KEF LS50 META

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

Pour connaître notre prix, ajoutez le produit au panier

Plus de détails

1 299 € TTC

Délai :

3 - 14 jours

Fiche technique

Hauteur302 mm
Largeur200 mm
Profondeur281 mm
Poids7,8 Kgs
EventArrière
Garantie5 ans

En savoir plus

Notre Avis :

La LS50 a été lancée par KEF pour son 50ème Anniversaire et elle a été un énorme succès commercial. Presque 10 ans plus tard, KEF revisite la LS50 et la baptise LS50 Meta. Pourquoi Meta ? Parce que KEF utilise pour la première fois dans une enceinte acoustique ce qu'ils appellent la "Metamaterial Absorption Technology" qui est une structure de type labyrinthe complexe destinée à absorber la quasi-totalité des sons à l'arrière du tweeter ce qui élimine la distorsion et procure une écoute plus pure et plus naturelle.

Par ailleurs, cette enceinte utilise la 12ème génération de haut-parleur concentrique Uni-Q équipé donc de cette structure MAT. L'évent breveté - toujours flexible - a été optimisé. Enfin la caisse, dans sa partie arrière, a été redessinée avec un design légèrement arrondi plus élégant.

Comme pour la LS50 qui l'a précédée, la LS50 Meta conserve un esprit monitoring et ses performances sont assez nettement à la hausse. Cette enceinte très compacte propose une écoute incroyablement ouverte et précise pour ce niveau de prix.


Indéniablement, KEF a frappé une nouvelle fois un grand coup avec cette enceinte qui reste à un prix très démocratique...

(Prix pour la paire)


Description :

La première enceinte au monde dotée du Metamaterial :

Les très bonnes enceintes savent se faire oublier, vous laissant profiter pleinement de la musique, tout simplement. C'est ce qu'offrent les enceintes LS50 Meta. Une voix immaculée, des notes d'instruments parfaitement rendues dans lesquelles vous pouvez vous perdre, un son si clair que vous aurez l'impression que l'artiste est là avec vous.

Un son plus précis, plus immersif :

Metamaterial Absorption Technology : Véritable outil révolutionnaire dans la conception des boîtiers acoustiques KEF, MAT est une structure de type labyrinthe très complexe, où les canaux agissent comme un trou noir acoustique, absorbant 99% du son indésirable provenant de l'arrière du tweeter, éliminant la distorsion et offrant une performance acoustique plus pure et plus naturelle.

Chaque "spot" est un "sweet spot", 12me génération de haut-parleurs Uni-Q, avec MAT :

À l'aide d'outils avancés de simulation et d'analyse, nos ingénieurs ont développé la 12e génération Uni-Q avec MAT. Ce nouveau système de haut-parleurs permet une coloration réduite, moins de distorsion et un son plus transparent et plus réaliste qu'auparavant, le tout diffusé uniformément dans toute la pièce.

Amélioration de la lignée légendaire LS50 : 

Les grandes enceintes savent se faire oublier, ne laissant que la musique. Le LS50 Meta est une enceinte de cette catégorie, et les améliorations effectuées par rapport au légendaire LS50 incluent l'optimisation des performances du haut-parleur et un évent flexible déporté breveté pour les meilleures performances acoustiques et un son immersif incroyable.

Des formes courbes pour la performance :

La baffle incurvée à faible diffraction du LS50 Meta est modélisée avec précision autour du haut-parleur Uni-Q. Ses surfaces courbes lisses aident à faire rayonner le son à travers la face avant sans aucune interférence ni diffraction. Le résultat est un son plus net et plus précis.

Des vibrations et une coloration réduites à leur minima :

La baffle du LS50 Meta est conçu à partir d'un composé en pâte moulé par injection (DMC), tandis qu'à l'intérieur du boîtier, les entretoises et panneaux et d'amortissement à couche contrainte (CLD) se combinent pour amortir les vibrations internes. Le résultat d'une telle attention méticuleuse aux détails est une coloration extrêmement réduite en comparaison de toutes les enceintes de sa catégorie.

Event flexible :

À l'aide de la dynamique des fluides computationnelle (CFD), l'évasement et le profil de l'évent déporté breveté du LS50 Meta sont calculés pour retarder l'apparition de la turbulence, et leurs parois empêchent les résonances de colorer les médiums. Cela permet une clarté optimale, avec une profondeur et des détails exceptionnels.

Une attention portée au moindre détail :

Chaque aspect du LS50 Meta a été pris en compte pour ses avantages acoustiques. La face avant incurvée à faible diffraction est subtilement reflétée par le panneau arrière légèrement arrondi, où évent et borniers ont été élégamment encastrées.

Conçu pour la performance :

L'esthétique du LS50 Meta peut sembler sensationnelle, mais la conception d'une enceinte haute performance exige que chaque aspect soit fonctionnel avant tout. Depuis la baffle incurvée modelé avec précision au boîtier solide et renforcé, chaque cm du LS50 Meta a été conçu pour fonctionner de façon optimale.

Des finitions parfaites :

Le LS50 Meta est bien plus qu'une enceinte ; c'est une pièce de sculpture qui donne vie à votre intérieur. C'est pourquoi nous proposons un choix de quatre finitions: noir carbone, gris titane, blanc minéral et bleu royal.

Caractéristiques Techniques :

Conception : 2 voies - Bass-reflex
Haut-parleurs : Ensemble Uni-Q : tweeter aluminium 25mm ventilé avec "Metamaterial Absorption Technology", cône 130mm aluminium
Réponse en fréquences (-6dB) : 47Hz - 45kHz
Réponse en fréquences (±3dB) : 79Hz - 28kHz
Fréquence de coupure : 2,1kHz
Distorsion harmonique : < 0,4% 175 Hz - 20 KHz, < 0,1% 300 Hz - 10 KHz
Niveau de sortie maximal : 106dB
Amplification recommandée : 40 - 100 W
Impédance nominale : 8 Ω (min. 3,5 Ω)
Sensibilité (2.83V/1m) : 85dB

Poids : 7,8 kg
Dimensions (H x L x P) : avec bornier : 302 x 200 x 281 mm
Finition : Noir Carbone Mat, Gris Titane Mat, Blanc Minéral Mat, Bleu Royal Mat

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook