HEGEL H120

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

2 595 € TTC

Délai :

3 - 21 jours

Fiche technique

Hauteur100 mm
Largeur430 mm
Profondeur350 mm
Poids12 Kg
Entrée(s) Numérique(s)5
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le H120 est le grand frère du H95 dans les Tout-en-Un de la marque Norvégienne Hegel. Nous avons donc affaire à un ampli-dac-lecteur réseau intégré. Hegel a eu l'intelligence de ne pas se fourvoyer dans le développement d'une application propriétaire plus ou moins ouverte et plus ou moins ergonomique pour le lecteur réseau. Vous pouvez donc choisir l'application "universelle" de votre choix pour le piloter et vous connecter à un serveur (NAS) ou aux différents sites de streaming. Le H120 propose aussi une entrées AirPlay si l'on veut lui envoyer de la musique directement depuis un iPhone/iPad.

A l'écoute, l'on retrouve bien la signature sonore Hegel qui est un mélange très réussi de douceur et de dynamique, avec une très belle ouverture, une belle qualité de timbres et beaucoup de raffinement. Les différences avec le H95 résident dans une puissance et une alimentation supérieures, ce qui lui permettra d'alimenter des enceintes plus compliquées, une entrée XLR et une finition blanche qui s'ajoute à la noire.

Comme tous les Tout-en-Un de Hegel, le H120 est extrêmement bien positionné par rapport aux produits concurrents.


Description :

Debout sur les épaules de géants, le H120 perpétue la fière histoire des amplificateurs Hegel. Les créations primées à plusieurs reprises qui, au fil des ans, ont ébloui les auditeurs avec leur combinaison de dynamique brute et de naturalité délicate. Le H120 porte cet héritage en lui, mais dans un format plus petit et plus abordable.

"Si j'ai vu plus loin, c'est en me tenant sur les épaules de géants" - disait Isaac Newton en 1675. Sans nous comparer à Isaac, nous revendiquons la même chose pour le H120. Il s'agit d'un amplificateur intégré relativement abordable qui n'aurait pas été possible sans ses frères qui ont mené à sa conception. Le Hegel H120 est un petit pas en avant par rapport à nos amplificateurs d'entrée de gamme en termes de prix, mais c'est (et nous nous abstenons des citations évidentes ici) un pas en avant en termes de fonctionnalités et de performances. L'alimentation nettement plus importante crée un son plus dynamique et se marie avec de grandes enceintes même avec des charges difficiles. La section numérique est issue directement de ses grands frères et c'est vraiment le cœur du H120.

La conversion numérique-analogique est de la plus haute qualité dans le H120, avec une technologie entièrement conçue par Hegel. Nous prenons le contrôle total du flux de données numériques, en utilisant une technologie développée à partir de nos produits de référence, garantissant la diffusion de la musique numérique dans sa forme la plus pure. Le résultat pour vous est un son parfaitement naturel, sans aucun artefact qui vous donne envie de baisser le volume. Le H120 possède Apple Airplay, Spotify Connect, IP Control, Control4 et le streaming upnp. D'autres fonctionnalités sont déjà en cours et seront proposées gratuitement, en utilisant la fonctionnalité de mise à jour logicielle. Toutes les entrées sont configurables en bypass, vous pouvez donc les intégrer dans un home cinéma. Tout ce que vous voulez, vous pouvez le faire avec le H120.

Le H120 utilise la plate-forme d'amplification Hegel SoundEngine 2 permettant un facteur d'amortissement supérieur à 2000 ainsi que des niveaux de distorsion extrêmement faibles. Des détails sur SoundEngine peuvent être trouvés sur hegel.com. À bien des égards, il fonctionne comme un casque antibruit. Il compare la sortie de l'amplificateur avec l'entrée. Il détecte toute la pollution sonore (distorsion) et la réinjecte dans les sorties haut-parleurs, mais en inversant la phase. Comme 1 moins 1 équivaut à 0. Il annule toute pollution en temps réel, vous laissant avec seulement le son le plus naturel. La technologie SoundEngine a été développée sur plus de 30 ans, de la conception à la version actuelle. Des millions de dollars ont été investis dans le développement initial. C'est ce qui rend possible le rapport musicalité/prix du H120.

Caractéristiques Techniques :

Puissance : 2 x 75 W sous 8 ohms
Impédance minimum : 2 ohms
Entrées analogiques : 1 asymétrique (RCA), 1 symétrique (XLR)
Entrées Numériques : 1 Coaxiale (RCA), 3 Optiques (Toslink), 1 USB-B
Sortie analogique : 1 asymétrique (RCA) variable
Sortie casque : 6,3mm jack
Réponse en fréquence : 5 Hz - 100 KHz
Rapport Signal/bruit : > 100 dB
Diaphonie : < 100 dB
Distorsion : < 0,01% à 50 W sous 8 ohms à 1 KHz
Intermodulation : < 0,01% (19 KHz + 20 KHz)
Facteur d'amortissement : > 2.000
Dimensions (H x L x P) : 100 x 430 x 350 mm
Poids : 12 Kg
Finition : Noir ou Blanc

 

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook