ORTOFON CADENZA BLACK Agrandir l'image

ORTOFON CADENZA BLACK

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

2 290 € TTC

Délai : 3 - 14 jours

Fiche technique

Garantie1 an

En savoir plus

Notre Avis :

Contrairement aux cellules phono à aimant mobile, le principe de la bobine mobile ne permet pas une production massive en usine. Minutieusement fabriquées manuellement une par une, les cellules MC sont de véritables petits bijoux pour le mélomane au budget plus élevé.

Chacune des quatre bobines qui composent une cellule à bobine mobile est constituée de 11 à 24 tours de fil en fonction du modèle. Elles doivent être enroulées à la main sous un microscope.

Le haut degré d'artisanat impliqué dans la fabrication des cellules à bobine mobile explique en grande partie l'excellente réputation d'Ortofon. Les connaissances techniques de la marque danoise dans les domaines de l'acoustique, de la micro mécanique et un personnel hautement qualifié complètent son savoir-faire, nécessaire à la fabrication pièce par pièce des cellules à bobines mobiles.

Contrairement aux cellules à aimant mobile, il est impossible de remplacer uniquement le styius d'une cellule à bobine mobile. En revanche elles sont particulièrement réputées pour la qualité sonore qu'elles délivrent et sont donc recommandées pour les installations haut de gamme et les platines de niveau supérieur.

La Cadenza BLACK est le modèle haute de gamme de la série Cadenza. Elle utilise un diamant Nude Shibata monté sur un cantilever en bore. La masse réelle du duo diamant-cantilever est extrêmement faible grâce à la finesse du stylus en bore. Ce matériau est extrêmement rigide et encore plus léger que l'aluminium. Comme sur les cellules MC Winfield et MC Anna qui coiffent la gamme Ortofon; la Cadenza BLACK utilise le système WRD qui contrôle l'amortissement des fréquences hautes et basses. La bobine utilise le fameux fil Aucurum d'Ortofon qui est un fil de cuivre 6XN plaqué or. Elle synthétise l'ensemble des qualités des modèles inférieurs en les sublimant : précision, détailn finesse, géométrie de la scène sonore, richesse des timbres... une cellule absolument excellente sur tous les critères. Avec son extrême transparence, elle sublimera littéralement vos pressages de qualité mais ne pardonnera rien aux mauvais enregistrements.

Description :

Chez Ortofon, nous recherchons constamment de nouvelles technologies à utiliser dans nos produits et améliorons la performance de la technologie existante. Ainsi, nous assurons le plus haut niveau de performance et de qualité. Les modèles Kontrapunkt et MC Jubilee sont devenus des standards du marché et font partie de nos cartouches les plus populaires. Néanmoins, Ortofon a décidé de développer une nouvelle série de cartouches encore plus ambitieuse.

En mettant en œuvre avec soin des pièces polaires en fer-cobalt, un nouveau processus d'enroulement amélioré sur la bobine, en utilisant des boîtiers en aluminium extrudé ainsi que d'autres modifications, nous avons pu encore améliorer la précision de lecture analogiques.



Caractéristiques :

Niveau de sortie (1 Khz) : 0,33 mV
Séparation des canaux à 1 KHz : > 27 dB
Bande passante (+/- 3 dB) : 20 Hz - 60 KHz
Type de diamant : Shibata Integral
Résistance de charge recommandée : > 10 Ohms
Précision de suivi à 315 Hz : 90 µm
Précision dynamique latérale : 16 µm/Nm
Force d'appui recommandée : 2,3 g (23 Nm)
Poids : 10,7 g

Articles du blog en relation

Suivez-nous sur Facebook