EVERSOLO DMP-A8

DMP_A8

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

1 990 € TTC

Délai :

En stock

Fiche technique

Hauteur90 mm
Largeur388 mm
Profondeur248 mm
Poids6 kg
Entrée(s) Numérique(s)6
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le DMP-A8 est le grand frère du DMP-A6 Master Edition et devient le modèle le plus haut de gamme de la marque.

Quasiment tout est différent dans le A8 : châssis plus grand, dacs AKM de compétition, section préampli analogique avec une gestion du volume de type R2R, plus d'entrées numériques...

Il conserve un écran tactile (très pratique), son application (plutôt réussie) et ses possibilités d'interfaçage avec un grand nombre de sites de streaming.

Cet appareil très réussi a une sonorité plutôt droite avec une petite pointe de douceur.


Description :

Que serait une expérience audio haut de gamme sans un bel objet ? EverSolo n'a jamais laissé la forme de côté, et cela se retrouve particulièrement avec le DMP-A8. Très imposant, ce magnifique appareil noir mat dispose d'un châssis intégralement
fabriqué en aluminium usiné, avec des flancs striés à la manière de larges dissipateurs thermiques. Le tout est placé sur des pieds en métal disposant d'une surface amortissante en silicone, pour un découplage mécanique maximal.

Point central de l'expérience utilisateur, l'épaisse façade brossée en aluminium accueille une large molette multifonction cerclée de Leds, ainsi qu'un splendide écran tactile de 6 pouces (15,2 cm). Pas uniquement un bel afficheur, cet écran agit comme un centre de contrôle complet. L'interface du DMP-A8 offre une navigation intuitive à travers la musique stockée sur le réseau local, les divers services de streaming, mais également les nombreux réglages de l'appareil. Pour ces derniers, EverSolo propose une approche qui ravira les utilisateurs les plus expérimentés.

Outre les ajustements ergonomiques classiques, comme la luminosité de l'écran ou le délai de mise en veille, l'EverSolo DMP-A8 donne un accès poussé aux réglages sonores : sélection du filtre en sortie de DAC, mode de décodage du DSD, mais également intégration d'un traitement DSP interne personnalisable, avec compresseur, filtres FIR, filtres passe-haut et passe-bas, égaliseur paramétrique, etc... Les utilisateurs néophytes ne seront évidemment pas perdus, puisqu'il reste parfaitement possible de se passer de ces réglages.

L'interface de l'appareil se retrouve presque à l'identique sur l'application smartphone dédiée (Android et iOS), laquelle offre un contrôle total du produit, mais à distance. L'expérience est complétée par une petite télécommande Bluetooth. Celle-ci ne se substitue pas à l'écran ni au smartphone pour les réglages avancés. Sa force réside dans sa simplicité : navigation simple,  réglage du volume, et accès aux entrées.

Être complet est un art :

L'EverSolo DMP-A8 assure 3 fonctions : lecteur réseau, convertisseur numérique/analogique, et préamplificateur. Il dispose à ce titre de très nombreuses entrées et sorties, ce qui en fait l'un des tout-en-un les plus complets du marché.

Pour la lecture réseau et sans fil, l'appareil possède une entrée Ethernet RJ45, mais également une puce Wifi dual-band, ainsi qu'une puce Bluetooth haut de gamme (Qualcomm QCC5125) compatible AptX HD et LDAC.

Centre de l'appareil, la compatibilité réseau passe par une prise en charge native de nombreux services de streaming, comme Tidal, Qobuz, ainsi que Deezer, Amazon Music et Apple Music, directement depuis l'interface de l'appareil. Plus encore, l'EverSolo est compatible avec les protocoles Airplay 2, Roon Ready, DLNA/UPnP, Tidal Connect et Spotify Connect.


Cerise sur le gâteau, ce lecteur dispose d'un rack interne prémonté, afin d'accueillir facilement un disque SSD (format M2). Cela permet d'étendre la capacité de stockage de l'appareil (64 Go en standard) jusqu'à 4 To. Un port au format USB-A offre quant à lui une prise en charge des unités de stockage externe, comme les clés USB ou les disques durs auto-alimentés.

La connectique numérique n'est pas en reste, et rivalise avec celle des DAC les plus haut de gamme. En entrée  audio numérique, l’EverSolo DMP-A8 dispose des quatre connectiques les plus utilisées du marché : HDMI eARC (TV), USB-B, deux prises optiques Toslink, et deux S/PDIF au format RCA coaxial. A cela s'ajoutent quatre sorties, permettant au lecteur d'être connecté à un convertisseur externe : S/PDIF en coaxial RCA, optique Toslink, interface I2S en HDMI, et interface USB-A.

L'étage analogique n'est pas en reste, puisque le DMP-A8 se comporte comme un véritable préamplificateur haut de gamme, avec une entrée stéréo sur RCA et une entrée stéréo sur XLR, ainsi qu'une sortie stéréo sur RCA et une sortie stéréo sur
XLR.

Une expérience audiophile totale :

Pourquoi ne pas avoir entre les mains un tout-en-un composé des meilleurs éléments audio disponibles, le tout parfaitement intégré ? C'est exactement la philosophie d'EverSolo avec son DMP-A8, qui sur bien des aspects n'a tout simplement aucun concurrent.

Cette approche est parfaitement illustrée avec son étage de conversion numérique analogique, composé d'un modulateur delta-sigma AK4191EQ et d'un convertisseur AK4499EX. Cet ensemble, désigné comme le vaisseau amiral du fondeur japonais
AKM, est unanimement reconnu comme la meilleure solution actuelle. L'EverSolo DMP-A8 accueille parfaitement ce duo, et l'épaule par des oscillateurs haut de gamme Accusilicon à très bas jitter et très bas bruit de phase.

Notons le perfectionnisme d'EverSolo, qui met en place un moteur de rendu audio maison, l'EOS (EverSolo Original Sampling-rate audio engine), capable de supporter toutes les fréquences d'échantillonnage, et de fonctionner en bit-perfect avec les
applications de streaming.

L'étage de préamplification est tout aussi soigné. Entièrement symétrique, ce circuit combine des amplificateurs opérationnels OPA1612 avec des composants triés sur le volet. Il est surtout difficile de ne pas saluer le soin apporté au circuit de contrôle du
volume, de type R2R, associant des résistances discrètes de haute précision avec un ensemble de relais haut de gamme. Cette technologie est certes coûteuse, mais elle est en parfaite adéquation avec les immenses qualités de l'étage de conversion.

Base d'un produit réussi, la gestion du courant n'est pas laissée pour compte. Isolé du reste des circuits sur une carte indépendante, l'étage d'alimentation adopte une approche hybride. Le fonctionnement du système (interface et gestion réseau) et de l'étage de conversion sont ainsi confiés à une alimentation à découpage de haute qualité. De son côté, l'étage analogique repose sur une alimentation linéaire, avec un transformateur toroïdal spécialement conçu.

Luxueux et moderne sur la forme, très complet dans ses possibilités, et intégrant avec brio les meilleurs composants du marché, l'EverSolo DMP-A8 est ce qui se rapproche le plus du streamer/DAC/préamplificateur ultime.


Caractéristiques techniques :

  • Type : streamer / DAC / préamplificateur stéréo
  • CPU : ARM Cortex-A55
  • Écran tactile 6 pouces
  • Application smartphone
  • Mémoire : 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne
  • DAC : modulateur AK4191EQ et convertisseur AK4499EX
  • Puce USB : XMOS XU316
  • Ampli op : OPA1612
  • Alimentation : 1 alimentation à découpage (interface et étages numériques), 1 alimentation linéaire (étages analogiques)
  • Compatibilité audio : PCM jusqu'en 32 bits/768 kHz, DSD512
  • Compatibilité réseau : AirPlay, Roon Ready, UPnP/DLNA, Spotify Connect, Tidal Connect
  • Entrées réseau : 1 RJ45 (Ethernet), WiFi, Bluetooth avec support du LDAC, 1 USB-A (lecture locale), port M.2 pour SSD, 1 trigger 12 V en jack 3,5 mm
  • Entrées numériques : 1 HDMI eARC, 1 USB-B, 2 optiques Toslink, 2 RCA S/PDIF
  • Sorties numériques : 1 USB-A, 1 I2S en HDMI, 1 optique Toslink, 1 RCA S/PDIF
  • Entrées analogiques : 1 RCA stéréo, 1 XLR stéréo
  • Sorties analogiques (préamplifiées) : 1 RCA stéréo, 1 XLR stéréo
  • Rapport signal/bruit (sortie XLR, pas de précision de mesure) : 128 dB
  • THD+N (sortie XLR, pas de précision de mesure) : < -120 dB
  • Diaphonie (sortie XLR) : 121 dB
  • Réponse en fréquences : 20 Hz – 20 kHz (+-0,25 dB)
  • Dimensions : 388 x 248 x 90 mm
  • Poids : 5 kg
  • Télécommande incluse

Articles du blog en relation

Suivez-nous sur Facebook