HEED ABACUS S + CARTE RESEAU

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

2 450 € TTC

Délai :

3 - 21 jours

Fiche technique

Hauteur85 mm
Largeur220 mm
Profondeur360 mm
Poids6 Kg
Entrée(s) Numérique(s)5
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre avis :

L'Abacus S est la nouvelle version du dac de la gamme "Elixir" de la marque Hongroise Heed qui fait parler de sa musicalité extrême depuis plus de 25 ans.

D'un demi-format en largeur, l'Abacus S propose la même qualité de fabrication que l'ampli Elixir, avec un écran en façade permettant d'afficher le format du fichier lu.

Bien qu'il soit destiné à être associé à l'ampli intégré Elixir, l'Abacus S peut également être associé à l'ampli Obelisk ou à tout autre ampli entre 2 et 5.000 €.

Il propose 5 entrées (une coaxiale, une BNC, deux optiques et une USB) et est équipé d'une puce AKM4490R de dernière génération.

Cette version est également équipée de l'option carte réseau pour le transformer en lecteur réseau intégré.

A l'écoute, la réputation de la marque n'est absolument pas usurpée. Ce dac est extrêmement musical et très bien positionné par rapport aux produits concurrents.


Description :


Le boulier est l’un des outils de calcul les plus reconnus de l’humanité. Il est utilisé depuis des milliers d’années, pour sa simplicité et pour son acceptation générale qui relie les personnes de diverses cultures et croyances.

Notre convertisseur numérique-analogique Abacus S est un outil exquis pour cette tâche, vous connectant au monde du musicien, effectuant les calculs précis nécessaires à la compréhension mutuelle. Passerelle entre les mondes numérique et analogique, l'Abacus S n'est pas seulement une machine informatique, c'est la source même du son analogique amplifié par votre système. Ce son doit être fascinant dès le début, n’est-ce pas ?

L'Abacus S peut interpréter ce séduisant son Heed à partir d'une grande variété de sources numériques, même si la musique est codée en signal PCM ou DSD extrêmement détaillé.

PCM et DSD sont les deux principales méthodes d'enregistrement numérique. L'Abacus S peut gérer des signaux PCM jusqu'à 384 kHz et 32 bits, et traite nativement le DSD double vitesse. Des horloges à quartz et des alimentations linéaires bien conçues garantissent que la résolution du traitement numérique est toujours parfaite.

Les étages tampons analogiques de l'Abacus S sont constitués de composants discrets, pour permettre les meilleurs premiers pas possibles pour le signal analogique.

Créer quelque chose est un sentiment merveilleux. Voir les nombreuses pièces électroniques et mécaniques fabriquées à la main pour former un appareil fonctionnel complet est un plaisir. Chaque composant reçoit une attention particulière et constitue l’élément parfait pour vous offrir une expérience musicale inégalée.

De la soudure manuelle des circuits imprimés aux réglages précis du bouton de volume, nous garantissons chaque processus et incorporons uniquement des composants de la plus haute qualité pour faire d'un amplificateur Heed le meilleur de sa catégorie. Un contrôle de qualité rigoureux garantit le niveau et la fiabilité les plus élevés possibles de nos appareils. Chaque appareil répond à nos réglementations de performance strictes, mais comme pour les jumeaux, nous savons que chacun d'entre eux est unique.


Caractéristiques Techniques :

Entrées : 1 x coaxiale, 1 x BNC, 2 x Optique, 1 x USB et un emplacement pour carte optionnelle.

Sorties : 1 x RCA

Niveau de sortie : 2,1 Vrms

Bande passante : 3 Hz – (dépendant de la fréquence d'échantillonnage)

Fréquences d'échantillonnage (Coax, BNC, optique) : jusqu'à 24bit/192 KHz en PCM

Fréquences d'échantillonnage (USB) : jusqu'à 32bit/384 KHz en PCM, 5,6 MHz en DSD

Consommation : 50 VA

Poids : 4,5 kg

Dimensions (LxHxP) : 220 x 75 x 325 mm

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook