ACCUPHASE C-2300

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

Non vendu sur internet, nous contacter pour connaitre notre prix

Plus de détails

11 490 € TTC

Délai :

Nous contacter

Fiche technique

Hauteur150 mm
Largeur465 mm
Profondeur405 mm
Poids19,3 Kg
Entrée(s) Numérique(s)3 (option)
Garantie2 ans

En savoir plus

 

Notre Avis :

L'Accuphase C-2300 remplace le C-2450 et se positionne en second préamplificateur dans la gamme. Il comporte 5 entrées ligne  (RCA) et 2 entrées symétriques (XLR), un correcteur de tonalité 4 bandes, le même circuit de contrôle du volume AAVA entièrement symétrique que dans le C-2900, une alimentation et des circuits complètement séparés pour les voies droite et gauche, un ampli casque de grande qualité.

Comme tous les produits de la marque, il propose également deux emplacements pour cartes optionnelles (DAC-60 et/ou AD-60).

Le C-2300 sera le compagnon idéal de l'ampli de puissance P-4600 en classe AB pour former un ensemble d'exception.


Description :

Depuis plus d'un demi-siècle, Accuphase poursuit sa recherche incessante de création du circuit de contrôle de volume idéal. Le préamplificateur C-2300 utilise le circuit AAVA symétrique - le successeur du système AAVA - pour contrôler le volume sans sacrifier le dynamisme du son. Un contrôle de tonalité à 4 bandes nouvellement ajouté permet des ajustements précis de la tonalité sonore. Découvrez la profondeur sonore grâce à la qualité sonore combinée et aux fonctionnalités supérieures offertes par le C-2300.

Contrôle du volume AAVA symétrique :

Les préamplificateurs conventionnels utilisent des résistances variables pour ajuster le volume, ce qui provoque une détérioration des contacts tout en augmentant le bruit à des niveaux de volume normaux. AAVA, cependant, produit plusieurs signaux très variables à partir du signal d'entrée et contrôle le volume en modifiant la combinaison de ces signaux. Cela permet d'obtenir un bruit minimum à tous les niveaux de volume. Le C-2300 intègre un « AAVA symétrique » composé de circuits entièrement symétriques, ce qui réduit encore le niveau de bruit d'environ 10 % par rapport au C-2450.

Conception de capteur de volume silencieuse et fluide :

AAVA utilise une conception de capteur de volume pour détecter la position du bouton de volume et modifie la combinaison de signaux pour régler le volume. Usiné à partir d'un bloc d'aluminium selon un processus d'extrusion ultra-précis, le C-2300 utilise une conception de capteur de volume développée en interne avec des matériaux lourds et rigides pour obtenir une sensation de fonctionnement totalement douce et solide lors de la rotation du bouton pour une détection de position extrêmement précise. Les bruits de fonctionnement sont atténués même lors de l'utilisation de la télécommande, ce qui permet un réglage du volume silencieux et gratifiant.

Amplificateurs séparés pour les canaux gauche et droit :

Les circuits de signaux musicaux comme l'AAVA contiennent cinq amplificateurs unitaires. En séparant les canaux gauche et droit, l'attention portée aux détails dans les amplificateurs unitaires permet de supprimer les interférences électriques et d'éviter tout impact négatif sur la qualité du son.

Alimentations séparées pour les canaux gauche et droit :

La source d’alimentation qui pilote les circuits peut grandement affecter la qualité du son. Chaque voie de ce préamplificateur comporte un transformateur de haute qualité logé dans son propre boîtier. Les deux condensateurs de filtrage sur mesure de haute capacité et de haute qualité de 10 000 µF, montés pour chaque voie, fournissent une large énergie et sont insensibles aux fluctuations de charge.

Caractéristiques :

Réponse en fréquence : 3 Hz - 200 kHz +0 -3,0 dB, 20Hz - 20KHz +0 -0,2 dB
Distorsion harmonique totale (20Hz - 20KHz) : 0,005%
Sensibilité entrées : 252 mV (symétrique), 252 mV (ligne)
Impédance d'entrée : 40 koms (symétrique), 20 kohms (ligne)
Tension de sortie : 2V
Impédance de sortie : 50 ohms
Rapport S/B : 111 dB
Tension de sortie max. : 7V
Tension en entrée max. : 6V
Impédance de charge min. : 600 ohms
Diaphonie : -74 dB à 10 KHz
Gain : 18 dB
Loudness : +6 dB à 100 Hz
Impédance sortie casque : > 8 ohms
Niveau sortie casque : 2V (40 ohms)
Atténuateur : -20 dB
Alimentation : 120 - 230 V / 50 - 60 Hz
Consommation : 41 W (avec les deux cartes optionnelles)
Dimensions (LxHxP) : 465 x 150 x 405 mm
Poids : 19,3 kg (25 kg emballé)



 

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook