CLEARAUDIO CONCEPT ESSENCE + BASIC PHONO V2 + LUXMAN MQ-88UC + JMR VOCE GRANDE



1 290 €




5 757 €

-7%

6 190 €




561 €

-15%

660 €




757 €

-15%

890 €


19 778 €

-1 506 €

21 284 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé de la platine vinyle Concept Satisfy Essence MC et du préampli Basic Phono v2 de Clearaudio, associé à l'ampli à tubes MQ-88UC de Luxman et aux enceintes colonnes Voce Grande de JMR. L'écoute additionne les qualités de chaque maillon : finesse et raffinement de la source, chaleur et qualité des timbres de l'ampli, spatialisation, ouverture, dynamique et richesse harmonique des enceintes.

Contenu du pack

Notre Avis :

Cette platine est un pack consitué par la platine Concept en finition Silver/Blanc, équipée d'un bras Satisfy Kardan en finition silver et d'une cellule Virtuoso v2 MM.

La platine Concept est une excellente base même si elle constitue l'entrée de gamme du fabricant allemand de platines vinyles. La qualité de fabrication et de finition sont absolument exemplaires.

Le bras Satisfy Kardan est une petite merveille construite en carbone et aluminium vaporisé. Les pivots sont montés sur rubis en configuration "double point". L'antiskating est magnétique.

La cellule à aimant mobile est l'excellente Virtuoso v2 MM de Clearaudio.

L'ensemble est monté et réglé en usine et est donc prêt à l'emploi.


A l'écoute, cette platine avec sa très belle cellule MM apporte une très grande finesse, avec de très beaux timbres, dynamique, ouverte et plutôt douce. C'est une très belle alternative à la Project Xtension 9.

Description :

Les objectifs de Clearaudio pour la Concept : concevoir une platine complète au style élégant, et mettant en œuvre un certain nombre de technologies émergentes que l’on ne trouve en général que sur les platines de haut de gamme, associer la simplicité d’un usage clef en main à une qualité sonore impeccable et à un tarif abordable. La Concept a atteint ces exigences de haut niveau, satisfaisant ainsi aux intentions de Clearaudio.

Au-delà de son aspect extérieur amélioré au look contemporain, elle recèle un niveau de
sophistications techniques uniques chez Clearaudio. Le châssis de la Concept est constitué d’une base en fibre de bois naturel de densité médiane, enchâssée dans de l’aluminium, et une couche supérieure mettant en œuvre un composé synthétique hybride high tech. Cette alliance composite de divers matériaux permet d’éliminer les effets néfastes générés par les vibrations parasites.

Le moteur à courant continu disposant d’une alimentation externe stabilisée en tension
est totalement découplé du châssis, isolant ainsi le microsillon de toute interférence mécanique. Le bras de lecture Satisfy Kardan est en aluminium avec anti-skating magnetique pour éviter toute interférence mécanique et un câblage direct, depuis la cellule jusqu'au préampli phono.

Caractéristiques Techniques :

Chassis  : anti-résonnant silver et blanc
Sélection de vitesse : électronique (33/45/78T)
Entraînement : courroie
Moteur : DC découplé
Axe : Bronze sur un joint en Teflon
Plateau : acrylique série limitée
Variation de la vitesse : +-0,05%
Consommation : Max : 1,5 W, Veille : 0,5 W
Dimensions : (L x P x H) : 420 x 350 x 125 mm
Poids : 7,5 Kg


Fiche technique

Hauteur125 mm
Largeur420 mm
Profondeur350 mm
Poids7, Kg
Garantie2 ans

Notre Avis :

Cet excellent préampli milieu de gamme est la simplicité même : un interrupteur pour choisir le type de cellule (MM ou MC) et un interrupteur pour activer ou non le filtre subsonic. Il conviendra à des platines entre 1500 et 3000 €.

Sa qualité de fabrication (1,2 Kg quand même !) est dans la tradition de Clearaudio : tout simplement irréprochable.

Comme pour tous les produits Clearaudio, le Basic Phono V2 propose une écoute claire, dynamique et très détaillée.

Description :

Il n'y a rien de vraiment basique dans le pré-phono Basic v2. Ne soyez pas abusé par son design minimaliste et luxueux. A l'intérieur de ce discret boitier en aluminium (anodisé argent ou noir) est logé un monde de sophistication. Son prédécesseur, le Basic Plus, a remporté de nombreuses récompenses de par le monde; alors avec le V2 nous en avons concentré toute la technologie et nous l'avons augmentée d'un cran.

D'extérieur nous lui avons conservé sa simplicité; seul un unique bouton, un interrupteur, au dessus, qui ouvre vers un monde de possibilités. Au-dessous, des boutons poussoirs permettent de sélectionner le mode MM ou MC. A partir de là vous pouvez l'utiliser avec pratiquement n'importe quelle cellule haut de gamme sans faire aucun ajustement.

Un filtre optionnel Subsonic permet d'atténuer le bruit issu des fréquences infra-basses, tout en conservant une précision de correction RIAA en-deça de 0,1 dB.

Tout cela fait du Basic v2 le pré-phono "tout terrain" idéal aussi
bien pour l'audiophile que pour le simple amateur de musique.



Spécifications techniques :

Amplification @ 1 kHz

46 dB to 48 dB (MM mode)

66 dB (MC mode)

Input load

47 kOhm / 270 pF / MM mode

500 Ohm / 270 pF / MC mode

MM / MC input

switchable by jumper (at bottom)

Subsonic Filter

switchable (at bottom)

RIAA

delay time: 75 μs / 318 μs / 3180 μs

RIAA accuracy

± 0.1 dB @ 10 Hz - 100 KHz

THD

0,002% MC

Signal to noise ratio

72 dB (A) (MM – Mode)

67 dB (A) (MC – Mode)

Channel separation

> 90dB (1kHz)

Max. output voltage

> 10V eff. (1kHz)

Subsonic Filter

20 Hz (-18 dB / oct, switchable)

Power supply

±18V DC / 300 mA (external power supply)

Output connections

Asymmetrical (RCA)

Power consumption

Max. consumption: 3 Watt

Consumption in operation: 3 Watt

Standby mode: 0.3 Watt

Weight

Approx. 1,2 Kg (preamp and power supply)

Dimensions (W/D/H in mm)

Preamp : 118 x 145 x 42
Power Supply : 100 x 55 x 80

Fiche technique

Hauteur42 mm
Largeur118 mm
Profondeur145 mm
Poids1,2 Kg
Garantie3 ans

Nous contacter pour connaître notre prix


Notre Avis :

Cet ampli peut être utilisé comme un ampli intégré ou comme un ampli de puissance. Il comporte une entrée variable commandée par le potentiomètre de volume en façade (qui peut être étendue à 4 entrée avec le Sélecteur de sources externe AS-44) et une entrée fixe pour un préampli externe. Le MQ-88UC est une petite merveille de finesse, héritage de décennies de savoir-faire puisque cet ampli est une déclinaison moderne du SQ-5A de 1961...

Sa puissance de sortie de 2 x 25 W semble relativement faible sur le papier pour un push-pull de KT88 mais il est monté selon un mode triode et Luxman n'a pas souhaité augmenter plus la puissance ce qui est un gage de durée de vie des tubes. Néanmoins sa puissance subjective est nettement plus importante et il pourra faire chanter un grand nombre d'enceintes.

Utilisé seul, sans préampli, le MQ-88UC est déjà ultra-musical et extrêmement bien positionné. Lui adjoindre le préampli CL-38UC est une magnifique évolution possible qui fait entrer dans une dimension musicale sans aucune comparaison.


Description :

Un amplificateur de puissance à tubes avec de l'ambition.

Le MQ-88uC a une élégante finition brun foncé, avec une apparence classique et moderne qui rappelle nos meilleurs produits historiques. Ce modèle apporte plus de clarté et une reproduction audio chaleureuse et précise, que l'on ne retrouve que dans les produits à tubes, et la qualité des composants et de l’ingénierie transparaissent.

L'héritage des amplificateurs à tubes LUXMAN

Depuis le lancement de notre amplificateur intégré à tubes SQ-5A en 1961, nous avons continué à fabriquer des amplis à tubes sans interruption. Nous avons produit de nombreux modèles qui sont très appréciés en tant que modèles haut de gamme et les mélomanes satisfaits les apprécient encore aujourd'hui, même plusieurs décennies après leur sortie. Les CL-38uC et MQ-88uC combinent l'histoire de LUXMAN dans la production d'excellents amplis à tubes et la sagesse et les compétences acquises au fil du temps.

L'essence des produits haut de gamme : composants sélectionnés de haute qualité

En raison de leur circuit relativement simple, les amplificateurs à tubes sont grandement affectés par la qualité des composants, c'est pourquoi nous utilisons les transformateurs et les condensateurs de haute qualité de LUXMAN. Une amélioration supplémentaire se présente sous la forme de condensateurs de couplage à film polypropylène métallisé haute tension fabriqués par Nichicon, qui ont été introduits pour leur tonalité souple et naturelle. Une qualité audio améliorée a été obtenue en raccourcissant le câblage interne.

Faire revivre les designs de l'âge d'or des amplificateurs à tubes

Le préamplificateur CL-38uC et l'amplificateur de puissance MQ-88uC sont basés sur les dernières technologies et design, mais le style extérieur évoque une image classique de l'apogée des produits audio à tubes. Le CL-38uC est une évolution du CL-35, sorti en 1970, et le MQ-88uC est issu du MQ-60, sorti en 1969. Un design de panneau avant classique doit être fonctionnel, mais aussi beau, réalisé par une sélection minutieuse de boutons et basculeurs. Les auditeurs peuvent apprécier ces caractéristiques de conception traditionnelles, avec leur saveur nostalgique, tout en profitant de ces produits audio contemporains haute performance.

Longue durée de vie et conception fiable

Chaque préamplificateur CL-38uC et amplificateur de puissance MQ-88uC subit un contrôle final des performances après un processus de test de 48 heures après l'assemblage. Nous avons sélectionné les tubes JJ Electronic (Slovaquie) pour ces modèles car ils sont réputés pour leur fiabilité, leur longue durée de vie et la facilité avec laquelle ils fonctionnent aux tensions des amplificateurs à tubes et aux conditions de dissipation thermique.

Tubes de sortie JJ Electronic KT88

Les tubes de sortie KT-88 utilisés dans le MQ-88uC, fabriqués par JJ Electronic, sont connus pour leur puissance et leur riche qualité sonore. La configuration de triode utilisée permet d'obtenir une durée de vie du tube plus longue et un timbre hautement transparent pour lequel les amplis à tubes sont connus. Le premier étage en parallèle alimente un étage de commande doté de circuits Mullard aux performances éprouvées. Pour la dernière étape, nous avons adopté une configuration push-pull compatible Mullard pour atteindre une puissance de sortie de 25 Watts par canal à 4, 8 et 16 ohms avec une très faible distorsion.

Sorties enceintes pour 4, 8 et 16 ohms

Le MQ-88uC dispose de borniers d'enceintes de 4, 8 et 16 ohms pour mieux correspondre et faire ressortir les meilleures capacités de tout type d'enceintes, permettant une reproduction musicale puissante avec une distorsion très faible. L'appareil dispose d'un mode d'entrée variable (volume réglable) permettant de connecter directement une source, tel qu'un lecteur CD.

Transformateurs de sortie et d'alimentation

Les transformateurs de sortie jouent un rôle important dans la détermination de la qualité sonore et des performances d'un ampli à lampes. Les amplificateurs classiques de LUXMAN comprenaient des transformateurs de sortie de type OY15 avec des boîtiers en aluminium moulé sous pression. Ceux-ci ont été redessinés et reproduits avec la forme originale. La section d'alimentation comprend un transformateur de puissance de type El très stable en tandem avec des condensateurs conçus sur mesure pour une qualité sonore constante.

Nouvelle finition extérieure

Le châssis principal du MQ-88uC a une finition brun foncé, différente de la finition noire du MQ-88u. Nous pensons que cette finition correspond mieux à nos produits avec des boîtiers extérieurs en bois. Le panneau supérieur en aluminium et les boîtiers des transformateurs de puissance en aluminium moulé sous pression noir mat assurent une correspondance harmonieuse, la qualité et la beauté étant importantes pour nos conceptions.


Caractéristiques techniques :

Etage de puissance (par canal) : 2 x KT 88

Etage d'entrée (par canal) : ECC83S / ECC82

Puissance : 2 x 25 W (sous 4, 8 et 16 Ω)

Sensibilité d'entrée : 890mV / 25W

Impédance d'entrée : 32 KΩ

Réponse en fréquence : 20Hz - 20KHz (+0, -0,5 dB) - 10Hz - 100KHz (+0, -3dB)

Distorsion Harmonique : 0,1% (1 KHz / 1W) - 0,5% (20Hz - 20 KHz / 1W)

Rapport signal/bruit : 105 dB

Type de circuit : Driver : Mullard - Sortie : Triode

Alimentation : 115-230V 50-60Hz

Consommation : 170W maximum

Dimensions: (LxHxP) : 440 x 184 x 230 mm

Poids : 16,1 Kg




Fiche technique

Hauteur184 mm
Largeur440 mm
Profondeur230 mm
Poids16,1 Kg
Garantie2 ans
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Notre Avis :

La Voce Grande n'est ni tout à fait une enceinte colonne puisqu'elle est sur pied, ni tout à fait une enceinte compacte puisque le pied fait partie intégrante de l'enceinte... Par ailleurs, son comportement la situe dans les deux formats : plutôt comparable à une compacte par sa finesse, son sens du détail et sa rapidité extrême et plutôt comparable à une colonne par son ampleur dans le grave et sa capacité à remplir l'espace.

En tout état de cause, Voce Grande est un produit atypique, tant par sa conception, son gabarit et son comportement directement hérités des recherches effectuées pour le système actif très haut de gamme ADARA.

Voce Grande utilise un nouveau tweeter/medium AST de 120mm qui fonctionne en large bande et couvre une gamme de fréquence comprise entre 1,2 et 30 KHz. Un boomer de 180mm prend le relai en dessous de 1,2 KHz et descend jusqu'à 38 Hz.

La première écoute faite au Salon AudioVideo Show 2019 qui s'est tenu du 19 au 21 octobre, où elles étaient alimentées par les nouvelles électroniques de 3D-Laba clairement mis en évidence sa musicalité exceptionnelle, avec un niveau de détail, une dynamique, une tenue en puissance assez incroyables. Il nous tarde de pouvoir les écouter dans notre environnement sur plusieurs électroniques pour pouvoir mesurer son plein potentiel.

(Prix pour la paire)


Description :

Cette enceinte passive haut de gamme perpétue avec brio la tradition chère à JMR de proposer dans un format compact, un système extrêmement musical et ayant des performances acoustiques digne d'une enceinte colonne.

Héritière d’une longue lignée d’enceintes acoustiques d’exception, VOCEGRANDE à son tour respecte la musique par son humilité, sa transparence, le sentiment immédiat que « l’enceinte a disparu physiquement » pour ne laisser place qu’à la musique. Elle tisse un lien étroit et très fort entre l’auditeur et l’interprète grâce au respect scrupuleux des instruments, de leurs tessitures, de leurs espaces d’épanouissement. Elle créé autour d’elle une architecture sonore d’une troublante réalité, sans ambages, sans fioriture, sans crispation, dénuée de toute caricature.

Le processus de création d’une enceinte acoustique est avant tout scientifique et technique, souvent laborieux, mais parfois c’est l’occasion d’une rencontre magique… Et c’est le cas avec VOCEGRANDE.

Au-delà même de sa technologie sophistiquée et de sa physionomie très graphique, c’est bien la première fois qu’un objet me touche à ce point. Non seulement mes études ont abouti à un design remarquable, mais c’est la recherche elle-même qui a donné vie à cette sculpture de bois et de métal… Ce sont les lois de l’acoustique élémentaire qui ont dicté ses proportions, ses matériaux et sa posture unique.

On dit souvent qu’un créateur donne vie aux objets qu’il conçoit, avec VOCEGRANDE, non seulement j'ai révélé une âme en elle, mais elle a aussi été capable de donner corps à l’impalpable.

VOCEGRANDE m’a bouleversé dès les premiers instants de son écoute, elle donne un sens tout particulier à mon obstination à avancer toujours plus loin afin d’atteindre le cœur de la musique. En l’écoutant je ne peux m’empêcher de penser à la phrase de Claude Debussy :

« Il faut que la beauté soit sensible, qu’elle nous procure une jouissance immédiate, qu’elle s’impose ou s’insinue en nous sans que nous n’ayons aucun effort à faire pour la saisir. »

VOCEGRANDE rend hommage au travail de celles et ceux qui, de génération en génération, ont œuvré pour donner vie aux créations JMR.


Caractéristiques Techniques :

Ebénisterie :

• Pied non démontable car intégrant le filtre passif.
• Dispositif limitant les phénomènes de transmission solidienne de l’énergie vibratoire grâce à l'utilisation de matériaux de densité différente (MDF-Aluminium). Entre ces deux matériaux est inséré un polymère spécifique fixé à l’aide d’une colle polyuréthane ayant la particularité de conserver une certaine élasticité afin de mieux juguler encore les vibrations du coffret.
• Découplage mécanique complet du socle de l'enceinte, permettant l'utilisation de patins de téflon comme interfaces avec le sol (pas de pointe de découplage).
• Charge propriétaire constituée de 4 cavités à amortissement progressif débouchant sur un évent laminaire frontal, cette charge n'utilise aucun absorbant, seules certaines parois sont tapissées de compound viscoélastique ou de bitume. Cette charge offre un temps de propagation de groupe très homogène et rapide pour un grave très articulé, transparent et incroyablement véloce.

Haut-Parleurs :

Medium/Tweeter :

• Medium/tweeter AST (aérostriction) diaphragme de 120mm de longueur (2x plus long que celui habituellement utilisé sur l'ABSCISSE Jubilé et l'ORFEO Jubilé) permettant une fréquence de coupure basse en 12db/octave à 1,2khz (ce transducteur couvrant ainsi seul toute la zone de sensibilité de l'oreille jusqu'à 30khz). Ce diaphragme est constitué d'un pelliculage d'aluminium avionique extrêmement léger sur un support plissé en silicone parcouru d'une grecque et entouré de deux barreaux de néodyme exerçant un très fort champ magnétique, contrairement à un ruban classique qui pousse l'air devant lui, l'AST pince l'air entre ses plis, il est ainsi beaucoup plus rapide et surtout bien moins fragile. Extrêmement performant, il possède des caractéristiques dynamiques hors norme et un taux de distorsion extrêmement faible. L’absence de résonance propre du matériau utilisé donne à ce tweeter (large bande) exceptionnel des qualités de transparence, de dégradé harmonique et de transitoire hors du commun.

Boomer :

• Boomer 180mm, cône constitué de 7 couches de carbone et de peek (Polyétheréthercétone) sa surface est ensuite soumise à un traitement au plasma lui conférant un aspect rugueux, il possède au centre de sa bobine de 38mm sur support fibre de verre (léger et rigide) une ogive anti-tourbillonnaire tournée dans la masse en aluminium. Son speeder est aéré à profil progressif. Ce boomer dispose d’un saladier en aluminium, un double aimant ferrite à aimantation lente. Son déplacement linéaire est très important et il dispose d’une très grande tenue en puissance, lui conférant un grave rapide, descendant très bas et toujours très articulé avec de franches sensations d'impact.

Filtrage :

• Filtre passif deux voies 12db/octave centré à 1,2khz utilisant des composants passifs de très grande qualités (condensateurs à armature argent et terminaison câble HP1132 argent/cuivre, self à air en feuillard de cuivre pure désoxygéné de grande largeur ; résistances bobinées spécifiques recouvertes d'un tube de cuivre faisant office de dissipateur thermique et de cage de Faraday mise en liaison avec la terre du système). Filtre assemblé à la main sur support antivibratoire et disposé en dehors de tout champ électromagnétique. Composant triés et appairés avec une tolérance de 1%. Composant directement soudés les uns aux autres et liaison interne entièrement câblée à l'aide de notre câble argent/cuivre HP1132 dont la section a été doublée.


Impédance : 8 ohms (minimum 6,8 ohms)
Réponse en fréquences : 38 Hz - 30 KHz
Puissance admissible : 100 Watts
Puissance crête : 200 Watts
Puissance d'utilisation : 40 à 180 Watts
Sensibilité : 88,5 dB/W/M
Type de filtrage : 12/12db/Octave à 1200hz
Raccordement : Mono-Câblage + 3ème borne mise à la terre filtre passif
Dimensions (H x L x P) : 110 x 28 x 39 cm
Poids : 32 kg
Finition : Gris métallisé et noir satiné

Fiche technique

Hauteur1100 mm
Largeur280 mm
Profondeur390 mm
Poids32 Kgs
EventAvant
Garantie5 ans

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Notre avis :

Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 3000 € et 5000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Silver Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

Le Silver Eclipse 8 est un câble haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) plaqué argent. Ce câble se situe juste en dessous du Gold Eclipse 8 en matière de préservation des textures et de la dynamique sonore. Le Silver Eclipse 8 est un câble pour ceux qui demandent une parfaite fidélité et une dynamique réaliste de leurs composants hifi haut de gamme.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

L'Equinox 8 remplace l'Equinox 7. Il est beaucoup plus fin, ce qui le rendra plus facile à intégrer, et gagne en trasparence et en détail. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP haut de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

L'Equinox 8 procure une véritable valeur ajoutée aux systèmes haut de gamme car il conserve la rapidité du son en 3 dimensions de la gamme Eclipse et son positionnement en prix est adapté à une large gamme de systèmes haut de gamme. Le passage au cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) donne plus de précision et de plus grands contrastes dynamiques que l'Oasis.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (40 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)
Diamètre : 12 mm

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