PROAC K3

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

Non vendu sur internet, nous contacter

Plus de détails

13 280 € TTC

Délai : Nous contacter

Fiche technique

Hauteur1073 mm
Largeur215 mm
Profondeur340 mm
Poids42 Kg
EventLatéral
Garantie5 ans

En savoir plus

NOTRE AVIS

La K3 fait son apparition dans la gamme "K" de Proac. Elle bénéficie de toutes les innovations et des technologies mises en oeuvre pour ses grandes soeurs mais à un tarif beaucoup plus raisonnable. A l'écoute, il s'agit bien d'une Proac, aucun doute. Elle se situe exactement entre la D48R - plus ronde, un peu moins définie - et la K6 - encore plus fine et plus ample - même s'il s'agit fort logiquement plus d'une "petite" K6 que d'une "grande" D48R, tant au niveau de ses dimensions que de sa sonorité. D'un gabarit plus que contenu pour une enceinte de cette gamme de prix, elle sera très facile à intégrer et elle ne manque aucunement d'ampleur et pourra donc convenir pour de grandes pièces.

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION

Jusqu’à présent, ProAc n’a utilisé que du Kevlar et de la fibre de carbone pour les registres médium et graves dans ses grandes enceintes. La K3 ne fait pas exception à la règle. Ces membranes ont une grande qualité de légèreté et de rigidité, le Kevlar a plus de chaleur, ce qui donne d’excellentes transitoires dans les fréquences grave et bas médium.

Le matériau des membranes est une des spécialités développées par ProAc au cours des quinze dernières années, avec un accent particulier sur la fibre de carbone et le Kevlar.

Un nouveau cône en Kevlar a été développé travaille dans le médium bien mieux que les cônes en fibre de carbone ou en Kevlar précédents, et il a l’avantage supplémentaire d’une pièce de phase fournissant plus de détails et une meilleure dispersion.

Un nouveau modèle de haut-parleur en Kevlar a donc été développé pour la K3 et se caractérise par un excellent comportement et une bonne extension dans le grave ainsi qu’un médium détaillé et sans coloration.

Deux de ces nouveaux transducteurs en Kevlar, avec le tweeter à ruban placé au centre de l’enceinte équipent cette nouvelle enceinte acoustique appelée K3, construite sur une ébénisterie du type K.

Un filtre de haute qualité a été spécialement conçu pour que le haut parleur K3 se couple sans problème avec le tweeter à ruban ProAc, est directement connecté aux bornes. Il est optimisé pour la bi-amplification et le bi-câblage

En ce qui concerne la qualité sonore, l’enceinte K3 a un médium de type électrostatique très clair et détaillé, avec une restitution dynamique des fréquences basses.

Qu’il s’agisse de musique orchestrale ou du rock le plus fort, nous sommes sûrs que la K3 donnera à leurs heureux propriétaires, les résultats désirés avec facilité.

Caractéristiques Techniques :

Impédance Nominale : 4 ohms

Amplificateurs recommandés : 10 to 250 Watts

Réponse en Fréquence : 25hz to 30Khz


Sensibilité : 89 dB pour 1 watt à 1 mètre


HP de Medium/grave : 2 x 165mm avec cône en Kevlar et pièce de phase

Tweeter : Ruban ProAc avec diaphragme ultra-léger, aimant alnico et amortissement de la chambre arrière

Filtre : Composants les plus performants  montés sur une carte de circuit imprimé à double couche dédiée. Câble ProAc en cuivre désoxygéné multibrins. Optimisé pour un éventuel bi-câblage ou la bi-amplification.


Dimensions (H x L x P) :
1073 x 215 x 340 mm

Poids : 42 Kgs

Grille : Acoustiquement transparente

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook