LUMIN T3 + LUXMAN LX-380 + JMR ORFEO JUBILE



5 605 €

-5%

5 900 €




7 431 €

-7%

7 990 €




9 900 €

-10%

11 000 €




561 €

-15%

660 €




757 €

-15%

890 €


24 253 €

-2 187 €

26 440 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé du lecteur réseau haut de gamme T3 de Lumin, de l'ampli intégré à tubes LX-380 de Luxman et des enceintes colonnes Orféo Jubilé de Jean-Marie Reynaud. Il propose une écoute très douce et dynamique à la fois, avec des timbres magnifiques, une grande profondeur de scène sonore et beaucoup de délicatesse.

Contenu du pack

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Notre avis :

Le Lumin T3 est le grand frère du D2. Cette nouvelle version intègre un nouveau système de traitement du signal, l'étage de sortie analogique du P1 et la finition du X1.

Le Lumin T3 est extrêmement bien conçu et fabriqué, avec une qualité perçue en rapport avec son niveau de prix.

L'application propriétaire, une fois n'est pas coutume, est plutôt réussie, stable et ergonomique. Elle sait s'interfacer nativement avec Qobuz, Tidal, Spotify, TuneIn et elle est compatible Airplay. Pour autant, les aficionados de Audirvana, Roon, etc. pourront utiliser leur application fétiche pour le piloter en lieu et place de l'application "maison".

Il est également plus que complet côté sorties analogiques avec une RCA et une XLR. Il possède également une sortie numérique coaxiale et une USB.

Du côté des formats décodés, là-aussi, il y a le choix : PCM jusqu'à 24 bits/384 KHz, DSD jusqu'au 512 et MQA.

A l'écoute, le Lumin T3 joue la carte de la richesse des timbres, avec beaucoup de matière et de douceur, ce qui ne l'empêche pas d'être très fouillé dans les détails, avec une profondeur de scène sonore très étonnante.


Description :

Le premier LUMIN avec un DAC à intégrer notre tout nouveau système de traitement du signal fournissant une capacité accrue et une flexibilité de ré-échantillonnage. Le LUMIN T3 combine notre nouveau système de traitement pour 2022, une construction CNC de châssis avec la même finition que le lecteur haut de gamme P1 et l'étage de sortie analogique utilise la technologie du X1 pour offrir un rapport prix/performance maximal.

Caractéristiques principales :

* Intègre notre tout nouveau système de traitement du signal

* Capacité accrue pour les futures mises à jour

* Un processeur plus rapide offre une plus grande flexibilité de rééchantillonnage

* Nouvelle finition de surface issue du haut de gamme P1

* Dual ES9028Pro SABRE DAC avec fonctionnement double mono

* Sur-échantillonnage et sous-échantillonnage à tous les formats pris en charge jusqu'à DSD256/PCM384

* Sortie audio numérique USB

* Contrôle du volume avec le Leedh Processing System

* Compatible avec Roon Ready, Spotify Connect, MQA, TIDAL, TIDAL Connect, Qobuz, TuneIn et AirPlay


Tout nouveau système de traitement :

* Un matériel et des logiciels entièrement nouveaux fournissent une nouvelle base pour LUMIN
* L'augmentation de la puissance de traitement et de la capacité de stockage offre une plus grande flexibilité de ré-échantillonnage et plus de pérennité.

Étage de sortie analogique de précision :

* La mémoire tampon analogique incluant la technologie du LUMIN X1
* Circuit entièrement double mono
* Ultra-faible bruit et plage dynamique élevée

Construction de châssis CNC :

* La conception CNC des panneaux épais offre une rigidité structurelle et une protection améliorées par rapport au D2
* Les techniques de fraisage CNC de LUMIN X1 offrent l'esthétique haut de gamme de la famille LUMIN

S'appuie sur le succès du LUMIN T2 :

Un matériel et un logiciel de traitement entièrement nouveaux offrent des fonctionnalités améliorées et une flexibilité de ré-échantillonnage accrue tout en conservant toute la musicalité exceptionnelle du T2 qui a été notée dans tant de revues spécialisées.

Parmi les principales caractéristiques matérielles reprises du T2 figurent les DAC Dual ES9028Pro SABRE dotés d'un fonctionnement double mono.

Le nouveau modèle est également fini dans un nouveau processus de surfaçage soyeux tiré de notre P1 haut de gamme qui est moins sensible aux traces de doigts et plus facile à nettoyer.

Tous les raffinements habituels de LUMIN :

* De MQA à DSD, FLAC à WAV, LUMIN peut lire tous les formats haute résolution que vous pourriez souhaiter
* Prise en charge native de TIDAL, Qobuz, Spotify et AirPlay, vous donnant accès à des dizaines de millions de chansons
* L’application LUMIN, unique et intuitive, souvent décrite comme  "l’interface la plus pratique qui existe".
* Programme LUMIN de développement continu qui a vu la prise en charge d'Apple Silicon Mac, TIDAL Connect, FLAC Lossless Radio et les pistes suggérées/associées TIDAL ajoutées en 2021.


Caractéristiques Techniques :


Prise en charge du DSD : jusqu’à DSD 512 22,6 MHz, 1 bit

Support PCM : Stéréo jusqu’à 384 kHz, 16–32 bits

Taux d'échantillonnage : sur-échantillonnage jusqu'au DSD 256 ou au PCM 384 Khz

Etage de sortie analogique :

* Dac Dual ESS SABRE32 ES9028Pro
* Conception entièrement symétrique avec des composants de haute qualité
* La mémoire tampon analogique entièrement repensée comprend un condensateur de sortie audiograde et une plage dynamique élevée à très faible bruit
* Système d'horloge discret
* Volume numérique interne 32 bits de précision

Etage de sortie numérique :

* USB : DSD 512 Natif / PCM 44.1–384kHz, 16–32-bit
* Coaxial (BNC) : DSD (DoP) 2,8 MHz, 1 bit / PCM 44,1 kHz – 192 kHz, 16-24 bits


Alimentation : 100-240V AC auto-blindé interne à faible bruit dans un compartiment d'alimentation blindé pour réduire les interférences avec les composants électroniques délicats

Finitions : Aluminium brossé brut ou aluminium brossé anodisé noir

Dimensions (L x H x P) : 350 x 60 x 350 mm

Poids : 6 kg

Fiche technique

Hauteur60 mm
Largeur350 mm
Profondeur350 mm
Poids6 Kg
Garantie2 ans

Nous contacter pour connaître notre prix


Notre Avis :

Le LX-380 est un ampli intégré à tubes de Luxman au look "vintage", avec un coffret en bois qui rappelle furieusement l'ampli SQ-5A lancé en 1961...

Malgré sa puissance qui semble "modeste" le LX-380 est capable de faire chanter la plupart des enceintes à des volumes d'écoute domestiques. Il propose une transparence assez incroyable pour un ampli à tubes, une délicatesse que l'on retrouve dans le CL-38uc et une qualité de timbres exceptionnelle.

Il propose en outre une entrée phono MM/MC, des correcteurs de tonalité sur 6 bandes de fréquences et un Loudness asservi au volume.



Description :

Capturer l'ère du '38' - l'aspiration du nouvel amplificateur à tubes

Le LX-380 représente une nouvelle ère dans les amplificateurs intégrés à tubes de la série "38" de LUXMAN. Fournissant une résonance exceptionnellement profonde de sources sonores d'âges et de genres variés, le LX-380 combine LECUA - un atténuateur informatisé qui reproduit soigneusement la dynamique de chaque performance - avec un circuit d'amplification de puissance qui exprime la riche musicalité du tube de sortie 6L6GC. Logé dans un boîtier en bois qui rappelle la série 28, le LX-380 séduit une nouvelle génération avec une combinaison gagnante de technologie de pointe et de savoir-faire traditionnel.

Configuration de sortie du tube 6L6G

Le LX-380 est équipé du tube de puissance 6L6GC qui a une réputation de haute qualité, de stabilité et d'une qualité tonale délicate et douce. La puissance nominale de 2 x 20 W suffisante pour un système de sonorisation domestique est obtenue grâce à la combinaison d'un étage driver puissant et flexible de type Mullard avec un étage final en push-pull. Celui-ci adopte un type de polarisation fixe pour maintenir une tension de grille constante. Une qualité tonale dense et douce a été obtenue confortablement dans la conception du LX-380 non pas avec une spécification de haute puissance mais en construisant une marge dans le tube et les périphériques. La combinaison de l'expérience et des connaissances de conception originales se traduit par une longévité de plaisir de ce produit avec une tranquillité d'esprit à long terme.

Disposition classique des boutons et caisse en bois

L'extérieur élégant dans une finition en placage naturel dans un boîtier en bois pleine largeur rappelle la disposition classique originale qui consiste en une combinaison d'interrupteurs à bouton et à levier en aluminium usiné et en résine.

Le tout premier amplificateur à tubes doté de LECUA

Le LX-380 est le premier amplificateur à tubes doté de LECUA, l'atténuateur de contrôle informatisé exclusif de LUXMAN qui permet d'ajuster le son en douceur avec une détérioration minimale à l'aide d'un système à 88 pas. Le LX-380 utilise le même circuit semi-conducteur de haute qualité sonore qui a fait ses preuves dans des amplificateurs intégrés tels que le L-590AX.

Options d'extensibilité

Le LX-380 est équipé d'une fonction de contrôle de tonalité à commande électronique (graves/aigus) pour des ajustements délicats de la qualité tonale en fonction de la source sonore et de l'environnement d'écoute, avec 3 positions de fréquences sélectionnables. Le mode Loudness est solidaire avec le volume sonore pour permettre la correction des gammes de graves et d'aigus en fonction des caractéristiques auditives humaines.

Circuit amplificateur phono à part entière

En raison de leur qualité sonore profonde, les enregistrements analogiques redeviennent populaires et le LX-380 est donc équipé d'un circuit amplificateur phono structuré à semi-conducteur de haute qualité sonore compatible avec les types MM/MC. Ce circuit dérive du concept de l'amplificateur intégré LUXMAN et permet aux utilisateurs de profiter d'une véritable lecture d'enregistrement analogique sans ajouter d'amplificateur phono dédié supplémentaire. Un commutateur subsonique est fourni sur le panneau avant pour supprimer toute fluctuation du woofer causée par des signaux basse fréquence provenant d'enregistrements déformés ainsi qu'un commutateur monaural pour activer le canal L ou le canal R avec le même signal lors de la lecture d'un enregistrement mono. Une conception et des fonctionnalités aussi détaillées permettent de profiter pleinement de la lecture analogique.

Structure d'amplificateur séparé à l'épreuve du temps

Les circuits pré/amplificateur principal peuvent être séparés par un commutateur permettant la structure bi-amplificateur dans laquelle un amplificateur de puissance peut être ajouté et l'environnement sonore surround amélioré à l'aide d'un amplificateur AV. Le LX-380 est conçu pour pouvoir être étendu dans le cadre d'un système pour de futures mises à niveau et dispose d'une sortie casque pour un plaisir sonore privé.

Longévité de la conception

Le LX-380 a été conçu pour être durable avec une marge suffisante pour la tension de fonctionnement et le rayonnement thermique du tube.




Caractéristiques techniques :

Puissance de sortie : 2 x 20 w

Sensibilité / impédance d'entrée :

- Phono (MM) : 3.0mV / 47kΩ
- Phono (MC) : 0.38mV / 100Ω
- Ligne (asymétrique) : 180mV / 47kΩ
- Main-in (asymétrique) : 690mV / 100kΩ

Sortie / Impédance de sortie :

- Sortie Fixe : 180mV
- Sortie variable : 1V

Réponse en fréquence :

- Phono : 20Hz - 20KHz (+-0,5 dB)
- Ligne : 20Hz - 80KHz (+0, -3dB)

Distorsion Harmonique : < 1% (6Ω, 1 KHz)

Rapport signal/bruit :

- Phono (MM) : > 84 dB

- Phono (MC) : > 67 dB
- Ligne : > 95 dB

Réglage du volume : LECUA

Tubes : 4 x 6L6GC + 3 x ECC82

Configuration de sortie : push-pull

Correcteurs de tonalité : +- 8dB par gamme de fréquence sélectionnable

- Graves : 150 / 300 /600 Hz
- Aigus : 1,5 / 3 / 6 KHz

Alimentation : 115-230V 50-60Hz

Consommation : 127W

Dimensions: (LxHxP) : 440 x 197 x 403 mm (y compris boutons et connectique)

Poids : 17,6 Kg




Fiche technique

Hauteur197 mm
Largeur440 mm
Profondeur403 mm
Poids17,6 Kg
Garantie2 ans

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NOTRE AVIS

L'Orfeo Jubilé coiffe la gamme Jubilé qui célèbre le 50ème anniversaire de la marque JMR.

Tout est nouveau sur ce modèle : nouveau tweeter à aérostriction (utilisé sur l'Abscisse et Adara, nouveaux HP de medium/grave à base de fibre de carbone, nouveau filtre minimaliste utilisant des composants haut de gamme soigneusement triés. L'ébénisterie reprend les codes esthétiques de la gamme Jubilé et conserve des proportions contenues, très proches du modèle précédent.

A l'écoute, pas de doute, il s'agit bien d'une JMR, dans la droite lignée de l'Abscisse Jubilé... et du précédent modèle d'Orféo. Elle va encore plus loin que sa devancière sur tous les critères : précision, ouverture, niveau de détails, bande passante, richesse des timbres... avec une fluidité, une douceur et une écoute très "charnelle" qui n'est pas sans rappeler la magnifique Offrande V4, insurpassée à ce jour sur ce critère.

Le prix est parfaitement justifié si l'on considère qu'elle rejoint, voire dépasse sur certains critères, la Concorde Suprême V2. Une vraie réussite !

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION

Cette nouvelle version de l’Orféo, vient coiffer la gamme « Jubilé » qui célèbre les 50 ans de la marque JMR.

L’Orféo Jubilé n’est pas une amélioration de la version Suprême V2 mais bien un nouveau développement complet autour du même concept. Une enceinte relativement compacte en 2,5 voies très performante offrant des qualités de timbres et d’énergie de très haut niveau.

Tous les éléments techniques ont été revus : Charge, haut-parleurs, filtrage et jusqu’à son esthétique. On retrouve la silhouette propre à cette nouvelle gamme Jubilé avec un large congé sur l’arrête horizontale arrière de l’ébénisterie. Elle a légèrement pris en mensuration puisqu’elle est plus haute de 1cm plus large de 1,5cm et plus profonde de 2cm.

Comme l’ABSCISSE Jubilé, elle reprend le fabuleux tweeter à aérostriction développé pour notre système actif très haut de gamme ADARA et elle est équipée de tous nouveaux HP médium/grave de 180mm.

La charge acoustique propriétaire à nos réalisations a été repensée et optimisée au niveau de son profil mais reste toujours une ligne triangulaire accordée en ¼ d’onde débouchant sur un évent frontal au pied de l’enceinte.

Ainsi cette nouvelle version de notre ligne triangulaire nous permet de n’utiliser quasiment aucun absorbant dans la ligne elle-même, seule la cloison séparatrice et recouverte par un peu de mousse acoustique de faible épaisseur et une couronne de mousse alvéolaire fait office de diode acoustique au dos des cônes des HP, sinon aucun absorbant ne vient freiner l’écoulement de l’air dans la charge. Ainsi la vitesse de propagation du signal dans la ligne est beaucoup plus véloce et le temps de propagation de groupe du système en est grandement amélioré. Par contre nous avons tapisser une grande partie des surfaces interne de l’ébénisterie avec du bitume et également du compound viscoélastique positionné de manière expérimentale aux endroits stratégiques.

Le tweeter est logé dans une pièce de bois massif tournée et est donc partiellement débaflé, elle est découplée de la surface supérieure de l’ébénisterie à l’aide d’un joint de bitume.

L’ensemble de l’ébénisterie repose sur un socle lui-même découplé par un joint de compound viscoélastique et posé sur pointes réglables avec contre pointe.

Les Haut-parleurs :

Tweeter type AST (aérostriction) :

Il est constitué d’un diaphragme plissé de 25mm de largeur sur 60mm de hauteur, dont le support en silicone est recouvert d’une très fine pellicule d’aluminium particulier car extrêmement léger, ce diaphragme est parcouru par une grecque en aluminium et le tout est entouré par deux barreaux néodyme de très forte puissance. Son principe de fonctionnement est celui du transformateur Heil ou AMT mais il a la particularité d’utiliser un diaphragme parfaitement dépourvu de résonnance propre. Contrairement aux AMT utilisant du KAPTON pour leur diaphragme, celui-ci fait preuve d’une très grande douceur tout en étant très informatif et rapide. Contrairement à un tweeter à ruban classique qui pousse l’air devant lui, le tweeter à aérostriction pince l’air entre ses plis et l’expulse avec une très grande vélocité, la dynamique est donc beaucoup plus grande (sur les grands écarts de niveau comme sur les toutes petites nuances…) et il est peu fragile, offre une très grande tenue en puissance et un taux de distorsion très nettement inférieur à celui du ruban surtout en fin de bande là ou ses déplacements sont les plus importants. Il permet donc d’être utilisé beaucoup plus bas en fréquence qu’un ruban tout en utilisant une pente de filtrage moins raide, de plus sa courbe d’impédance et parfaitement droite et il n’a pas de fréquence de résonnance marquée. Enfin sa directivité horizontale est extrêmement faible. Comme il fonctionne en dipôle il est primordial de lui associer une petite charge close derrière lui qu’il faut accorder de manière expérimentale et qui est amortie par un feutre de laine extrêmement aéré. Cette petite cavité permettra de linéariser sa réponse en fréquence.

Boomer/médium : Ces nouveaux HP de 180mm ont été développé en collaboration avec une entreprise allemande qui ne travaille que sur des produits OEM. Nous avions déjà collaboré sur le tweeter de la CANTABILE Jubilé qui pour moi est sans doute le meilleur tweeter à dôme textile que j’ai entendu.

Il aura fallu presque 1 an et demi de travail sur plusieurs prototypes afin de finaliser l’étude ce HP extrêmement performant.

Son cône est constitué de 7 couches de fibres de carbone et de PEEK (Polyétheréthercétone). Cette structure est particulièrement longue et complexe à réaliser car chaque couche doit être réalisé avec un temps de séchage très précis afin de permettre à l’ensemble d’être le plus homogène possible. Ce cône est ensuite reçoit un traitement plasma sur sa surface externe (granuleuse) qui évite la formation d’onde stationnaires sur le cône. Ce cône allie une grande légèreté avec une bonne rigidité mais surtout un amortissement interne excellent. Le cône d’un haut-parleur est un dosage savant entre rigidité et capacité d’amortissement interne pour éviter les résonnances propres au matériau employé. Sur ce point particulier nous avons atteint des résultats particulièrement satisfaisants.

Ce cône est animé par une bobine de 37mm sur deux couches de 16mm de longueur sur support en fibre de verre ventilé, ce support reçoit un traitement de surface afin d’amortir au maximum sa fréquence de résonnance propre. Sur le champ du support bobine est disposé une bague de matériaux traité au plasma là encore pour éviter au matériau du support bobine de se manifester acoustiquement.

L’entrefer dispose d’une bague de cuivre pur afin de linéariser l’impédance du HP en fin de bande et de diminuer sa distorsion en améliorant la concentration du flux magnétique autour de la bobine.

Son speeder est aéré et possède un profil progressif afin de permettre un déplacement avec une force de rappel constant quel que soit l’amplitude de son déplacement.

Ce boomer possède un double aimant en ferrite de 100mm avec double bague de control et possède un champ magnétique très puissant.

Les suspensions en caoutchouc NBR ont un profil optimisé au niveau de leur courbure afin d’obtenir un fractionnement progressif et maximiser l’efficacité du rappel en fonction de la distance de déplacement de l’équipage mobile.

Son saladier est en aluminium.

Son noyau est percé mais reçoit un traitement amortissant constitué de plusieurs disques de feutre microphoniques orienté.

Un dôme en tissu imprégné avec un traitement spécifique sur sa face interne vient coiffer la bobine et est collé au cône à l’aide d’une colle à base de latex.

Ces haut-parleurs sont mis en tension comme à notre habitude, grâce à des tiges filetées en inox qui viennent pousser la culasse du HP et sont en tension sur la paroi arrière de l’ébénisterie. Ce principe ramène la référence mécanique du HP au dos de l’enceintes et assure un effort mécanique mieux réparti sur la face avant de l’ébénisterie. Il améliore le fonctionnement transitoire du HP en stabilisant sa référence mécanique. Cela se traduit par un médium dépollué de toutes distorsions liées au micro déplacement du moteur du HP et un régime impulsionnel beaucoup plus véloce et mieux amorti.

Le filtre passif : Il a fait l’objet de beaucoup d’attention et d’une très longue période d’optimisation. Durant 6 mois j’ai comparé et essayé différentes configurations de filtre mais également différents types et marques de composants afin de ne retenir que les meilleurs. Ces composants sont extrêmement qualitatifs et donc particulièrement onéreux. Ces tests ont été réalisé à la mesure bien sûr mais aussi et surtout à l’écoute afin de sélectionner ceux qui au-delà de ce que pouvait montrer le travail de laboratoire, se sont montré les plus performants à l’écoute.

Comme à mon habitude j’ai voulu réduire au maximum le nombre de ces composants afin d’obtenir une enceinte facile à alimenter. Pas de circuit résonnant ni de circuit bouchon. Seuls sont utilisé les composants nécessaires à la réalisation du filtrage de type 6/12/12db/octave. Soit 5 composant plus les résistances d’adaptation de niveau du tweeter, et c’est tout !

Il s’agit d’une configuration en 2,5 voies, les deux HP de médium grave travaillant en tandem et en phase en dessous de 400hz ou le HP de grave se raccorde en 6db/octave. Le HP du haut dédié au médium et se raccordant à 3500hz avec le tweeter n’est pas filtré dans le grave.

Ce filtre est constitué de deux cellules distinctes orientée et séparée l’une de l’autre afin d’éviter au maximum l’intermodulation des composants.

Ainsi nous utilisons des condensateurs à armature argent avec terminaison câble et orientation de bobinage repérés qui sont spécifiques à notre utilisation.

Les selfs sont constituées de feuillards de cuivre pur de grande dimension bobinées autour d’un mandrin en bois massif et emprisonnés dans de la cire afin d’éviter tout rayonnement indésirable et intermodulation. Ces selfs ont la particularité d’offrir un taux de distorsion extrêmement faible et des capacités de tenu en puissance très grande. Ceci se traduit par un grave très plein, articulé avec beaucoup de densité de matière et une grande dynamique. Elles sont utilisées à la fois sur le grave mais aussi pour la liaison du médium avec le tweeter.

Elles sont orientées les unes par rapport aux autres afin d’éviter tout rayonnement indésirable et intermodulation.

Les résistances pour l’égalisation du niveau du tweeter sont d’une très grande qualité, elles sont en céramique mais ont la particularité d’être entouré d’un tube de cuivre relié à la masse du système (elles comportent donc trois fils, entrée sortie et masse et doivent être orientées dans le sens de passage du signal) l’ensemble est ensuite emprisonné dans une résine inerte. Ce tube de cuivre joue le rôle de blindage (cage de Faraday) et élimine toutes les perturbations électromagnétiques autour du composant qui sont évacué par la masse du système, mais aussi agit comme un excellent dissipateur thermique. Ainsi le taux de distorsion de cette résistance est particulièrement faible, en effet lors de grands écarts de niveaux les résistances classiques ont tendance à chauffer énormément et donc cela se traduit par de la distorsion. Avec ces résistances, l’aigu est très transparent (évacuation des micro décharges) et extrêmement dynamique avec une sensation de naturel étonnant, laissant place à toutes les micros informations indispensables à une écoute réellement musicale. Le dégradé harmonique et beaucoup plus logique et dépourvu de « scories », l’aigue est matiéré, fin, sans persistance ni effet de granulosité indésirables…

Comme à notre habitude l’intégralité des filtres sont réalisés à la main, sans utiliser de circuit imprimé, les composants sont soudés directement les uns aux autres à l’aide d’une soudure argent ROHS et sont fixés avec une colle souple sur des plaque de forex qui isolent encore les composants des vibrations.

Les deux cellules sont disposées le plus loin possible du rayonnement magnétique des haut-parleurs et sont même blindé acoustiquement avec du compound et de la mousse.

Tout le câblage interne est effectué avec notre câble HP1132 dont la section est doublée pour le médium et le grave.

Chaque composant est mesuré et trié par paire avec un tolérance ramenée à 1%. Ainsi les composants du filtre ont des valeurs parfaitement identiques sur la paire d’enceinte.

Le raccordement des enceintes est confié à des bornes Mundorf en cuivre pur de très grande qualité et sélectionnées pour leur musicalité exemplaire. Elles sont fixées sur une plaque en aluminium bitumée. Le raccordement des câbles vers le filtre passif se fait sans soudure à l’aide d’œillets en cuivre pur eux aussi d’origine Mundorf.




Caractéristiques Techniques :

Impédance nominale : 4 Ohms (minium 3.8ohms)

Rendement : 91db/W/m (2,83V)

Puissance d’utilisation : 90 à 300W (600W en crête)

Bande passante : 32 à 25khz (30hz à -6db)

Dimensions : H : 116cm,  L : 23,5cm,  P : 33cm (hors socle) 39cm avec socle

Poids : 40 kg

Fiche technique

Hauteur1160 mm
Largeur235 mm
Profondeur330 mm
Poids40 Kg
EventAvant
Garantie5 ans

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Notre avis :

Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 3000 € et 5000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Silver Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

Le Silver Eclipse 8 est un câble haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) plaqué argent. Ce câble se situe juste en dessous du Gold Eclipse 8 en matière de préservation des textures et de la dynamique sonore. Le Silver Eclipse 8 est un câble pour ceux qui demandent une parfaite fidélité et une dynamique réaliste de leurs composants hifi haut de gamme.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

L'Equinox 8 remplace l'Equinox 7. Il est beaucoup plus fin, ce qui le rendra plus facile à intégrer, et gagne en trasparence et en détail. Comme tous les câbles Wireworld, l'Equinox 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Câble HP haut de gamme, adapté pour des systèmes jusqu'à 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

L'Equinox 8 procure une véritable valeur ajoutée aux systèmes haut de gamme car il conserve la rapidité du son en 3 dimensions de la gamme Eclipse et son positionnement en prix est adapté à une large gamme de systèmes haut de gamme. Le passage au cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997%) donne plus de précision et de plus grands contrastes dynamiques que l'Oasis.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (40 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Connecteurs (option) : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)
Diamètre : 12 mm

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