JMR BLISS JUBILE

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

Disponible fin mai 2019 - Précommande possible

Plus de détails

1 950 € TTC

Délai :

3 - 28 Jours

Fiche technique

Hauteur416 mm
Largeur210 mm
Profondeur290 mm
Poids11 kg
EventAvant
Garantie5 ans

En savoir plus

NOTRE AVIS

La Bliss Jubilé vient remplir le trou dans la gamme laissé par l'arrêt de la Bliss et de la Bliss Silver. Ce modèle réussit l'exploit de s'intercaler en prix entre les deux modèles précédents tout en offrant des performances supérieures à la Bliss Silver.

La Bliss jubilé embarque les haut-parleurs de l'Euterpe Jubilé et adopte un principe de charge propriétaire développé pour la mythique Offrande et reprend le principe du boomer couplé à l'arrière de l'enceinte par un tige comme pour tous les modèles de la gamme. Les composants du filtre sont de la meilleure qualité et ils sont mesurés, triés et appairés.

Plus qu'une évolution, cette enceinte compacte progresse encore sur tous les registres. Facile à alimenter, elle peut être associée à des amplis raisonnables, même si elle mérite et si elle donnera le meilleur d'elle-même avec des électroniques en amont de grande qualité. Son évent avant lui permettra de s'intégrer facilement dans un intérieur.

Sa caisse adopte une forme arrondie - typique des modèles Jubilé - beaucoup plus moderne et elle est maintenant proposée dans quatre finitions au même tarif : aniégré teinté, noir satiné, gris anthracite nacré ou blanc perle.

La Bliss Jubilé entre de plain-pied dans le monde des enceintes compactes ultra-performantes qui font souvent changer d'avis des personnes qui étaient persuadées qu'il leur fallait une enceinte colonne...

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION

La BLISS Jubilé arrive très prochainement et vient, tel le "chaînon manquant", s'intercaler entre la FOLIA Jubilé et l'EUTERPE Jubilé. Elle manquait vraiment dans la gamme Jubilé afin de proposer une enceinte bibliothèque haut de gamme mais accessible à moins de 2000€ la paire.

Elle prend la suite de la BLISS Silver mais se base sur un développement entièrement nouveau. On retrouve les codes stylistiques de la gamme Jubilé avec de larges congés sur les arrêtes horizontales arrière ainsi que des arrondis sur la face avant qui minimisent les effets de bords. Grâce à l'utilisation du nombre d'or, les proportions de son ébénisterie sont plus harmonieuses, elle est d’emblée beaucoup plus séduisante.

Techniquement sophistiquée, elle est équipée des haut-parleurs de l'EUTERPE Jubilé: le nouveau boomer de 17cm ainsi que l'excellent tweeter dôme soie imprégnée de 28mm. Elle reprend le principe de charge développé pour l'Offrande Suprême, un dispositif mettant en oeuvre 4 cavités couplées à amortissement progressif débouchant sur un évent laminaire frontal. Ce principe de charge propriétaire améliore sensiblement le temps de propagation de groupe du système.

Exempte de toute coloration de "son de boite" elle offre un son extrêmement vivant, incarné, d'une belle luminosité sans effet de projection ni dureté. Son image sonore est large, profonde et stable preuve d'une mise en phase soignée et très rigoureuse.

La fixation axiale par pression de son boomer permet de rapporter la référence mécanique de l'équipage mobile à l'arrière de l'enceinte. Ce principe améliore de façon sensible la réponse impulsionnelle du système. Le registre médian est plus ouvert, plus articulé et dépollué de tous les artefacts liés au couplage du boomer avec le baffle support.

Son filtrage en 12db/octave est réalisé à main avec nos meilleurs composants:

  • Condensateurs à armature argent dont le sens d'enroulement à été repéré, ils sont spécifiquement fabriqués pour JMR et utilisent des terminaisons câble argent/cuivre JMR HP1132.
  • Self à air à très faible résistance utilisant un câble cuivre pur désoxygéné de 1mm de section.
  • Résistances bobinées non inductives.
  • Liaisons internes entièrement réalisées avec notre câble argent/cuivre JMR HP1132.
  • Câblage "en l'air" (composant directement soudés les uns aux autres sans utilisation de circuit imprimé pour minimiser les pertes d'insertion) assemblage à la main sur support anti-résonnant.

Tous les composants sont mesurés, triés et appairés avec une tolérance de 1% afin d'obtenir des performances parfaitement identiques. Dès lors, l'image sonore et les timbres sont parfaitement cohérents et la mise en phase optimum.

Afin d'optimiser au mieux ses performances en terme de bande passante et d'image sonore, elle devra être associée au Magic Stand II. Les longues heures d'écoute nécessaire à son optimisation et ainsi valider son développement ont été effectuées sur ces supports.

La BLISS Jubilé fera le bonheur des mélomanes soucieux d'un son juste, sans coloration ni ostentation, désirant une dynamique franche, très nuancée, des timbre raffinés et variés. Très facile à alimenter grâce à sa courbe d'impédance très régulière ne descendant jamais sous la barre des 4 Ohms, elle offre un rendement des plus satisfaisant. Il ne faudra pas hésiter à l'associer à des électroniques de grande qualité afin d'obtenir des prestations musicales tout à fait "jubilatoires". Elles nourriront alors aisément la salle d'écoute d'un "grand son" bien architecturé, très homogène et pourvu d'une belle densité.



Performances électroacoustiques:

  • Bande passante: 45hz - 25 khz
  • Impédance: 4 ohms (minium)
  • Rendement: 87 db/W/m (2,83V)
  • Puissance d'utilisation: 40 à 150W
  • Filtrage 12-12db/Octave à 2800hz
  • Raccordement: mono-câblage (type WBT)
  • Dimensions: H: 41,6cm - L: 21cm - P: 29cm
  • Poids: 11kg (pièce)
  • Finitions disponibles : Aniégré teinté, Noir satiné, Gris anthracite nacré, Blanc perle

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook