CABASSE THE PEARL SUB + BALTIC 5 (SATELLITES + CAISSON)

Neuf

Non-vendu sur internet. Nous contacter.

Plus de détails

9 990 € TTC

Délai :

Nous contacter

Fiche technique

Hauteur1280 mm (satellites sur pieds), 338 mm (caisson)
Largeur400 mm (satellites sur pieds), 320 mm (caisson)
Profondeur424 mm (satellites sur pieds), 368 mm (caisson)
Poids19 kg (satellites avec pieds), 20 kg (caisson)
EventSans
Entrée(s) Numérique(s)2
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Après les Pearl et les Pearl Akoya, Cabasse lance le caisson connecté The Pearl Sub qui bénéficie des mêmes fonctionnalités que les Pearl et Pearl Akoya.

Dans le caisson The Pearl Sub est associé aux satellites Baltic 5 et les transforme en système 2.1 connecté haut de gamme avec toutes les possibilités offertes par la technologie The Pearl, en particulier le système de calibration en fonction de la position des enceintes, de la géométrie et des réverbérations de la pièce d'écoute.

Les satellites Baltic 5 sont proposés au choix sur socle, sur pieds ou en fixation murale pour faciliter leur intégration dans tous les intérieurs.

Ce système haut de gamme se positionne nettement au-dessus d'une paire de The Pearl en termes de restitution, avec encore plus de finesse et d'aération.

L'application de pilotage sur tablette ou smartphone est conviviale et extrêmement complète. Il reste possible d'intervenir manuellement sur les réglages pré-déterminés par le logiciel de calibration, ce qui donne une souplesse d'utilisation inégalée.

Comme tous les produits de la gamme The Pearl, le Sub est compatible avec de nombreux sites de streaming de musique tels que : Qobuz, Tidal, Deezer, Spotify et Napster et elles peuvent lire des fichiers jusqu'au 24 bits / 192 KHz.

Le caisson The Pearl Sub délivre une puissance de 2 x 300 W pour alimenter les satellites et de 1 x 1000 W pour alimenter le grave, soit largement de quoi remplir de grandes pièces et de proposer beaucoup de détails à faible niveau.

Comme toujours avec les enceintes connectées, elles proposent une sonorité qui est la leur et il n'est pas possible de jouer sur l'association ampli-enceintes pour faire varier cette sonorité. C'est la limite du modèle. Mais, pour peu que cette sonorité vous plaise, le niveau objectif de restitution est extrêmement convaincant dans cette gamme de produits et vous procurera de longues heures de plaisir d'écoute.

(Prix pour la paire + le caisson)



Description



The Pearl Sub : Le caisson de basses 2.1 actif connecté.

Unique au monde, The Pearl Sub est un caisson de basses actif connecté haute définition, capable d’apporter un maximum de dynamique, avec des basses profondes, un son optimisé pour chaque enceinte (technologie DEAP), une correction de salle digne d’un auditorium et du streaming haute résolution, adapté à ses enceintes Lifestyle exclusives iO3, Riga 2 et Baltic 5 !

Un design compact et en harmonie avec ses enceintes.

The Pearl Sub, apporte aux enceintes IO3, Riga 2 et Baltic 5 des caractéristiques incomparables sur le marché : une dynamique phénoménale, une technologie brevetée DEAP (qui optimise le signal numérique de ces 3 enceintes Cabasse) et la possibilité de connecter les enceintes aux services de streaming les plus populaires du moment.

The Pearl Sub : Le premier caisson de basses connecté haute définition au monde.

Il est née de la volonté de créer un système hifi 2.0, supprimant ainsi amplificateurs et caissons de basse séparés pour ne faire qu’un. Il devient la pièce maîtresse de la nouvelle gamme lifestyle en embarquant les profils optimisés des satellites IO, Riga et Baltic.

Encore plus de dynamique et de précision.

The Pearl Sub est doté d’un woofer de 25 cm avec une excursion linéaire jusqu’à 30 mm, alimenté par 2000 watts crête pour un niveau de basse profond.

Le résultat ? Un rendu acoustique spectaculaire avec une dynamique de grave exceptionnelle.

Technologie DEAP.

The Pearl Sub tire le meilleur parti de chacune de ces enceintes via sa technologie brevetée DEAP. Celle-ci permet d’optimiser le signal numérique selon que vous ayez des Baltic 5, Riga 2 ou iO3.

Pour l’activer, quelques clics suffisent sur l’application gratuite StreamCONTROL disponible sur IOS et Android.

The Pearl Sub, avec son micro, intègre également un système breveté de correction automatique de salle pour une acoustique optimisée quel que soit le lieu d’écoute (CRCS).

Design compact et épuré.

The Pearl Sub repose sur un pied en acier brut découpé, plié puis chromé qui porte le caisson de basses dans les airs, pour un design affiné et aérien. 4 couches de peinture mate ont été nécessaires pour un rendu parfait de la sphère.

A l’arrière, 4 borniers en carbone permettent d’alimenter des enceintes avec une puissance maximale de 300 watts en nominal.


Un caisson de basse connecté multi-sources et multiroom polyvalent.

The Pearl Sub est doté de la connectivité Bluetooth et Wifi et s’intègre parfaitement au système multiroom
StreamCONTROL Cabasse.

Vous pouvez également profiter des services de musique en ligne (Qobuz, Deezer, Spotify,
Napster, Tidal…).



Baltic 5 – Enceinte satellite à 3 voies sur pied

Premier satellite à 3-voies coaxiales au monde, Baltic présente depuis sa création des propriétés acoustiques et musicales uniques et inégalables, au plus proche de l’idéal du point source. Cette cinquième version relookée – Baltic  5 – est équipée d’un haut-parleur triaxial TCA qui formera une portion de sphère pulsante encore plus performante et polyvalente.

Trois-voies coaxial TCA

Améliorer encore les performances de Baltic sans modifier les dimensions de la sphère a amené l’équipe Cabasse à concevoir, en exclusivité dans ses laboratoires, des films aramides propres à la mise au point de nouvelles membranes de medium et de grave/bas-médium.

Ces dernières présentent entre elles un profil constant et régulier, avec un maximum de surfaces émissives et des surfaces fixes quasiment sans diffractions. L’homogénéité et la pureté de la diffusion, de l’extrême aigu au grave, sont exemplaires. La légèreté et la rigidité de cette nouvelle structure nid d’abeille spécifique au TCA permettent, avec la mise au point de nouveaux moteurs en terres rares très puissants, d’augmenter l’efficacité et la tenue en puissance de Baltic.

La production simultanée des 2 membranes dans une même matière par un robot Cabasse garantit la fiabilité et la constance des performances.

Filtres HDSE

Le protocole Cabasse de mesures en chambre sourde prend en compte les mesures dans l’axe et sur 360°, pour une parfaite maîtrise de la directivité et de la puissance totale rayonnée, conformément au principe Cabasse de la Répartition Homogène de l’Energie Sonore HDSE (en anglais Homogeneous Distribution of the Sonic Energy). Les sons directs et les sons réfléchis sont homogènes, la scène sonore large et stable.


Caractéristiques Techniques :

The Pearl Sub :

Haut-Parleurs : HELD 25 cm

Bande Passante : 14 Hz - 180 Hz

Puissance crête : 100 dB

Amplification :

* Canal Gauche : 300 w
* Canal Droit : 300 w
* Graves : 1000 w

Connectivité : Ethernet/Wifi, Bluetooth, USB, Entrée Optique (Toslink), Entrée Analogique (RCA)

Multiroom : Haute Résolution

Calibration automatique : Technologie CRCS brevetée Cabasse

Dac : 32 Bits / 768 KHz

Formats audio : MP3, AAC, WMA, AIFF, FLAC, ALAC jusqu'à 24 bits / 192 KHz

Services de musique en ligne : Qobuz, Tidal, Deezer, Spotify, Napster

Compatibilité : IO 1/2/3, Riga 1/2, Baltic 4/5

Dimensions : 338 x 320 x 368 mm

Poids : 20 kg

Finitions : Noir ou Blanc Mat

Baltic 5 :

Voies : 3

Haut-Parleur : Grave - Medium - Aigu coaxial TCA

Sensibilité : 91 dB

Fréquences de coupure : 740 Hz - 3,5 KHz

Bande passante : 75 Hz - 25 KHz

Impédance : 8 Ω (Min. 3,2 Ω)

Dimensions : 1280 x 400 x 424 mm (sur pieds)

Poids : 19 kg (sur pieds)

Articles du blog en relation

Suivez-nous sur Facebook