nouvelle mouture de cette enceinte totalement mythique qui est au catalogue depuis plus de 25 ans et qui est dans sa 7ème ou 8ème version... Cette version, un peu plus grande que la précédente, n'a rien en commun avec le modèle Quattro+ : les HP et le filtre sont entièrement nouveaux et les dimensions de la caisse ont été revues. Ses performances sont telles que PEL a décidé de ne plus maintenir la Serena au catalogue...

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION

Petite par la taille, grande par le talent………

Afin d’être toujours au sommet de l’écoute musicale à partir d’un reproducteur sonore très compact, la QUATTRO vient d’être renouvelée par un modèle totalement refondu, la QUATTRO R+.

J’ai conservé mon principe exclusif d’autorégulation acoustique qui a fait ses preuves depuis plusieurs années en étant appliqué sur quelques modèles de la marque PE LEON.

Le succès de la QUATTRO depuis la première version sortie en 1989 n’est pas le fruit du hasard. Cette enceinte a été étudiée et mise au point avec beaucoup de soin pour mettre en valeur toutes les qualités du système d’autorégulation (voir l’explication technique sur notre site). Ainsi l’ampleur sonore obtenue avec une enceinte d’aussi faible volume est sans commune mesure avec des enceintes de même gamme n’utilisant pas ce principe de charge.

La QUATTRO R+,  véritable concentré de technologie s’adresse aux mélomanes qui recherchent la plus haute qualité musicale possible sous un très faible encombrement. La QUATTRO R+ peu indifféremment fonctionner dans des petites pièces comme dans des grands volumes, en effet contrairement à beaucoup de modèles concurrents la QUATTRO R+ est capable de délivrer un niveau sonore relativement important.

Dans différentes configurations, l’mage stéréophonique se déploie avec une précision extrême en trois dimensions et bien au-delà du cadre des enceintes. La réponse en fréquence très étendue permet d’obtenir un très bel équilibre sonore avec de très beaux timbres. Le registre grave soutenu donne une assise confortable et une sensation d’ampleur inversement proportionnelle à la taille de la QUATTRO R+.

La transparence sonore est très poussée sur toute l’étendue du spectre reproduit.

Les premières sensations dès la première écoute de la QUATTRO R+, sont sa précision, son ciselé dans la douceur et le déliés sonores tout en bénéficiant d’une grande richesse de détails. L’excellente linéarité et les timbres très homogènes génèrent une structure harmonique stable et riche sur tout l’ensemble du spectre audible.

C’est positionné sur des pieds rigides et inertes d’une soixantaine de cm de haut que les QUATTRO R+ pourront s’exprimer pleinement.

La largeur de l’image stéréo est typique d’une enceinte dont la mise en phase est rigoureuse. La réponse impulsionnelle est très rapide et parfaitement amortie. Par rapport au volume de l’enceinte les résultats en étendue et niveau dans le grave sont remarquables avec une coupure en pente douce en dessous de 50 Hz.

Selon les électroniques et les câbles utilisés, la QUATTRO R+ marque les différences prouvant par là même leur neutralité et leur pouvoir d’expression très large.

L’ébénisterie de très belle facture est fabriquée en France comme tous les autres modèles de notre gamme. Sa structure très inerte est anti résonante. L’évent de décompression est de forme conique pour limiter les bruits d’écoulement d’air.

Caractéristiques Techniques :

Principe  de charge « Autorégulation acoustique »exclusivité PE LEON
2 x voies électriques plus filtre acoustique
3 x haut-parleur
Puissance nominale 70 watts
Sensibilité 88 dB
Impédance 4 ohms
Poids 10 Kg
Dimensions H 32 x L 22 x P 31

Haut-parleurs grave/médium

Conçus par des ex ingénieurs de Scan Speak
Diamètre 15cm
Membrane en polypropylène et matière minérale
Support de bobine mobile en fibre de verre pour un minimum d’amortissement
Bobine en fil cuivre/aluminium pour réduire la masse en mouvement
Diamètre de la bobine 30.5 mm
Bague en cuivre sur le noyau qui abaisse la distorsion par inter modulation
Circuit magnétique puissant constitué d’une ferrite de 100 mm et d’importantes plaques de champs

Tweeter

Fabriqué par Scan Speak
Diaphragme en textile, formé en double annulaire avec guide d’onde
Diamètre total 26 mm
Cavité arrière amortissante
Bobine diamètre 26 mm
Puissance admissible élevée
Fréquence de résonance très basse (500 Hz)
Réponse en fréquence linéaire et  étendue au-delà de 30 Khz

 

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook