SONUS FABER MINIMA AMATOR II

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

4 000 € TTC

Délai :

Nous contacter

Fiche technique

Hauteur325 mm
Largeur200 mm
Profondeur275 mm
Poids7,1 Kg
EventArrière
Garantie5 ans

En savoir plus

Notre Avis :

La Sonus Faber Minima Amator II est la version actuelle d'une icône de la marque transalpine. Elle en reprend les codes esthétiques - comme sa grande soeur Electa Amator III - avec une caisse en noyer massif et un baffle avant en cuir. Ce design s'inscrit parfaitement dans la tradition d'excellence des artisans qui fabriquent les enceintes Sonus Faber.

Comme toujours, le tweeter est en soie et le haut-parleur de medium-grave est en fibres naturelles, seul moyen selon Sonus Faber de garantir une écoute elle-aussi naturelle.

La Minima Amator II répond parfaitement aux objectifs de Sonus Faber : une musicalité et une qualité de timbres véritablement exceptionnelles. C'est véritablement une petite Electa Amator III dans un gabarit beaucoup plus compact et, comme sa grande soeur, elle délivre une ouverture et une aération de scène sonore incroyables, une ampleur dans le grave et une capacité à remplir l'espace sans aucun rapport avec sa taille.

La Sonus Faber Minima Amator II est définitivement une enceinte pour mélomanes qui donne aux musiciens une véritable présence et qui mérite des électroniques de très bon niveau.

(Prix pour la paire)

Description :

Nous glorifions le passé en cherchant l'avenir. Minima Amator II est un instrument de musique fabriqué à la main en suivant les fondamentaux de l'artisanat italien haut de gamme.

La Collection Sonus Faber Heritage :

Certains produits ne sont pas censés être liés à un moment historique particulier et certaines expériences ont rendu notre marque si unique et distinctive. Nées de cette conscience, Electa Amator III et Minima Amator II donnent vie à la collection Sonus faber Heritage, dans laquelle nous avons réuni nos valeurs immatérielles, notre tradition et notre expertise italienne.

Un seul objectif : un son naturel :

L’évolution naturelle des Sonus faber d’aujourd’hui est incluse dans cette nouvelle création. Minima Amator II est le reformatage d'un produit fondamental introduit en 1992 lorsque la société posait les principes clés devant guider les futures productions: un design précis et des matériaux de haute qualité, combinés pour obtenir une reproduction sonore aussi naturelle que possible.

Fonctionnalités :

Une combinaison d'un design vintage avec un tout nouveau projet électroacoustique qui présente les brevets et solutions technologiques les plus récents de Sonus faber.

Tweeter en dôme de soie de 28 mm, mis en œuvre avec la technologie DAD - Damped Apex Dome ™, identique à celle mise en oeuvre sur l'Electa Amator III et un trépied, qui rappelle la particularité de leurs prédécesseurs.

Le haut-parleur de grave de 150 mm, mis au point dans le laboratoire de Vicenza, est doté d’un cône bien connu en pulpe de cellulose et en fibres naturelles sur un panier en aluminium moulé sous pression, capable de révéler les moindres détails lors de la reproduction musicale.

Le baffle avant épouse la forme emblématique de la "Voice of Sonus faber" et est recouvert de cuir. Le panneau arrière, également recouvert de cuir, abrite la sortie de l'évent et est embelli par les borniers en laiton.

Le bois de noyer massif de la caisse ajoute à la qualité sonore de l’enceinte, offrant une expérience d’écoute harmonieuse, lisse et homogène. La caisse est embellie par un mince insert en laiton à la base, qui rappelle l'élégant design Electa Amator III.

 

Caractéristiques Techniques :

Système : 2 voies avec évent arrière

Tweeter : 28 mm en soie - Damped Apex Dome

Medium-Grave : 150 mm en pulpe de cellulose et fibres naturelles

Fréquence de coupure : 2.500 Hz

Réponse en fréquences : 50 Hz - 35.000 Hz

Sensibilité : 87 dB SPL (2,83V/1m)

Puissance recommandée pour l'amplificateur : 35 - 150 w

Impédance : 4 Ohm

Dimensions (HxLxP) : 325 x 200 x 275 mm

Poids : 7,1 Kg

Finition : Noyer naturel

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook