CABASSE THE PEARL AKOYA (PAIRE)

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

2 980 € TTC

Délai :

7 - 28 jours

Fiche technique

Hauteur220 mm
Largeur220 mm
Profondeur220 mm
Poids6 Kg
EventSans
Entrée(s) Numérique(s)2
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

The Pearl Akoya est rigoureusement identique à The Pearl dans des dimensions réduites. Comme sa grande soeur, The Pearl Akoya est la réponse de Cabasse et ses 70 ans d'expérience à la demande des clients qui souhaitent un système d'enceintes connectées capable de rivaliser avec des systèmes Hifi traditionnels de même niveau de prix. C'est aussi une réponse - et quelle réponse ! - à la solution proposée par une autre société française dont les arguments sont avant-tout marketing et qui propose une restitution extrêmement caricaturale...

Rien de tout cela ici. Les Pearl Akoya offrent une restitution pleine de finesse et de musicalité. Conçue à partir d'un haut-parleur coaxial (utilisé dans le modèle haut de gamme "Baltic") et d'un boomer de 17cm à l'arrière, dans le même axe, avec une solution propriétaire de calibration automatique qui permet de coupler les enceintes à la pièce pour tenir compte de leur positionnement, de la géométrie et des réverbérations de la pièce d'écoute. Aucun risque de se retrouver avec un grave envahissant qui masque le reste du signal.

L'application de pilotage sur tablette ou smartphone est conviviale et extrêmement complète. Il reste possible d'intervenir manuellement sur les réglages pré-déterminés par le logiciel de calibration, ce qui donne une souplesse d'utilisation inégalée.

Les Pearl Akoya sont compatibles avec de nombreux sites de streaming de musique tels que : Qobuz, Tidal, Deezer, Spotify et Napster et elles peuvent lire des fichiers jusqu'au 24 bits / 192 KHz.

Sans entrer dans une course à la puissance bien connue des produits concurrents, ses amplis internes cumulent une puissance de 1.050 W par enceinte, largement de quoi remplir de grandes pièces et de proposer beaucoup de détails à faible niveau.

A l'écoute, l'on est d'abord surpris par le côté peu démonstratif des Pearl... Elles restent dans ce que la marque maîtrise depuis 1950 : une reproduction sonore fidèle et musicale, sans avoir besoin d'en rajouter pour masquer des faiblesses. Comme toujours avec les enceintes connectées, elles proposent une sonorité qui est la leur et il n'est pas possible de jouer sur l'association ampli-enceintes pour faire varier cette sonorité. C'est la limite du modèle. Mais, pour peu que cette sonorité vous plaise, le niveau objectif de restitution est extrêmement convaincant dans cette gamme de produits et vous procurera de longues heures de plaisir d'écoute.

(Prix pour la paire)

Description


Pureté du son :

Descendante directe de THE PEARL , l’enceinte de streaming haute définition, THE PEARL AKOYA, est à la fois un bijou en terme de design et de technologie.

Sa compacité, inégalable grâce à sa conception tri-coaxiale et son haut-parleur de grave spécifique, concentre dans THE PEARL AKOYA, créée et développée à la pointe de la Bretagne, une qualité acoustique et une puissance exceptionnelles dans un petit écrin.

Polyvalente, THE PEARL AKOYA offre en plus des services de streaming les plus courants directement implémentés dans l’application Cabasse StreamCONTROL, le contrôle à la voix, le multiroom, le branchement sur vos platines vinyles, CD ou TV, ou encore la calibration automatique…

Puissance et compacité :

Amplification de 1.050W RMS : une puissance qui respecte fidèlement la dynamique des sources audio.
Woofer 17cm HELD (High Excursion, Low Distortion) avec un débattement exceptionnel de 20mm parfaitement linéaire, une membrane en carbone extrêmement rigide sans déformation pour un rendu sans distorsion. Médium/tweeter coaxial BCI avec membrane carbone haute résistance, brevetée.
Dimensions réduites: 220 x 220 x 220 mm

Streaming Haute Définition :

Une fidélité inégalée : fichiers haute résolution à 24bits/192Khz.
Un rendu exceptionnel : les algorithmes Cabasse maximisent en temps réel la puissance envoyée à chaque haut parleur.
Une directivité homogène sur 360° : 30 ans de R&D acoustique Cabasse dans le traitement du signal.
En stéréo : impressionnante scène sonore, large et profonde, technologie coaxiale brevetée Cabasse, parfaite maîtrise de la synchronisation réseau.

Enceintes intelligentes et polyvalentes :

Mono – stereo – enceinte active sans fil – multiroom – Bluetooth – WiFi
Calibration intelligente : CRCS breveté
Services de streaming : Qobuz, Deezer, Spotify, Napster, Tidal…
Pilotage de l’enceinte à la voix : Google Home
Transportable : livrée avec un sac sur mesure pour l’enceinte et ses connectiques
Un contrôleur bluetooth programmable


Caractéristiques Techniques :

Haut-Parleurs :

* Medium-tweeter coaxial BCI 13cm
* Boomer : HELD 17cm

Bande Passante : 30 Hz - 27 KHz

Puissance crête : 121 dB (Stéréo)

Amplification :

* Aigus : 300 w
* Medium : 300 w
* Graves : 450 w

Convertisseur n/a : Asahi Kasei AKM4490 32 bits / 768 KHz

Connectivité : Ethernet/Wifi, Bluetooth, Entrée Optique (Toslink), Entrée Analogique (RCA), USB-A

Multiroom : Mono, Stéréo

Calibration automatique : Technologie CRCS brevetée Cabasse

Formats audio : MP3, AAC, WMA, AIFF, FLAC, ALAC jusqu'à 24 bits / 192 KHz

Services de musique en ligne : Qobuz, Tidal, Deezer, Spotify, Napster

Dimensions : 220 x 220 x 220 mm

Poids : 6 kg

Finitions : Noir ou Blanc Laqué

Articles du blog en relation

Suivez-nous sur Facebook