KEF LSX WIRELESS II

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

1 499 € TTC

Délai : 3 - 7 jours

Fiche technique

Hauteur240 mm
Largeur155 mm
Profondeur180 mm
Poids3,6 Kg
EventArrière
Entrée(s) Numérique(s)3
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Après le succès de l'enceinte connectée LSX, KEF lance la version 2 de son produit phare : la LSX wireless II.

Les grands principes et la conception d'ensemble sont repris mais plusieurs améliorations sont au menu, avec un DSP plus puissant et plus performant, l'ajout d'une entrée HDMI ARC et d'une entrée UBS-C - ce qui est assez rare sur ce type de produits - et de nouvelles finitions dont une exclusive by Terence Conran Edition.

Ces nouveautés rendent la LSX WII plus ouverte sur des périphériques externes (TV, ordinateur) et la puissance de calcul du nouveau DSP optimise ses performances.

La LSX était déjà extrêmement bien positionnée par rapport à la concurrence mais ce nouveau modèle ouvre de nouvelles possibilités d'utilisation avec un réel progrès à l'écoute.

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION


C'est le moment de découvrir le plaisir d'écouter tous les détails de vos morceaux favoris. Riche de 6 décennies d'excellence acoustique et d'innovation constante, dont les technologies sans-fil, KEF crée la LSX II; un système compact Hi-Fi offrant un son d'une grande pureté et précision en restant compatible avec la facilité des meilleures technologies sans-fil.

Bien plus qu'une simple mise-à-jour de sa version originelle primée par la presse spécialisée, la LSX II allie un son de première classe à la plateforme technique de son aînée LS50 Wireless II. Encore plus connectée, elle bénéficie de l'HDMI et d'une entrée USB-C qui en font le compagnon idéal des téléviseurs et ordinateurs.

La LSX II remplit la pièce de son avec naturel à partir de n'importe qu'elle source grâce au savoir-faire et à l'expérience des talentueux ingénieurs KEF et de l'Uni-Q, technologie iconique. Sublimée par le style contemporain du fameux designer industriel Michael Young, elle est disponible en cinq finitions très raffinées.

Connectivité :

Jouez toute la musique du monde

Au coeur de la LSX II, on retrouve la même plateforme sophistiquée sans-fil de la puissante LS50 Wireless II.
Peu importe la musique que vous écoutez, ce sera toujours avec facilité pour une qualité sonore parfaite.

L'application dédiée KEF Connect permet d'écouter Amazon Music, Qobuz, Tidal, Deezer et autres radios Internet et podcasts. Apple Airplay 2 et Google Chromecast sont aussi de la partie depuis les appareils compatibles. Le Bluetooth ouvrira encore l'éventail des options. Vous pouvez utiliser les applications natives comme Spotify Connect, Tidal et QPlay en plus d'être Roon Ready. L'utilisation de l'Airplay 2, Chromecast ou Roon vous permettra de streamer vers plusieurs enceintes et profiter de la musique dans toute la maison.

Et si ça ne suffisait pas, la LSX II peut aussi accéder à votre bibliothèque musicale depuis un NAS compatible ou un serveur en réseau. Enfin, les plus audiophiles pourront bénéficier de formats jusqu'au 24bits/384kHz (PCM), DSD et MQA en pleine résolution.

Plug & Play avec votre téléviseur ou un ordinateur

En plus du Wi-Fi et du Bluetooth, la LSX II affiche une connectivité filaire complète. Sont inclus le HDMI ARC pour la piloter depuis la télécommande de votre téléviseur et une entrée de haute qualité USB-C pour transformer votre ordinateur en studio. On peut connecter une platine tourne-disque, un lecteur CD, une console de jeux et bien d'autres appareils. Et si vos films, musiques et jeux requièrent une grande profondeur de grave, il y a une sortie dédiée paramétrable pour un caisson de basses.

Performance - Son Haute-Fidélité

La beauté d'un système stéréo utilisant réellement deux enceintes est de créer une vraie scène sonore en trois dimensions. Les enceintes savent s'effacer pour ouvrir la scène sonore devant vous et vous y plonger.

Chaque enceinte LSX II utilise un HP Uni-Q dédié de 11ème génération. Cette technologie phare émet le son  en source ponctuelle, avec le tweeter placé exactement au centre acoustique du boomer, recréant la manière dont le son est produit naturellement. Cette conception fait fi du traditionnel "sweet spot" ténu, offrant à la place une scène sonore vaste et précise pour tous les auditeurs.

La LSX II combine 200 Watts de puissance par système. Le tweeter et le boomer sont amplifiés séparément par un amplicateur dédié pour délivrer un son qui emplit la pièce à partir d'enceintes si compactes.

Les performances sont améliorées par rapport à la version originale grâce au nouveau Music Integrity Engine. Les algorythmes du DSP ont été retravaillés et optimisés. Taillé sur mesure pour l'Uni-Q, le Music Integrity Engine permet à la LSX II un calage temporel du son pour une meilleure transparence et un son plus précis.

Une expérience au service de l'utilisateur

L'application dédiée KEF Connect vous guide à travers l'installation et les paramétrages du système ainsi que la lecture de musique, avec des réglages sonores intuitifs afin de marier au mieux la LSX II à votre pièce.

Avec son DSP puissant, la LSX II peut être adaptée avec finesse à votre pièce et à vos goûts personnels sans besoin de diplôme en acoustique. Le mode 'Normal' vous guide en vous posant des questions simples, il vous faudra seulement un mètre. Pour une intégration simple d'un caisson de basses KEF avec les LSX II, Room EQ inclut des modes préprogrammés pour des performances optimales.

La LSX II apporte aussi de nouvelles fonctions intuitives, comme le réglage du volume de chaque entrée et la  possibilité de les mettre en route automatiquement dès réception d'un signal entrant.

Vous pouvez choisir de connecter les enceintes en mode sans-fil en 24bit/48kHz et en 24bit/96kHz grâce au câble d'interconnexion fourni.

Design

Son par KEF. Design de Michael Young.

L'esthétique de la LSX II est l'oeuvre de Michael Young, l'un des meilleurs designers industriels actuels. Reconnue pour son minimalisme sophistiqué, la griffe Young habille idéalement la quête de la LSX II d'un son parfait dans un coffret au look incroyable. Chaque aspect de la LSX II a été scruté minutieusement, avec une élégante façade arrière et des détails subtils comme l'accord du haut-parleur Uni-Q avec la couleur de l'évent au dos de l'enceinte. La LSX II a aussi des inserts de montage pour une sécurisation maximale avec les accessoires comme le socle P1, le pied de sole S1 ou la fixation murale B1.

Dans la boite

La LSX II est disponible en cinq finitions au choix: Mineral White et Lava Red avec une touche laquée alors que White Carbon et Cobalt Blue sont habillées d'un tissu spécialement conçu par la marque de textile danoise Kvadrat. La finition Soundwave de Terence Conran Edition arbore un motif de vague tissé dans le textile pour affirmer son statut de mariage entre acoustique et design.


Principales Caractéristiques :

  • Joue les principaux services de streaming musicalet la majorité des formats sonores DSD, MQA et PCM jusqu'à 24bit/384kHz
  • Connectivité complète pour TV, ordinateur et autres appareils: USB-C, HDMI ARC, entrée Analogique, sortie caisson actif
  • Uni-Q de 11ème génération pour un son précis et parfait
  • Music Integrity Engine pour un son riche et charnel
  • Puissance par enceinte: LF 70W classe D, HF 30W classe D Max. SPL:102dB
  • Installation intuitive
  • Ecoute personnalisée via l'application KEF Connect
  • Design par Michael Young
  • Boîtier optimisé pour la meilleure performance sonore
  • Inserts de montage pour socle de bureau P1, pieds S1 et fixation murale B1
  • Disponible en 5 finitions: Carbon Black, Mineral White, Cobalt Blue, Lava Red et Soundwave by Terence Conran Edition

 

Caractéristiques Techniques :

Haut-Parleurs : Uni-Q :

* Tweeter aluminium 19 mm
* Meduim/Grave : alliage aluminium/magnésium 115 mm

Gamme de fréquences (-6 dB) Mesuré à 85 dB/1 m : 49 Hz - 47 kHz (Dépend des réglages de l'égaliseur)

Réponse en fréquences (±3 dB) Mesuré à 85 dB/1 m : 54 Hz - 28 kHz (Dépend des réglages de l'égaliseur)

Niveau de sortie maximale : (SPL) 102 dB

Puissance de sortie de l’amplificateur (par enceinte) :

* LF : 70 W
* HF : 30 W


Caractéristiques streaming sans-fil :

* AirPlay 2
* Google Chromecast
* Roon Ready
* UPnP Compatible
* Bluetooth 4.2

Services de streaming musical :

* Spotify via Spotify Connect
* Tidal via Tidal Connect
* Amazon Music
* Qobuz,
* Deezer
* QQ Music via QPlay
* Radios Internet
* Podcast

Entrées :

* 2,4 GHz/5 GHz réseau Wi-Fi bi-bande
* Bluetooth 4.2 avec codec aptX®
* HDMI ARC
* TOSLINK optique
* Analogique Mini-jack 3,5mm
* USB (Type C) pour ordinateur, NAS
* Ethernet 10/100 Mbit/s RJ45 (pour le réseau et le service)

Sortie : Sortie subwoofer

Résolution selon la source :

* Réseau jusqu'à 24bit/384kHz
* Optique jusqu'à 24bit/96kHz
* USB type C jusqu'à 192kHz/24bit
* HDMI jusqu'à 1,411Mbps PCM

Connexion entre enceintes :

* Sans Fil : toutes sources échantillonnées PCM 24bit/48kHz
* Filaire : toutes sources échantillonnées PCM 24bit/96kHz

Formats compatibles (réseau) : MQA, DSD, FLAC, WAV, AIFF, ALAC, AAC, WMA, MP3, M4A, LPCM et Ogg Vorbis

Norme du réseau Wi-Fi : IEEE 802.11a/b/g/n/ac - IPv4, IPv6

Bande de fréquences du réseau Wi-Fi : Bi-bande 2,4 GHz/ 5 GHz

Alimentation : 100 - 240 V c.a. 50/60 Hz

Consommation : 200 W (< 2W en veille)

Dimension (H x L x P)  : 240 x 155 x 180 mm

Poids : 3.6 kg

 

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook