KEF LS50 WIRELESS II

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

2 500 € TTC

Délai :

EN PRE-COMMANDE (SORTIE : NOVEMBRE 2020)

Fiche technique

Hauteur305 mm
Largeur200 mm
Profondeur311 mm
Poids10 Kg
EventArrière
Entrée(s) Numérique(s)3
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

La LS 50 a été lancée par KEF pour son 50ème Anniversaire. Cette enceinte compacte a été conçue dans l'esprit de la célèbre LS3-5a tout en bénéficiant des dernières recherches effectuées sur le modèle très haut de gamme : Blade.
L'esprit monitoring est respecté. Cette enceinte très compacte propose une écoute incroyablement ouverte et précise pour ce niveau de prix. Cette enceinte a connu un immense succès depuis son lancement et KEF a lancé peu après une version sans-fil de sa LS 50, la LS 50 Wireless.

Tout comme pour le LS 50 qui vient d'évoluer en LS 50 Meta, la LS 50 Wireless évolue en version II.

La LS-50 Wireless II est donc une enceinte active, qui intègre et cumule les fonctions de lecteur réseau, dac ampli et enceinte. Sur le plan technique, chaque enceinte intègre deux amplis (1x280w pour le medium-grave + 1x100w pour l'aigu), un préampli, un dac  qui passe à 24 bits /384 KHz et un DSP qui gère la synchronisation, l'ajout éventuel d'un caisson de basse et divers paramètres.

Pour l'occasion, KEF lance une toute nouvelle application dédiée de paramétrage et de pilotage mais il est également possible d'utiliser une application tierce (ex : MConnect HD, Bubble UPNP).

La LS 50 Wireless II est beaucoup plus ouverte que le modèle précédent puisqu'elle intègre nativement : Spotify Connect, Tidal Connect, Amazon Music, Qobuz, Deezer, les radios internet et prochainement QPlay. Elle intègre également le Bluetooth 4.2, Airplay 2, ChromeCast et sera prochainement Roon Ready.

Désormais, la LS 50 Wireless II sait gérer des fichiers jusqu'à 24 bits / 96 KHz sans câble de liaison entre les deux enceintes. Celui-ci ne sera indispensable que pour les fichiers 24 bits / 192 KHz. Son dac interne est également capable de traiter les fichiers MQA et DSD64 à DSD256.

Les KEF LS-50 Wireless II proposent aussi plusieurs entrées : 1 analogique Mini-Jack, 1 Optique, 1 numérique coaxiale, 1 USB (type B) pour lui relier des sources externes et elle hérite aussi d'une entrée HDMI ARC. Elles prévoient également des pré-règlages selon que l'enceintes est posée sur un pied ou sur un meuble, ou selon qu'elle est proche ou loin du mur arrière. L'application fournie permet en outre des réglages très fins sur de nombreux paramètres.

A l'écoute, l'on reconnait immédiatement les LS-50 Wireless première génération mais dans une version plus évoluée, comme si tout était un peu mieux partout. Comme le modèle précédent, l'on dirait des LS 50 Meta qui seraient alimentées par un ampli très rapide, ouvert et dynamique. L'esprit monitoring est bien là avec beaucoup de transparence mais sans tomber dans une froideur analytique qui est trop souvent présente sur ce type d'enceintes.

Au niveau de prix où elles sont proposées, les LS-50 Wireless II sont extrêmement bien positionnées avec un encombrement très réduit.

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION



Ultime Système HiFi Sans Fil :

La LS50 Wirelessl II est plus qu'une enceinte haute performance ; c'est un système d'enceintes tout-en-un exceptionnel. Il révèle chaque détail de votre musique préférée, depuis n'importe quelle source grâce à la compatibilité sans fil avec AirPlay 2, Chromecast et plus encore.

Le meilleur de votre musique, quand vous voulez :

Quelle que soit la façon dont vous diffusez votre musique, la LS50 Wireless II est faite pour vous. Vous pouvez diffuser directement depuis l'application native Spotify avec Spotify Connect. Avec l'application KEF Connect, vous pouvez également diffuser Tidal, Amazon Music, Qobuz et Deezer ou vous connecter aux radios Internet et aux podcasts.

Tous les appareils :

Compatibilité sans fil prête à l'emploi avec AirPlay 2, Google Chromecast et plus, programmée avec des connexions filaires pour votre téléviseur, platine vinyle, lecteur CD et console de jeux. Quelle que soit la source dont vous disposez, la LS50 Wireless II est prête.

Pour les vrais amateurs de HiFi :

LS50 Wireless II offre aux audiophiles la prise en charge de la diffusion de fichiers musicaux jusqu'à 24 bits / 384 kHz, ainsi que le MQA, DSD256 et Roon Ready (Prochainement). Même les passionnés de HiFi les plus expérimentés seront émerveillés par la capacité de cette enceinte exceptionnelle.

Soyez vous même :

Au-delà de ses performances musicales exceptionnelles, la configuration de la LS50 Wireless II est un jeu d'enfant grâce à l'application KEF Connect. Très intuitive, avec n'importe quelle source de votre maison, elle permet des mises à jour du firmware en direct qui vous apportent des fonctionnalités améliorées.

Connectivité filaire ou sans fil :

Vous pouvez choisir d'utiliser la LS50 Wireless II entièrement sans fil avec une résolution de 24 bits / 96 kHz, ou vous pouvez connecter les deux enceintes avec le câble fourni pour un son de résolution 24 bits / 192 kHz.

Expérience d'écoute personnalisée :

La toute nouvelle application dédiée KEF Connect contrôle la LS50 Wireless II dans votre utilisation quotidienne, y compris des paramètres sonores intuitifs pour que vous puissiez régler le son selon vos goûts personnels. Vous pouvez même sélectionner votre source préférée pour démarrer la LS50 Wireless II à chaque fois qu'il s'allume, vous permettant ainsi un accès immédiat au meilleur son.

Système multiroom :

Lorsque vous utilisez la LS50 Wireless Fil II avec Airplay 2, Chromecast ou Roon, vous pouvez diffuser simultanément sur plusieurs enceintes de votre intérieur. En utilisant plusieurs enceintes LS50 Wireless II, vous pouvez disposer d'un système multiroom simple et performant.

Un son plus précis, plus immersif :

La LS50 Wireless II sait se faire oublier, vous laissant profiter pleinement de la musique. La technologie révolutionnaire d'absorption des métamatériaux élimine la distorsion pour un son plus pur et plus naturel, tandis que le haut-parleur Uni-Q de 12e génération avec MAT délivre un son tridimensionnel merveilleusement immersif partout dans la pièce.

Music Integrity Engine :

Toutes les performances des LS50 Wireless Fil II sont soutenues par la technologie Music Integrity Engine de KEF. Cette série d'algorithmes de traitement du signal numérique sur mesure est optimisée pour le haut-parleur Uni-Q ; ce qui lui permet de fournir des performances parfaitement synchronisées, pour une meilleure imagerie et un son plus précis.

Une puissance maîtrisée :

L'amplificateur intégré a été développé en interne par KEF. Chaque tweeter est alimenté par un amplificateur de classe A / B de 100 W qui offre des performances d'aigus fluides et incroyablement détaillées. Des amplificateurs de classe D dédiés de 280 W alimentent les haut-parleurs médium / grave, pour un son contrôlé jusqu'à 108 dB.

Attention portée à chaque détail :

Chaque aspect de la LS50 Wireless II a été considéré pour ses avantages acoustiques et son design. La baffle incurvée à faible diffraction est modelée avec précision autour du haut-parleur Uni-Q, tandis que radiateurs et évents assortis sont situés à l'arrière de l'enceinte. Le panneau de commande monté sur le dessus est conçu pour être élégant et fonctionnel.

La couleur parfaite pour vous :

La LS50 Wireless II est disponible en trois finitions mates, noir carbone, gris titane et blanc minéral, ainsi qu'en édition spéciale Crimson Red. Chaque couleur est subtilement reprise sur les haut-parleurs et l'évent arrière.Le panneau de commande monté sur le dessus est conçu pour être élégant et fonctionnel.





Caractéristiques Techniques :

Haut-Parleurs :

Ensemble Uni-Q :

* HF : tweeter aluminium ventilé 25 mm avec "Metamaterial Absorption Technology"
* LF/MF : cône aluminium 130 mm

Gamme de fréquences (-6 dB) Mesuré à 85 dB/1 m :

* 40 Hz - 47 kHz (dépend des réglages de l'égaliseur)

Réponse en fréquences (±3 dB) Mesuré à 85 dB/1 m :

* 45 Hz - 28 kHz (dépend des réglages de l'égaliseur)

Niveau de sortie maximale : (SPL) 108 dB

Sortie : Sortie subwoofer

Puissance de sortie de l’amplificateur :

* LF : 280 W (classe D)
* HF : 100 W (classe AB)


Caractéristiques streaming sans fil :

* Airplay 2
* Google ChromeCast
* Roon Ready (prochainement)
* uPnP
* Bluetooth 4.2

Services de streaming :

* Spotify via Spotify Connect
* Tidal via Tidal Connect
* Amazon Music
* Qobuz
* Deezer
* QQ Music via QPlay (Prochainement)
* Internet Radio
* Podcast

Entrées (enceinte principale) :

* HDMI eARC
* Numérique Optique (Toslink)
* Numérique Coaxiale
* Entrée analogique (Mini-Jack 3,5mm)
* USB Type A (service)
* Ethernet 10/100 Mbit/s RJ45 (pour le réseau et le service)

Sortie (enceinte principale) :

* Caisson de graves (RCA)

Standard réseau Wifi :

* IEEE 802.11a/b/g/n/ac
* IPv4, IPv6

Bande de fréquence réseau Wifi : Dual Band 2,4 GHz et 5 GHz

Résolution source :

* Réseau jusqu'à 384kHz/24bit
* Optique jusqu'à 96kHz/24bit
* Coaxial jusqu'à 192kHz/24bit
* HDMI jusqu'à 192kHz/24bit

Connexion entre les enceintes :

* Sans Fil : toutes sources échantillonnées 96kHz/24bit PCM
* Filaire : toutes sources échantillonnées 192kHz/24bit PCM

Formats compatibles (toutes entrées) :
MP3, M4A, AAC, FLAC, WAV, AIFF, ALAC, WMA, LPCM et Ogg Vorbis

Formats compatibles (réseau) :
MQA, DSF (DSD64, DSD128, DSD256), DFF (DSD64)

Dimension (H x L x P)  : 305 x 200 x 311 mm

Poids : Enceinte gauche 10 kg, Enceinte droite 10,1 kg

Alimentation électrique : 100-240 V / 50-60 Hz

Consommation électrique : 200 W (en fonctionnement), < 2 W (en veille)

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook