3D-LAB NANO TRANSPORT SIGNATURE + ICOS DACTABLETTE 5 + ACCUPHASE E-650 + SONUS FABER OLYMPICA NOVA III



3 174 €

-8%

3 450 €




3 240 €

-10%

3 600 €




10 441 €

-5%

10 990 €


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434 €

-15%

510 €




561 €

-15%

660 €




1 998 €

-15%

2 350 €


31 547 €

-3 014 €

34 560 €

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Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé du transport réseau Nano Transport Signature v5 de 3D-Lab, associé au dac Dactablette 5 d'Icos, à l'ampli intégré en Classe A E-650 d'Accuphase et aux enceintes colonnes Olympica Nova III de Sonus Faber. Il propose une écoute douce et riche, résolument axée sur la qualité des timbres, avec beaucoup de définition et une écoute très enveloppante, capable de remplir de grandes pièces.

Contenu du pack

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Notre avis :

A peine un an après la sortie des Transports V4, 3D-Lab lance les V5...

Le modèle Transport Signature V5 modèle marque une nette différence vis-à-vis du Transport Platinum V5. A ce niveau de prix, cet appareil offre des performances absolument incroyables.

Cette version 5 n'évolue pas par rapport à la v4, si ce n'est un nouvel OS, et passe en v5 pour une question d'harmonisation avec les autres produits de la marque.

Les lecteurs réseaux Nano de 3D-Lab sont venus bousculer nos convictions, forgées sur des tests poussés des lecteurs réseaux passés entre nos mains (et nos oreilles)... Pour la première fois, la partie lecture de fichiers montre des différences très significatives.

Ce lecteur réseau sans dac intégré (transport) est très nettement supérieur à nos lecteurs réseaux entrée de gamme à dac équivalent, bien sûr.

3D-Lab semble avoir réussi à ce que l'opération qui consiste à transformer un fichier de données en flux audio numérique se fasse avec une réelle différence qualitative, par rapport à ce qui existait jusque-là, et dans des proportions importantes.

Depuis l'arrivée de ces produits, le lecteur réseau devient un maillon d'une chaine Hifi comme les autres, avec différents niveaux de qualités, et ne peut plus être envisagé uniquement sous l'angle de l'ergonomie.

Côté interface, 3D-Lab a fait le choix de ne rien développer de propriétaire. Selon que vous le piloterez avec un smartphone ou une tablette sous IOS ou Android, vous pourrez utiliser le logiciel de votre choix. Par exemple, sous IOS, 3D-Lab recommande l'utilisation de MConnect et, sous Android, soit Bubble uPnP, soit Mediahouse.

Côté mise en oeuvre, reliez le Nano à votre réseau local avec un câble ethernet (RJ45), allumez-le et quelques secondes plus tard, il est opérationnel, sans aucune autre intervention.

A l'écoute, la version Signature fait une grosse différence avec la version Transport "Tout-court". Le niveau de détails est incroyable, la scène sonore plus large, plus profonde et nettement plus aérée. Les timbres sont d'une justesse et d'une finesse sans équivalent. La différence avec un transport réseau "standard" ou avec la partie lecture de fichiers d'un lecteur réseau intégré est flagrante et immédiate... y compris avec des produits nettement plus chers testés au magasin en comparaison directe. Ce transport, dans sa version Signature, rendra justice aux meilleurs enregistrements et exploitera dans les meilleures conditions les meilleurs dacs du marché.

Description :

Le lecteur Transport SIGNATURE V4 est un appareil sans compromis, de qualité professionnelle pouvant lire un grand nombre de formats audio standard et haute définition. Il est équipé en entrée d'une prise RG-45 pouvant être implémentée en Wifi avec un convertisseur RG45 - Wifi. Il est équipé en sorties d'une prise AES, une S/Pdif, une TOS-LINK, et d'une prise I2S (connecteur HDMI) permettant une sortie PCM en I2S natif 32-768KHz ou DSD natif 22.4MHz

Ce TRANSPORT 32bit-768KHz & DSD 16X, est ultra complet, lecteur de clés USB2 et USB3, prise USB (USB 2 et 3) pour disque dur externe, le débit réseaux en RJ45 passe à 1Gb.

Il est compatible AUDIRVANA, JRIVER, QOBUZ, TIDAL, SPOTIFY, ROON, HQPLAYER, SQUEEZEBOX, AIRPLAY, BLUETOOTH, etc....

Fichiers son: PCM, WAV, DFF, DSF, AAC, FLAC, M4A, MP3, OGG, ALAC, WMA, AIFF, etc.....

Equipé de 4 prises USB, il lit les clés USB, et disque dur, il peut donc être serveur audio.

Ce TRANSPORT est désormais équipé du réglage de volume LEEDH PROCESSING, sur les sorties AES, TOS et S/Pdif.

Ce ne sont en aucun des PC déguisés en lecteurs audio, juste un FPGA très puissant avec une alimentation linéaire. Un ordinateur est un excellent choix pour stocker des fichiers audio, c'est un piètre lecteur. Ce n'est en aucun cas un lecteur sans compromis. Dans les lecteurs NANO les signaux numériques sont entièrement reformatés et resynchronisés. Un puissant anti-jitter équipe les lecteurs Nano. Les caractéristiques sont aux normes professionnelles.

Les lecteurs Nano possèdent des caractéristiques sans compromis , ils peuvent être utilisés dans des systèmes multi-room, avec un ou plusieurs serveurs, une ou plusieurs commandes. Serveur : Les lecteurs Nano sont utilisables avec des serveurs informatiques, NAS, tablette, smartphone, PC, MAC, box, etc. Plusieurs serveurs peuvent être utilisés dans la même installation. Multiroom : les lecteurs Nano peuvent être utilisés en Multiroom, il est possible d'utiliser plusieurs lecteurs dans différentes pièces, tout en diffusant des fichiers audio propres à chaque pièce. Chaque lecteur peut être appelé avec un nom qui lui est propre. Ce qui simplifie les systèmes multi-room. Un outils puissant (page HTML) permet toute sortes de contrôle, dont la mise à jour directe du lecteur via le réseau. 

Equipé d'une double horloge possédant un bruit de phase de -173dB ce lecteur possède des caractéristiques hors du commun.

La gestion des flux sonore est réalise avec un FPGA très puissant. Un pico calculateur fait office de gestion des diverses applications, la fabrication du son est entièrement mise en forme et décodé par le FPGA. Enfin l'alimentation de puissance est externe au boitier principale afin de limiter toute interférence de bruit. Une seconde alimentation à 3 circuits 3.3v et 5v est implantée dans le boitier principale au plus près des différents circuits afin de limiter le bruit au maximum. Un circuit très spécial permet d'obtenir une alimentation 3.3v dont le niveau de bruit est à la limite du mesurable afin d'alimenter les horloges dans des conditions optimum.

Utilisation : les lecteurs réseaux Nano sont pilotés par tablette, smartphone, PC, Mac, etc. De nombres applications sont possibles. Le système étant complètement ouvert, les possibilités sont infinies. Le libre choix est donné à l'utilisateur. La partie soft est libre et évolutive : nombreuses solutions sur PC, MAC, GSM, TABLETTE (en iOS ou Android).

La technique

Dual Power

Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.

Cette approche a deux avantages. Le 220 volts n'est pas dans le boitier principale. Il n'y a donc aucun rayonnement de puissance qui pourrait polluer les circuits sensibles. D'autre part l'absence de transformateur dans le boitier principal évite toutes vibrations transmises aux horloges, ce qui est un bénéfice notoire.

ULNP: Ultra Low Noise Power Supply

L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature.

ULNC: Ultra Low Noise Clocking

Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB.

Super Synchronization

L'architecture FPGA permet une synchronisation parfaite des signaux numérique. Le bus I2S est parfaitement synchronisé. Le taux de jitter bat des records jamais atteints auparavant; il n'a jamais était aussi bas dans un lecteur de réseaux (voir ci-dessous: conclusions)

Super Short Design

Grâce à l'architecture FPGA le nombre d'étages et de circuits est réduit au maximum. Le FPGA remplit toutes les fonction de base, récepteur, émetteur, buffer, multiplexage, synchronisation, le bruit et le niveau de jitter s'en trouve drastiquement réduit. Un circuit remplace tout les circuits habituels.

Super Monitoring Flux

Afin d'obtenir le niveau de jitter le plus faible possible le FPGA asservit le nano-ordinateur qui fait office de pile IP. Les flux réseaux sont captés par ce nano-ordinateur sur les réseaux intranet et internet. Le flux audio est entièrement contrôlé et géré par le FPGA. En langage électronique le nano ordinateur est l'esclave, le FPGA le maître. Dans une architecture classique où le nano-ordinateur est maître (la quasi majorité des solutions disponibles sur le marché) le taux de jitter sur le bus I2S est de 1000 pico secondes. Grâce à cette technologie (SMF) innovante le taux s'écroule à 36 pico seconde, ce qui est colossal.

Conclusions :

Comparaison du taux de jitter sur bus I2S des différentes technologies utilisées en audio numérique. Mesures faites à base du MSO64 - 25GHz de Tektronix (moyenne jitter RMS sur plusieurs secondes) :

Un très bon lecteur de CD = 7.22 nanoseconde soit 7220 picoseconde

Un bon lecteur de réseaux = 1.40 nanoseconde soit 1400 picoseconde Un très bon bus

USB = 0.645 nanoseconde soit 645 picoseconde (Amanero)

Un très bon lecteur de réseaux = 0.63 nanoseconde soit 630 picoseconde (avec remise en forme et reclock du bus I2S)

Les lecteurs V2 3D Lab (Engineered) = 0.3 nanoseconde soit 300 picoseconde

Les lecteurs V3&4 3D Lab ( FPGA 3D-Lab) = 0.036 nanoseconde soit 36 picoseconde


Caractéristiques
:

Type : Transport Réseau

Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)

Formats lus : PCM : 16 à 32 bits / 44,1 à 768 KHz ; DSD : 2,8 à 22,4 MHz

Airplay : Oui

Bluetooth : Oui

Multiroom : Oui

Réseau : Ethernet (RJ45 1000 Base T), Wifi possible via un adaptateur (non fourni)

Horloges : précision

Alimentation externe : 9 V

Alimentation interne : double (3,3 et 5 V) à très faible bruit (0,8µV rms)

Sorties numériques : 1 x coaxial, 1x optique, 1 x AES/EBU, 1 x HDMI (pour le DSD/I2S)

Entrées Numériques : 2 x USB-2, 2 x USB-3

Dimensions (HxLxP) : 95 x 215 x 300 mm

Poids : 6 Kg

Garantie constructeur : 2 ans

Fiche technique

Hauteur95 mm
Largeur215 mm
Profondeur300 mm
Poids6 Kg
Garantie2 ans

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NOTRE AVIS

La Dactablette 5 est la nouvelle version de dac haut de gamme d'Icos et remplace la Dactablette 4. Cette nouvelle versiona vu son alimentation entièrement revue et est équipée d'une toute nouvelle horloge.

Elle intègre une nouvelle architecture interne et un nouvel étage de conversion haut de gamme, comparable aux meilleurs convertisseurs du marché... la musicalité légendaire d'Icos en plus.

Ce convertisseur comblera les amateurs de vinyle et ceux qui trouvaient un côté un peu sec ou décharné à la musique dématérialisée. En effet, il propose une richesse et une justesse de timbres incroyables, qui font la différence entre avoir l'impression d'écouter un très bon disque et avoir l'impression que les musiciens sont dans la pièce. C'est encore plus spectaculaire sur les voix, totalement incarnées et avec une présence presque irréelle.

Ce convertisseur externe permet aussi, le cas échéant, de découpler mécaniquement une source posée dessus.

Disponible en 3 dimensions standard pour s'adapter à tous les formats de sources (52x27, 44x32 et 52x34).


DESCRIPTION

La Dactablette 5 ICOS intègre deux éléments fondamentaux pour la lecture optimisée des disques CD : support de lecteur et convertisseur numérique-analogique.

Elle est au départ un support stable, inerte et amorphe, muni de cônes efficaces permettant de maîtriser au maximum les phénomènes vibratoires néfastes au bon fonctionnement de l’appareil posé dessus.

Dernier convertisseur digital-analogique de Icos, la Dactablette 5 est dans la lignée des produits de la marque, privilégiant critères d'exigence musicale et originalité.

Ce convertisseur est intégré dans une tablette anti vibratoire permettant d'optimiser le fonctionnement de la source principale qui lui est associée.

Il dispose de 6 entrées commutables, soit 4 entrées SPDIF/RCA, 1 entrée optique/Toislink et 1 entrée Symétrique AES/EBU, cette dernière étant re-formatée par un circuit à très faible jitter.

Le standard USB n'est pas traité, trop d'écoles contradictoires affirmant détenir l'unique vérité: il est donc laissé à l'utilisateur le choix d'une interface extérieure en cas de besoin.

Les entrées étant au standard PCM admettent tout signal jusqu'à une fréquence d'échantillonnage de 24 bits196KHz, signal ensuite transformé en 32 bits 200KHz pour être converti ainsi. Cela permet de gérer parfaitement les problèmes liés au jitter, l'horloge principale étant contiguë au convertisseur et sans aucun circuit de commutation altérant ses performances. Celles ci se situent maintenant dans la gamme des femto secondes, soit près de 1000 fois mieux que ce que l'on trouve dans une conversion commune ou ancienne.

Contrairement à beaucoup d'autres circuits plus économiques, le processeur de conversion traite uniquement la transformation en intensité, la transformation finale en tension étant opérée par un composant ultra rapide et silencieux d'une autre technologie, qui pour cela ne pourrait pas lui être intégré.

La section finale filtrage / étage de sortie n'utilise aucun circuit électronique additionnel comme cela est malheureusement presque toujours le cas, mais gère beaucoup mieux cette adaptation grâce à l'emploi de transformateurs audio de très haute qualité.

C'est le choix de nouveaux transformateurs et d'une horloge de dernière génération qui permet à ce dernier modèle d'aller encore plus loin dans la subtilité et la musicalité par rapport à son prédécesseur la Dactablette4, dont l'architecture et les fonctionnalités étaient identiques.

Fiche technique

Entrée(s) Numérique(s)6
Garantie5 ans

Non vendu sur internet, nous contacter pour connaitre notre prix


 

Notre Avis :

L'Accuphase E-650 est le seul ampli intégré haut de gamme d'Accuphase qui fonctionne en pure Classe A, qui a fait la réputation de musicalité exceptionnelle de la marque. Il ne délivre "que" 2 x 30 W mais il faut avoir à l'esprit que ce mode de fonctionnement est très différent des amplis "classiques" en classe AB et que cet ampli est capable d'alimenter quasiment n'importe quelle enceinte. Le E-650 fait assurément partie des meilleurs amplis intégrés du monde.

L'Accuphase E-650 remplace le E-600 et devient la 5ème Génération des intégrés en Classe A d'Accuphase. Ce qui change en bref et de manière concrète : le contrôle de volume est directement hérité du préampli C-3800 pour plus de finesse, le facteur d'amortissement passe de 500 à 800 ce qui lui permettra d'alimenter des enceintes encore plus compliquées, la sortie casque est améliorée et... last but not least : le prix ne change pas !

Le E-650 peut être équipé jusqu'à deux cartes optionnelles parmi : le Dac 50 (3 entrées numériques : USB, coaxiale, optique), l'AD-50 (entrée phono MM/MC).

A l'écoute, le E-650 se distingue nettement de ses petits frères. L'on retrouve toutes les qualités musicales traditionnelles de la marque mais avec plus de matière, plus de poids sur les notes, des timbres plus riches, plus de détails, plus d'ouverture, plus d'ampleur... plus de tout, en fait. Le contrôle dans le grave est absolument remarquable pour un ampli en classe A et l'on a un sentiment de présence, en particulier sur les voix, assez exceptionnel.

Cet amplificateur intégré très haut de gamme est une pure merveille, subtil mélange d'énergie et de finesse...

Description :

Le E-650 suit la même conception que les modèles commémoratifs du 40ème anniversaire d'Accuphase. Il s'agit d'un amplificateur intégré de pure classe A, à la pointe de la technologie, incorporant la technologie la plus récente et des matériaux de la meilleure qualité parmi la gamme de composants distincts d'Accuphase. Le contrôle du volume AAVA dans la section préamplificateur utilise un capteur de volume à forte rigidité extrudé d'un bloc d'aluminium solide. La section d'amplification de puissance permet la transmission d'un signal équilibré par l'intermédiaire d'une topologie avancée d'amplificateur d'instrumentation. Un MOS-FET push-pull a triple puissance parallèle fonctionnant en pure classe A délivre un large courant tout en maintenant une impédance faible pour une tension constante idéale pour les haut-parleurs. La puissante source d'alimentation avec un large transformateur toroïdal permet une puissance de sortie de 150 watts par canal dans des impédances aussi basses que 1 ohm (signaux musicaux), avec un facteur d'amortissement de 800. Des commutateurs semi-conducteurs (MOS-FET) sont utilisés au lieu de relais au niveau de la sortie, ce qui permet d'éviter les points de contact mécanique pour une incroyable fiabilité sur le long terme et une clarté acoustique encore meilleure.

Caractéristiques :

Puissance de sortie continue : 30 W/canal (8 ohms), 60 W / canal (4 Ohms)
Réponse en fréquence (à 1 W en sortie) : 3 Hz - 150 kHz +0, -3,0 dB
Facteur d’amortissement : 800 (EIA, charge de 8 ohms, 50 Hz)
Sensibilité entrées : 77,7 mV (HIGH LEVEL), 0,617 V (POWER IN)
Rapport S/B : 102 dB (HIGH LEVEL), 117 dB (POWER IN)

Touche de sélecteur de phase
Affichage du niveau sonore
Interrupteur d’enregistrement
Correcteurs de timbre
Correcteur Loudness
Sélecteur enceintes
Commutateur fonctionnement /illumination vumètres
Connecteurs POWER IN commutables
Entrées symétriques
Deux paires de sorties enceintes acoustiques
Dimensions (L x H x P) : 465 x 191 x 428 mm
Poids : 25,3 kg

Fiche technique

Hauteur191 mm
Largeur465 mm
Profondeur428 mm
Poids25,3 Kgb
Entrée(s) Numérique(s)3 (option)
Garantie2 ans

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Notre Avis :

La Sonus Faber Olympica Nova III remplace l'Olympica III et est la colonne intermédiaire dans la nouvelle gamme Olympica Nova. Comme sa grande soeur Olympica Nova V, cette enceinte est remarquable à plusieurs titres. Tout d'abord, son design et son niveau de finition qui sont à couper le souffle, alliance de courbes, de bois de noyer ou de wenge avec des liserés d'érable, d'inserts en aluminium et cette grille caractéristique de Sonus Faber faite de fils élastiques le tout, dans un gabarit très contenu et facile à intégrer.

La conception de la caisse change et passe d'une caisse en medium à une caisse en bois multi-plis cintré encore plus rigide. Le dessus de l'enceinte laisse place à une plaque en fonte d'aluminium qui reçoit le même bois que la caisse. Enfin, la structure de l'évent laminaire est de conception complètement nouvelle en sortie d'une caisse ayant une structure interne en spirale pour éviter toute résonance parasite.

A l'écoute, cette colonne haut de gamme étonne immédiatement par son image, extrêmement précise, définie et stable. Cette caractéristique, propre à toutes les enceintes de la marque est réellement remarquable sur ce modèle. La richesse des timbres s'impose ensuite, avec un niveau d'excellence incroyable. L'écoute est dense, pleine, avec une belle matière tout en restant rapide, vive, avec beaucoup compte tenu de ses proportions très raisonnables et un grave profond et tendu, un peu moins malgré tout que sur l'Olympica V puisqu'elle n'est équipé que de deux haut-parleurs de grave.

Ce nouveau modèle se distingue du précédent par sa finesse plus grande, une bande passante encore plus étendue et un peu moins de densité, ce qui la rend encore plus vivante et plus ouverte.Sonus Faber décrit ses enceintes comme étant des instruments de reproduction de la musique et cette enceinte s'inscrit parfaitement dans cette philosophie. Sa musicalité est époustouflante...

(Prix pour la paire)



Description :

Durant ces 12 derniers mois, Sonus Faber a entamé une mise à jour complète de sa gamme de produits, en se concentrant sur les valeurs qui ont construit la marque : l'innovation technologique, l'écoute sur le long terme, et le savoir-faire italien. Parmi les derniers lancements de produit, citons les collections Sonetto et Palladio, ainsi que la nouvelle de gamme de caissons Gravis, ou encore l'Electa Amator III et la Minima Amator II, tous illustrant le dévouement de la marque à l'innovation et au patrimoine italien. Le renouvellement de la collection Olympica Nova est la dernière étape de cette évolution et constitue une nouvelle offre incarnant le véritable manifeste stylistique de la marque.

La nouvelle Olympica Nova concentre les valeurs authentiques qui ont inspiré la ligne originale Olympica, tout en ajoutant une dose substantielle de technologies récemment développées, en commençant par de nouveaux haut-parleurs et filtres jusqu'à une nouvelle structure de caisse et un nouveau réglage du volume interne, en passant par un nouveau design extérieur.

La gamme est composée de 7 modèles : Olympica Nova V, Olympica Nova III, Olympica Nova II, Olympica Nova I, Olympica NovaCenter II, Olympica Nova Center I et l’ Olympica Nova Wall.


L'esthétique :

- Structure : les joues de la nouvelle collection Olympica Nova sont constituées de huit couches de bois cintré, conférant à l'enceinte une rigidité extrême. A l'intérieur de la caisse, une structure soigneusement positionnée sert de renfort pour réduire les vibrations et "encaisser" la puissance du mouvement des haut-parleurs.

- Casquette : le dessus de l'enceinte Olympica, initialement en cuir, cède la place à un revêtement noyer ou bois wengé, intégré dans une plaque en fonte d'aluminium.

- Event bass-reflex : la partie extérieure du Stealth Ultraflex™, un système d'évent à très faible turbulence, il est fabriqué à partir d'une pièce en aluminium extrudé, héritée des modèles Homage Tradition. Inspiré par les vagues, ce système facilite la circulation de l'air tout en contrôlant sa vitesse, réduisant ainsi les vibrations génératrices de phénomènes de distorsion.

- Supports : entièrement repensés pour cette nouvelle collection, les supports (platines et pieds) sont fabriqués en aluminium massif, associées à des pointes en acier, garantissant ainsi une résistance et une solidité accrues.

- Baffle avant : le baffle avant est composé de bois naturel façonné à la main, soulignant les lignes esthétiques de l'enceinte.

- Voice of Sonus Faber : du cuir véritable est appliqué  à l'ensemble "Voice of Sonus Faber" que constitue le couple médium et tweeter. Conformément à la tradition Sonus Faber, le cuir est appliqué à la main, dans l'usine de production à Vicenza.

- Forme asymétrique : cette forme spécifique permet toutes sortes de positionnements des enceintes dans la pièce avec une présence efficace des basses fréquences indépendamment de la configuration et ce dans n'importe quelle lieu, tandis que l'absence de parois plates et parallèles améliore les performances de la caisse. Il s'agit là d'un concept original inspiré par la nature, où les lignes suivent un mouvement circulaire créant ainsi une structure organique. L'évent bass-reflex n'est pas seulement un élément fonctionnel dédié à la gestion du flux d'air, il est désormais parfaitement intégré à la caisse, améliorant ainsi la vitesse et la transparence du son.


La Technologie :

La nouvelle collection Olympica Nova, alliant tradition et innovation, intègre des solutions avancées qui améliorent les performances de la marque Sonus Faber.

Le tweeter intègre la technologie DAD™ (Damped Apex Dome™), sur un diaphragme en dôme de soie de 28 mm, ainsi qu'un moteur avec un aimant intégrant la technologie "Neodymium Cap Design". La voûte et la bague du système DAD™ ont été redessinées et sont réalisées à partir d'une pièce de fonte d'aluminium.

Les haut-parleurs de medium et medium-grave sont dérivés de ceux utilisés dans la collection Homage Tradition, avec des améliorations significatives :

● La membrane : suivant les principes structurels de Sonus Faber, un mélange de pâte de cellulose et d'autres fibres naturelles séchées à l'air libre, le Kenaf confère au cône une surface légèrement rugueuse, de densité variable, réduisant ainsi la résonance, garantissant un son naturel avec une transparence et un détail accru.

● Le saladier en fonte d'aluminium est conçu pour permettre une rigidité et circulation d'air maximales, sublimant ainsi les détails.

●La bobine mobile est fabriquée en CCAW (Copper Clad Aluminium Winding, un bobinage en aluminium plaqué cuivre), un alliage de cuivre spécial qui réduit la masse en mouvement, améliorant la dynamique et la tenue en puissance.

● L'ogive est fabriquée en aluminium avec un anneau en cuivre, aidant l'élimination des distorsions d'intermodulation, tout en améliorant la microdynamique

Le haut-parleur de grave est constitué d'un cône bénéficiant d'une technique de fabrication exclusive en sandwich, dans laquelle deux feuilles de pulpe de cellulose renferme une mousse synthétique de haute-technologie. Cette structure de faible masse et de grande rigidité permet une reproduction sonore rapide et puissante, tout en favorisant une cohérence totale avec les mediums-aigus.

Le filtre évolue en reprenant la technologie « Paracross Topology™ » mais en le rendant moins sensible aux interférences de radio-fréquences, améliorant la réponse transitoire et réduisant le bruit de fond. La topologie de filtrage de toute la ligne adopte de nouveaux condensateurs exclusifs Clarity Cap, personnalisés pour Sonus Faber.

 

Caractéristiques :

Système : 3 voies avec évent furtif laminaire latéral

Coffret : Conception en forme de lyre améliorée, coffret cintré en bois multi-plis 8 épaisseurs à triple courbure en forme de spirale permettant aux parois d'amortir les résonances, évents verticaux en aluminium extrudé.

Tweeter : Sonus Faber DAD (Damped Apex Dome, synthèse entre un dôme classique et un transducteur en anneau) 28 XTR3, un tweeter Sonus Faber à bobine mobile de 28 mm. La linéarité ultra-dynamique est obtenue par le nouveau moteur en Néodyme.

Medium : Sonus Faber M 15 XTR2-04 de 150 mm à linéarité ultra-dynamique, entièrement conçu par Sonus Faber. Du fil CCAW est utilisé sur une bobine composite à "courant de Foucault libre". Le moteur de champ magnétique intègre un triple anneau de Kellog/Goeller. Le diaphragme réalisé sur mesure est composé d'un mélange non pressé de cellulose, de kapok, de kenaf et d'autres fibres naturelles, séchées à l'air libre, développé pour obtenir le son le plus naturel possible. Pour inhiber encore toute coloration résiduelle du cône, nous appliquons un traitement de surface amortissant et transparent. Des anti-compresseurs coaxiaux spéciaux sont utilisés pour éliminer les résonances de charge et la distorsion.

Graves : Les deux haut-parleurs de graves Sonus Faber W 18 XTR2-08 sont des descendants direct des hauts-parleurs de 9 pouces utilisés dans l'Aïda. La principale qualité de ces HP est d'allier une haute définition - prérogative des cônes en sandwich - et une identité en synergie avec le son du medium. Cet objectif a été atteint en développant une membrane en sandwich qui combine un "coeur" hi-tech en mousse rigide avec des couches externes en pulpe de cellulose. Les bobines de 1 pouce 1/2 avec un puissant moteur magnétique à course longue garantissent une excellente performance, tant du point de vue de la dynamique que de la linéarité.

Filtre : non-résonnant à pente progressive, avec une réponse amplitude/phase optimisée pour une performance espace/temps optimale. Topologie "Paracross" sur le passe-haut du tweeter et les fréquences de medium, fréquence de coupure à 2500 Hz. Equipé de condensateurs Clarity Cap développés spécialement pour Sonus Faber.

Réponse en fréquences : 35 Hz - 35.000 Hz

Fréquences de coupure : 250 Hz - 2.500 Hz

Sensibilité : 90 dB SPL (2,83V/1m)

Puissance recommandée pour l'amplificateur : 50 - 300 w

Impédance : 4 Ohm

Dimensions (HxLxP) : 1105 x 376 x 460 mm

Poids : 35 Kg

Finition : Noyer naturel ou Wenge

Fiche technique

Hauteur1105 mm
Largeur376 mm
Profondeur460 mm
Poids35 Kg
EventLatéral
Garantie5 ans

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Notre Avis :

Câble coaxial haut de gamme, idéal pour relier une source à un convertisseur entre 1500 et 2500 €. Câble Coaxial (prises RCA).

Caractéristiques :

Le Gold Starlight est le deuxième meilleur câbles numérique coaxial de Wireworld tant pour la qualité de ses matériaux que pour sa fidélité à la musique. Constitué de brins en argent pur, le Gold Starlight offre un son aux textures riches où les voix et les instruments apparaissent en relief sur un fond très calme et velouté.

Design : Tri-DNA Helix
Conducteurs : 3 (12 brins)
Matériau : Argent pur 4N
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqué argent
Impédance : 75 Ohm (RCA)

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 / 3 m

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Notre avis :

Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 3000 € et 5000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Silver Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

Le Silver Eclipse 8 est un câble haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) plaqué argent. Ce câble se situe juste en dessous du Gold Eclipse 8 en matière de préservation des textures et de la dynamique sonore. Le Silver Eclipse 8 est un câble pour ceux qui demandent une parfaite fidélité et une dynamique réaliste de leurs composants hifi haut de gamme.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

Comme tous les câbles Wireworld, l'Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité. L'Eclipse 8 atteint des sommets en matière de transparence et de détails. L'écart par rapport à l'Equinox est considérable et l'écart de prix est pleinement justifié.

Câble HP très haut de gamme, adapté pour des systèmes de plus de 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

Avec la qualité de timbres du cuivre le plus pur au monde et une conception nettement optimisée, le câble HP Eclipse 8 et sa structure Octo DNA Helix offre des performances de classe mondiale à un coût compatible avec la plupart des systèmes haut de gamme. Premier produit de la gamme Eclipse, c'est le plus gros câble de Wireworld avec des connecteurs en cuivre OCC (pur à 99,99997%).

Design : Octo DNA Helix
Conducteurs : 8 (96 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 17 mm
Connecteurs : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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