SUGDEN MASTERCLASS PA-4

En écoute dans nos auditoriums

Neuf

2 149 € TTC

Délai : 3 - 14 jours

Fiche technique

Hauteur430 mm
Largeur110 mm
Profondeur330 mm
Poids6 Kg
Garantie2 ans

En savoir plus

Notre Avis :

Le Sugden Masterclass PA-4 est un préampli phono de grande classe.

Il propose une entrée MM et deux entrées MC ainsi que deux sorties lignes, ce qui permet un grand nombre de possibilités. Les entrées MC sont paramétrables en standard avec une inpédance de 100 ou 470 Ohms (via un bouchon sur prises externes) mais elles peuvent également être paramétrées en usine pour s'adapter parfaitement à une cellule particulière.

Comme toujours chez Sugden, le PA-4 est conçu pour la musicalité, rien que la musicalité. Alimentation très étudiée, circuits polarisés en Classe A, conception double-mono, composants de haute qualité... toutes les solutions mises en oeuvre par les concepteurs sont au service de la musique, sans aucun artifice ni aucun gadget.

Et, comme toujours avec les produits Sugden, ils y sont parvenus avec brio. Ce préampli phono saura faire chanter les meilleurs platines et les meilleures cellules tout en restant accessible par son prix très réaliste.

Utilisé notamment lors de notre soirée vinyle le 28 juin dernier sur la magnifique Signature 10 de Project et l'ensemble de la gamme Cadenza d'Ortofon en comparaison directe, jamais un maillon n'a autant fait l'unanimité des personnes présentes, y compris notre démonstrateur préféré : Martial Hernandez qui en connaît un rayon en matière de vinyle. Absolument tous ceux qui l'ont écouté ont immédiatement reconnu son extrême musicalité, dont certains qui proposent des produits directement concurrents... Ce préampli est tout simplement magique !


Description :

Le vinyle est une passion pour certaines personnes y compris pour les concepteurs de Sugden Audio. Il propose l'expérience musicale la plus rafinée, créant une présence et une atmosphère uniques. Le PA-4 est l'un des meilleurs amplificateurs phono disponibles à un prix encore accessible. Il vous permettra de profiter de votre chère collection de disques pour de nombreuses années. Le PA-4 propose deux entrées MC, une entrée MM et des options d'impédance de charge infinies car il peut être réglé en usine pour correspondre exactement à votre cellule.

Tout le potentiel de la magie musicale contenue sur un disque vinyle ne peut être exprimé que par un traitement de haut niveau des signaux à faible niveau, émanant du disque et de la cellule de lecture. Un circuit polarisé en classe A est réputé pour sa fidélité du traitement des signaux à faible amplitude et SUGDEN est bien synonyme de l’amplification en classe A. Cette combinaison est pleinement exploité dans le préamplificateur phono PA-4, qui est un véritable appareil double monophonique, à deux étages en classe A. Les deux étages sont ; un préamplificateur cellule à bobine mobile et un préamplificateur pour cellule à aimant mobile avec la correction RIAA.

L'étage pour cellule à bobine mobile utilise un circuit polarisé en classe A comportant une contre-réaction en courant et l’étage pour aimant mobile utilise un circuit polarisé en classe A avec une contre-réaction en tension, qui comporte dans sa boucle négative de contre-réaction la correction RIAA. Des Circuits d’asservissement en courant continu (DC) permettent un couplage direct du signal musical depuis l’entrée pour cellule bobine mobile jusqu’à la sortie finale. L'alimentation, que SUGDEN considère comme une partie intégrante du préamplificateur, est du type «shunt» avec une régulation de tension conçue pour éviter une remontée de l'impédance aux fréquences les plus élevées.

Le préamplificateur est réalisé avec des composants de haute qualité montés à la main, sur un circuit imprimé plaqué en or garantissant une stabilité à long terme. La performance obtenue est un préamplificateur phono d'une transparence absolue avec une sonorité naturelle.

La sélection des entrées s'effectue à l'extérieur; une entrée MM, deux entrées MC, ces dernières comportant des connexions externes pour faciliter l’adaptation de la charge de chaque cellule à bobine mobile MC. Deux sorties stéréo sont disponibles, une pour l'enregistrement, par exemple, l’autre pour un préamplificateur ligne ou un amplificateur intégré.



Caractéristiques techniques :

Entrées : une entrée Aimant Mobile (MM), deux entrées Bobine Mobile (MC)

Sorties : deux sorties lignes RCA

Adaptation d'impédance : séparée pour chaque entrée MC

Panneau avant : sélecteur de sources (MM, MC1, MC2), interrupteur de veille, indicateur d'entrée

Niveau de sortie : 360 mV

Sensibilité d'entrée : Aimant Mobile (MM) : 3,5 mV, Bobine Mobile (MC) : 0,15 mV

Impédance : Aimant Mobile (MM) : 57 kOhms, Bobine Mobile (MC) : 100 & 470 Ohms

Réponse en Fréquence : +/- 0,3 dB 30 Hz - 30 kHz

Rapport Signal / Bruit : > 70 dB

Poids : 6 Kg

Dimensions (LxHxP) : 430 x 110 x 330 mm

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook