MC INTOSH MA 9500

Neuf

14 990 € TTC

Délai :

Nous contacter

Fiche technique

Hauteur240 mm
Largeur445 mm
Profondeur502 mm
Poids45,8 Kg
Entrée(s) Numérique(s)7
Garantie3 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le MA9500 succède au MA9000. Comme le MA8950, il augmente sensiblement sa plage dynamique par le doublement de sa capacité de filtrage et il propose la carte Dac DA2 avec une entrée HDMI ARC, à la place de la carte DA1.

Sa puissance de 2 x 300 w lui permettra d'alimenter n'importe quelles enceintes. Comme tous les intégrés de McIntosh, il propose également 2 entrées Phono (MM et MC) de grande qualité et il conserve son égaliseur paramétrique 8 bandes.


Description :

La musique prend simplement vie avec l'amplificateur intégré MA9500 et ses 300 watts par canal de puissance. Cette puissance est délivrée via une paire du célèbre McIntosh Autoformer ™ dont la conception unique garantit que vos enceintes recevront toujours les 300 watts complets, qu'ils aient une impédance de 2, 4 ou 8 ohms. Le MA9500 remplace le MA9000 primé (SoundStage Network 2018 Integrated Amplifier of the Year; Sound + Image 2019 Stereo Amplifier Award Winner; Stereo Sound 2017 Grand Prix Award Winner) et ajoute des améliorations de performances supplémentaires à un amplificateur intégré stéréo déjà exceptionnel.

La capacité du filtre du MA9500 a été doublée par rapport au MA9000 ce qui a permis une augmentation significative de la plage dynamique de 1,8 dB à 2,8 dB, donnant au MA9500 une plus grande capacité à reproduire les pics musicaux avec moins de distorsion. Et tandis que le MA9000 présentait d'excellentes performances dans les graves, la capacité de filtrage accrue du MA9500 contribuera également à offrir une lecture et un contrôle des graves encore plus étonnants.

Alors que le MA9000 comprenait notre module audio numérique DA1, le MA9500 est livré en standard avec le module audio numérique DA2. Le DA2 offre 7 entrées numériques : 2 coaxiales, 2 optiques, 1 USB, 1 MCT et 1 connexion audio HDMI ARC. Le DA2 intègre un convertisseur numérique-analogique (DAC) de qualité audiophile, Quad Balanced, 8 canaux, 32 bits qui améliore à la fois la plage dynamique et la distorsion harmonique totale par rapport au DAC du DA1. Les entrées coaxiales et optiques du DA2 peuvent décoder la musique numérique jusqu'à 24 bits/192 kHz pour la lecture d'audio haute résolution. Le DA2 dispose d'une entrée MCT exclusive McIntosh qui offre une connexion DSD sécurisée à n'importe lequel de nos séries MCT de transports SACD/CD pour offrir la meilleure qualité sonore possible de l'audio haute définition trouvé sur vos SACD.

Les téléviseurs dotés d'une sortie HDMI ARC compatible peuvent être connectés au MA9500 pour profiter du son de votre téléviseur comme jamais auparavant via votre système audio. Les formats audio multicanaux de Dolby® et DTS® sont pris en charge et seront convertis de manière experte en audio 2 canaux pour une lecture optimisée. La télécommande du MA9500 peut contrôler l'alimentation et le volume du téléviseur lorsque la communication CEC est activée à la fois dans l'amplificateur et le téléviseur. Le DA2 offre également une prise en charge accrue de la lecture DSD jusqu'à DSD512 via l'entrée USB. Et étant de conception modulaire, il est possible de remplacer un jour le DA2 par un nouveau module audio numérique.

L'étendue des connexions audio analogiques est tout aussi impressionnante que la connectivité audio numérique. Le MA9500 dispose de 10 entrées analogiques composées de 2 entrées symétriques, 6 entrées asymétriques, plus 1 entrée phono à bobine mobile et 1 à aimant mobile avec des bornes de mise à la terre séparées pour connecter votre ou vos platines. Les deux entrées phono disposent d'une charge réglable afin que vous puissiez affiner le son de vos disques vinyles. Tous les connecteurs analogiques asymétriques sont fabriqués à partir de laiton massif plaqué or de qualité supérieure pour une meilleure gestion du signal et une mise à la terre. Toutes les entrées analogiques et numériques peuvent recevoir des noms personnalisés pour un contrôle et une configuration conviviaux du système. Pour plus de flexibilité dans la configuration de votre système audio, le MA9500 comprend une sortie symétrique et asymétrique qui peut envoyer le signal audio à un autre amplificateur de puissance.

Les composants d'alimentation améliorés réduisent encore les émissions de bruit tout en ajoutant plus de robustesse dans les conditions les plus exigeantes. Le MA9500 continue d'utiliser de puissants microprocesseurs de contrôle pour un fonctionnement fluide et fiable du système, ainsi que certains des derniers composants de circuit audio de pointe pour produire le meilleur son possible.

Nos bornes de fixation d'enceinte Solid Cinch™ innovantes vous permettront de fixer facilement mais en toute sécurité vos câbles d'enceinte pour éviter qu'ils ne se détachent et ne provoquent éventuellement un court-circuit ; les bornes de liaison sont plaquées or pour éviter la corrosion et garantir qu'un signal de qualité est envoyé via vos câbles d'enceintes à vos enceintes.

Les autres fonctionnalités McIntosh incluses dans le MA9500 sont :

* Power Guard® qui surveille en permanence les signaux d'entrée et de sortie et peut ajuster dynamiquement les niveaux d'entrée pour assurer une sortie maximale tout en évitant les distorsions sonores et les écrêtages qui pourraient endommager vos Enceintes
* Notre technologie de protection contre les courts-circuits sans fusible Sentry Monitor™ qui désengage l'étage de sortie avant que le courant ne puisse dépasser les niveaux de fonctionnement sûrs, puis se réinitialise automatiquement lorsque les conditions de fonctionnement reviennent à la normale
* McIntosh Monogrammed Heatsinks™ fabriqués à partir de matériaux de haute qualité avec d'excellentes propriétés de conductivité et de dissipation thermique
* Home Theater PassThru qui permet une intégration transparente dans un système home cinéma
* Amplificateur de casque High Drive avec Headphone Crossfeed Director (HXD®) qui peut apporter une dimension supplémentaire à l'écoute au casque
* Un contrôle de tonalité discret à huit bandes qui permet un réglage analogique manuel avancé de ± 12 dB par incréments de 2 dB de vos enregistrements préférés à des fréquences de 25 Hz, 50 Hz, 100 Hz, 200 Hz, 400 Hz, 1 kHz, 2,5 kHz et 10 kHz
* Contrôle de l'alimentation pour envoyer des signaux de marche/arrêt (Trigger) aux composants McIntosh connectés pour une mise sous tension et un arrêt faciles du système


Caractéristiques Techniques :

Puissance de sortie : 2 x 300 Watts
Impédance des enceintes : 2, 4, ou 8 Ohms
Distorsion Harmonique Totale : 0,005%
Plage Dynamique : 2,8dB
Réponse en fréquence à +0,-0,5dB : 20Hz à 20kHz
Réponse en fréquence à +0, -3dB : 10Hz à 100kHz
Sensibilité Phono (MC) : 0,3mV
Sensibilité Phono (MM) : 3mV
Sensibilité entrée ligne (Symétrique / Asymétrique) : 0,6V / 0,3V
Sensibilité entrée Bypass : 1,7V
Rapport S/B (MC) : 82dB
Rapport S/B (MM) : 84dB
Rapport S/B (Ligne) : 98dB
Rapport S/B (Bypass) : 114dB
Impédance d'entrée (Symétrique / Asymétrique) : 10K / 22K
Facteur d'amortissement : >40

Niveau de sortie max. : 8V Asymétrique / 16V Symétrique

Connectivité :

Sortie casque : oui, HDX
Entrées lignes asymétriques : 6 Stéréo
Entrées lignes Symétriques : 2 Stéréo
Sortie variable asymétrique : 1
Sortie fixe asymétrique : 1

Sortie variable symétrique : 1
Module Dac Upgradable : oui, DA2
Entrée numérique USB : 1
Entrées numériques coaxiales : 2
Entrées numériques optiques : 2
Entrée numérique MCT (DIN) : 1

Entrée numérique HDMI ARC : 1
Entrée phono MM : oui (ajustable)
Entrée phono MC : oui (ajustable)
Entrée bypass : oui

Caractéristiques Audio Numériques :

Type de Dac : 8 canaux, 32-bit/384kHz PCM/DSD, Quad Balanced
Signaux entrées coaxiales : 24-bit/44,1kHz à 192kHz
Signaux entrées optiques : 24-bit/44,1kHz à 192kHz
Signaux entrée MCT (DIN) : 16-bit/44,1kHz (CD), DSD64 (SACD)
Signaux entrée USB : 32-bit/44,1kHz à 384kHz (PCM), DSD64, DSD128, DSD256, DSD512, DXD352.8kHz, DXD384kHz

Contrôle :

Egaliseur paramétrique  : 8 bandes
Bypass des contrôles de tonalité : oui
Entrée RS232 : oui
Contrôle d'alimentation : 1 principale, 2 Trigger
Ports data en façade arrière : 4
Port infrarouge en façade arrière : oui

Spécifications Générales :

Châssis double couche : oui
Vu-Mètres : oui
Alimentation : 120/240V 50/60Hz, 6,6A
Consommation en veille : <0.25 Watts

Poids et dimensions :

Dimensions (L x H x P) : 44,5 x 24 x 50,2 cm
Poids : 45,8 kg
Poids emballé : 60,8 Kg

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook