CLEARAUDIO INNOVATION COMPACT SATISFY TALISMANN + SUGDEN PA-4 + LUMIN U2 + MCINTOSH MCD-600 + C8 +MC-275 V6 + APERTURA ADAMANTE



2 936 €

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3 090 €




5 225 €

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5 500 €




9 491 €

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15 615 €

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65 806 €

-4 813 €

70 619 €

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Description du pack

Notre Avis :

Ce système d'exception propose trois sources de très haute volée : la platine vinyle Innovation Compact Wood Satisfy Talismann de Clearaudio, associée au préampli phono PA-4 de Sugden, le transport de fichiers U2 de Lumin qui utilise le dac interne de lecteur de CD MCD-600 de McIntosh. Ces trois sources sont associées au préampli à tubes C8 et à l'ampli de puissance à tubes également MC-275 v6 de McIntosh qui alimentent les enceintes colonnes Adamante d'Apertura. L'écoute permet de sublimer les qualités de finesse des sources avec la densité, la rondeur et la qualité des timbres de l'amplification et la largeur incroyable de scène sonore, l'aération et la richesse harmonique des enceintes.

Contenu du pack

Notre Avis :

Cette platine haut de gamme est constituée d'un châssis Innovation Compact en finition silver/wood avec un plateau acrylique, de l'excellent bras Satisfy Kardan en finition silver carbon et d'une cellule MC Talismann v2 Gold.

Le châssis de cette platine impressionne par sa conception extrêmement soignée et favorisant un découplage maximum, tant par sa structure en sandwich d'aluminium et du fameux panzerholtz développé spécifiquement par Clearaudio, que par la qualité d'usinage de haute précision de chaque pièce. Le découplage magnétique du plateau et le contrôle optique permanent de la vitesse garantissent l'absence de perturbation de la lecture.

Le bras Satisfy Kardan monté sur cette platine est tout simplement considéré par Clearaudio comme ayant le meilleur rapport qualité/prix de toute leur gamme de bras et sa conception, ici en fibre de carbone, le rend parfaitement inerte et rigide.

La cellule MC Talismann v2 est également une petite merveille de technologie et de finesse et complète parfaitement cet ensemble de très haute volée.

Cette configuration de platine, parfaitement homogène procure une écoute d'une finesse extrême, avec beaucoup de dynamique et d'ouverture et une très belle richesse de timbres.



Description :

La platine vinyle Innovation Compact à la conception extrêmement efficace n'est rien de moins qu'une révélation audiophile. Grâce au contrôle optique de la vitesse (OSC), la stabilité de la vitesse est totale, ce qui élève cette platine au niveau des meilleurs platine du monde.

Des matériaux parfaitement assortis rencontrent la technologie brevetée Clearaudio. Le plateau de 70 mm d'épaisseur de l'Innovation Compact se compose de polyoxyméthylène (POM) dynamiquement équilibré et est alimenté par un moteur à courant continu et couple élevé avec roulements de précision, développé exclusivement pour Clearaudio.

Le plateau en Acylique, parfaitement usiné, est découplé du chassis par un axe à répulsion magnétique, supprimant quasiment tous les frottements.

Le châssis conçu de manière optimale maintient les résonances hors de la plage audible et garantit une stabilité maximale dans un boîtier constitué de panzerholz massif (bois pare-balles) et d'un sandwich en aluminium. Design intemporel avec une qualité conçue pour durer des décennies. Il est possible en option de monter un deuxième bras de lecture permettant de varier les plaisirs d'écoute.

Conçu pour être utilisé avec une large gamme de platines et de cellules, le bras Satisfy Kardan intègre des qualités et des fonctionnalités normalement associées à certains des meilleurs bras de lecture.

Il propose un réglage antiskating précis et magnétique avec une sensibilité douce, sans perturbation mécanique. Le câblage est direct, depuis la cellule jusqu'au préampli phono, sans aucune interface susceptible de perturber le signal.

Sa conception, ici en fibre de carbone, garantit une légèreté, une rigidité et il reste parfaitement inerte acoustiquement parlant.

Grâce à sa disposition symétrique brevetée de huit aimants et de bobines en fil d'or 24 carats, la nouvelle Talisman V2 redéfinit les performances disponibles à ce niveau de prix et révèle le potentiel sonore de la deuxième génération de cellules à bobine mobile Clearaudio.

La combinaison légendaire d'un cantilever rigide en bore et d'un stylet diamant Micro HD extrait les détails les plus fins stockés dans la rainure du disque à la fois sans effort et méticuleusement pour offrir une performance sans précédent. Le corps en ébène poli à la main de 10,8 grammes impressionne non seulement par son élégance discrète, mais contribue également au son clair et captivant de cette cellule en supprimant parfaitement les résonances.



Caractéristiques Techniques :

Châssis :

Conception : Forme de châssis optimisé anti-résonances en sandwich de bois (panzerholtz) et d'aluminium
Contrôle de la vitesse : optique, permanent en temps réel.
Pieds : ajustables avec précision
Possibilité de monter un deuxième bras de lecture.
Sélection de vitesse : électronique (33/45/78T)
Moteur : en courant continu à couple élevé et contrôle optique de la vitesse
Entraînement : courroie
Axe : Palier magnétique en céramique Clearaudio CMB dans l'ensemble plateau principal / plateau d'entraînement supérieur. Roulement inversé dans le plateau d'entraînement inférieur.
Plateau : 70mm en acrylique haute densité équilibré dynamiquement
Variation de la vitesse (mesurée) : < 0,08%
Ecart de la valeur sélectionnée : +- 0,01%
Consommation : 9,3 W (max), 2,5 W (veille)
Poids : 12 Kg
Dimensions (LxPxH) sans bras : 460 x 485 x 157 mm


Bras :

Conception : Conception unique à deux points, contrôle antiskating magnétique
Cellules acceptées : 2,5 - 17g
Matériau : fibre de carbone
Longueur totale : 302 mm
Longueur effective : 239,31 mm
Distance du pivot : 222 mm
Angle d'inclinaison : 25,54 °
Câble : Clearaudio Direkt Wire Plus (1.1 m)
Poids : 345g

Cellule :

Bobines : totalement symétriques
Bobines : Or 24 carats
Corps : Bois d'ébène poli à la main avec amortissement de résonance interne en alliage métallique
Cantilever : Bore
Diamant : Micro HD
Compliance : 15μ/mN
Masse totale : 10,8g
Réponse en fréquence : 20Hz - 100KHz
Niveau de sortie : 0,5 mV
Séparation des canaux : > 30 dB
Différence entre canaux : < 0,5 dB
Impédance interne : 50Ω
Force d'appui recommandée  : 2,8g (± 0.2g)

Fiche technique

Hauteur157 mm
Largeur460 mm
Profondeur485 mm
Poids12 Kg
Garantie2 ans

Notre Avis :

Le Sugden Masterclass PA-4 est un préampli phono de grande classe.

Il propose une entrée MM et deux entrées MC ainsi que deux sorties lignes, ce qui permet un grand nombre de possibilités. Les entrées MC sont paramétrables en standard avec une inpédance de 100 ou 470 Ohms (via un bouchon sur prises externes) mais elles peuvent également être paramétrées en usine pour s'adapter parfaitement à une cellule particulière.

Comme toujours chez Sugden, le PA-4 est conçu pour la musicalité, rien que la musicalité. Alimentation très étudiée, circuits polarisés en Classe A, conception double-mono, composants de haute qualité... toutes les solutions mises en oeuvre par les concepteurs sont au service de la musique, sans aucun artifice ni aucun gadget.

Et, comme toujours avec les produits Sugden, ils y sont parvenus avec brio. Ce préampli phono saura faire chanter les meilleurs platines et les meilleures cellules tout en restant accessible par son prix très réaliste.

Utilisé notamment lors de notre soirée vinyle le 28 juin dernier sur la magnifique Signature 10 de Project et l'ensemble de la gamme Cadenza d'Ortofon en comparaison directe, jamais un maillon n'a autant fait l'unanimité des personnes présentes, y compris notre démonstrateur préféré : Martial Hernandez qui en connaît un rayon en matière de vinyle. Absolument tous ceux qui l'ont écouté ont immédiatement reconnu son extrême musicalité, dont certains qui proposent des produits directement concurrents... Ce préampli est tout simplement magique !

Sugden propose maintenant en option une finition avec des couleurs sur-mesure : Voir nuancier



Description :

Le vinyle est une passion pour certaines personnes y compris pour les concepteurs de Sugden Audio. Il propose l'expérience musicale la plus rafinée, créant une présence et une atmosphère uniques. Le PA-4 est l'un des meilleurs amplificateurs phono disponibles à un prix encore accessible. Il vous permettra de profiter de votre chère collection de disques pour de nombreuses années. Le PA-4 propose deux entrées MC, une entrée MM et des options d'impédance de charge infinies car il peut être réglé en usine pour correspondre exactement à votre cellule.

Tout le potentiel de la magie musicale contenue sur un disque vinyle ne peut être exprimé que par un traitement de haut niveau des signaux à faible niveau, émanant du disque et de la cellule de lecture. Un circuit polarisé en classe A est réputé pour sa fidélité du traitement des signaux à faible amplitude et SUGDEN est bien synonyme de l’amplification en classe A. Cette combinaison est pleinement exploité dans le préamplificateur phono PA-4, qui est un véritable appareil double monophonique, à deux étages en classe A. Les deux étages sont ; un préamplificateur cellule à bobine mobile et un préamplificateur pour cellule à aimant mobile avec la correction RIAA.

L'étage pour cellule à bobine mobile utilise un circuit polarisé en classe A comportant une contre-réaction en courant et l’étage pour aimant mobile utilise un circuit polarisé en classe A avec une contre-réaction en tension, qui comporte dans sa boucle négative de contre-réaction la correction RIAA. Des Circuits d’asservissement en courant continu (DC) permettent un couplage direct du signal musical depuis l’entrée pour cellule bobine mobile jusqu’à la sortie finale. L'alimentation, que SUGDEN considère comme une partie intégrante du préamplificateur, est du type «shunt» avec une régulation de tension conçue pour éviter une remontée de l'impédance aux fréquences les plus élevées.

Le préamplificateur est réalisé avec des composants de haute qualité montés à la main, sur un circuit imprimé plaqué en or garantissant une stabilité à long terme. La performance obtenue est un préamplificateur phono d'une transparence absolue avec une sonorité naturelle.

La sélection des entrées s'effectue à l'extérieur; une entrée MM, deux entrées MC, ces dernières comportant des connexions externes pour faciliter l’adaptation de la charge de chaque cellule à bobine mobile MC. Deux sorties stéréo sont disponibles, une pour l'enregistrement, par exemple, l’autre pour un préamplificateur ligne ou un amplificateur intégré.



Caractéristiques techniques :

Entrées : une entrée Aimant Mobile (MM), deux entrées Bobine Mobile (MC)

Sorties : deux sorties lignes RCA

Adaptation d'impédance : séparée pour chaque entrée MC

Panneau avant : sélecteur de sources (MM, MC1, MC2), interrupteur de veille, indicateur d'entrée

Niveau de sortie : 360 mV

Sensibilité d'entrée : Aimant Mobile (MM) : 3,5 mV, Bobine Mobile (MC) : 0,15 mV

Impédance : Aimant Mobile (MM) : 57 kOhms, Bobine Mobile (MC) : 100 & 470 Ohms

Réponse en Fréquence : +/- 0,3 dB 30 Hz - 30 kHz

Rapport Signal / Bruit : > 70 dB

Poids : 6 Kg

Dimensions (L x H x P) : 430 x 85 x 330 mm

Fiche technique

Hauteur85 mm
Largeur430 mm
Profondeur330 mm
Poids6 Kg
Garantie2 ans

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Notre avis :

Lumin - comme 3D-Lab et ils ne sont pas nombreux - fait prendre conscience qu'un Transport Réseau (sans dac donc) devient un maillon à part entière dans un système Hifi et cela s'entend nettement !

Le Lumin U2 reprend les caractéristiques développées pour le lecteur réseau intégré Lumin T3 et le P1 : nouveau châssis tout-en-un en aluminium, alimentation linéaire à très faible bruit, transformateur toroïdal sur-dimensionné, prise réseau optique, nouveau processeur, nouvelles horloges.

Le Lumin U2 est extrêmement bien conçu et fabriqué, avec une qualité perçue en rapport avec son niveau de prix. L'application propriétaire, une fois n'est pas coutume, est plutôt réussie, stable et ergonomique. Elle sait s'interfacer nativement avec Qobuz, Tidal, Spotify, TuneIn et elle est compatible Airplay 2. Pour autant, les aficionados de Audirvana, Roon, etc. pourront utiliser leur application fétiche pour le piloter en lieu et place de l'application "maison".

Il est également plus que complet côté sorties numériques avec une AES/EBU, une BNC, une coaxiale, une optique et trois USB dont une dédiée à un dac à "couplage direct"... difficile de faire plus complet !

Du côté des formats décodés, là-aussi, il y a le choix : PCM jusqu'à 32 bits/768 KHz, DSD jusqu'au 512 et MQA. Il supporte également le DoP (DSD over PCM) sur les sorties optique, coaxiale, BNC et AES/EBU.

A l'écoute, le Lumin U2 va nettement plus loin que son petit frère U2 Mini tout en continuant de jouer la carte de la richesse des timbres, avec beaucoup de matière et de douceur, ce qui ne l'empêche pas d'être très fouillé dans les détails, avec une profondeur de scène sonore très étonnante.


Description :

Pourquoi un Lumin U2 ?

Après l'énorme succès de notre Lumin T3 au rapport prix/performances exceptionnel, le U2 apporte la même philosophie de conception à un transport pour la première fois.

Reprenant les méthodes de construction du châssis, la conception d'alimentation linéaire et le double réseau du Lumin P1 maintes fois primé, le tout nouveau U2 apporte le numérique haut de gamme au cœur de la gamme Lumin.


Principales caractéristiques :

  • Premier Transport Lumin à utiliser un nouveau châssis tout-en-un
  • Le dernier processeur offre une plus grande flexibilité de ré-échantillonnage
  • Nouvelle alimentation linéaire toroïdale intégrée
  • Le réseau fibre fournit une isolation complète du bruit numérique du réseau
  • Capacité accrue pour les futures mises à jour
  • 3 ports USB dont une nouvelle sortie USB dédiée à faible bruit
  • Interface double réseau avec commutateur réseau intégré
  • Lecture DSD512 et PCM768
  • 4 oscillateurs d'horloge à cristal à bruit de phase exceptionnellement faible
  • Nouvelle finition de surface issue du haut de gamme P1
  • Contrôle du volume sans perte de traitement Leedh

Tout nouveau système de traitement :

  • Le matériel et les logiciels de nouvelle génération fournissent une nouvelle base pour Lumin
  • L'augmentation de la puissance de traitement et de la capacité de stockage offre une plus grande flexibilité de ré-échantillonnage, des performances de traitement audio et plus de pérennité.
  • Sur-échantillonnage jusqu'au DSD256

Alimentation linéaire interne à très faible bruit :

  • Premier Transport Lumin avec alimentation linéaire intégrée
  • Redresseur et régulateur linéaire à très faible bruit
  • Transformateur toroïdal surdimensionné

Port USB dédié pour la sortie audio :

  • Premier Lumin à disposer de 3 ports USB
  • Nouveau port de sortie audio numérique USB dédié « à couplage direct »
  • Laisse deux ports libres pour le stockage de musique et les accessoires

Construction de châssis CNC :

  • Premier Transport Lumin à utiliser un nouveau châssis tout-en-un
  • La construction en aluminium à panneaux CNC épais offre une rigidité structurelle et une protection améliorées par rapport au U2-Mini
  • Les techniques de fraisage CNC de précision de nos produits phares offrent l'esthétique haut de gamme de la famille Lumin

Tire les meilleurs aspects de toute la gamme Lumin :

  • Nouveaux matériel et logiciel de traitement introduits pour la première fois avec le U2-Mini et le T3
  • Les meilleures fonctionnalités utilisées par nos acteurs phares tels que la mise en réseau fibre, l'alimentation linéaire et les régulateurs de tension à deux étages
  • Nouveau pour un LUMIN Transport - U2 utilise une construction de panneau CNC finie dans un nouveau processus de surfaçage soyeux tiré de notre P1 haut de gamme qui est moins sensible aux traces de doigts et plus facile à nettoyer.


Tous les raffinements habituels de Lumin :

  • De MQA à DSD, FLAC à WAV, Lumin peut lire tous les formats haute résolution que vous pourriez souhaiter
  • Prise en charge native de TIDAL, Qobuz, Spotify et AirPlay, vous donnant accès à des dizaines de millions de chansons
  • L’application Lumin, unique et intuitive, souvent décrite comme  "l’interface la plus pratique qui existe".
  • Programme Lumin de développement continu qui a vu la prise en charge de Roon, MQA et Spotify dès 2017.


Caractéristiques Techniques :


Prise en charge du DSD : jusqu’au DSD512
Prise en charge du PCM : Stéréo jusqu’à 768 kHz, 16–32 bits
Upsampling : jusqu'au DSD256 et PCM 384 KHz


Etages de sortie numérique :

USB :

  • DSD512 (DSD natif)
  • PCM 44,1 – 768 kHz, 16-32 bits, stéréo

Optique, Coaxial (RCA), Coaxial (BNC) et AES/EBU :

  • DSD64 (DoP64)
  • PCM 44,1 – 192 kHz, 16-24 bits


Prise réseau optique :

  • SFP aux normes de l'industrie
  • Gigabit Ethernet 1000Base-T
  • Un adaptateur peut être nécessaire pour votre switch/câble particulier
  • Utilisation simultanée avec RJ45 (par exemple, connectez-en un au routeur et un à un Lumin L1 ou à un NAS)


Alimentation :

  • Torique linéaire
  • Régulateur linéaire à faible bruit
  • 100-240V AC auto-blindé interne


Finitions : Aluminium brossé brut ou aluminium brossé anodisé noir

Dimensions (L x H x P) : 350 x 60 x 350 mm

Poids : 6 kg

Fiche technique

Hauteur60 mm
Largeur350 mm
Profondeur350 mm
Poids6 Kg
Garantie2 ans

Nous contacter pour connaître notre prix.


NOTRE AVIS

Le MCD600 remplace le MCD550. C'est un lecteur CD/SACD haut de gamme. Equipé de convertisseurs haut de gamme 32 Bits (PCM/DSD) en symétrique, il possède 3 entrées numériques (optique, coaxiale et USB-A) pour profiter de son Dac interne pour d'autres sources numériques et il possède également une sortie variable, ce qui est assez rare. La prise USB-A permet de lire des fichiers stockés sur une clef ou un disque dur.

Il propose en face arrière des sorties fixes et variables en prises RCA et XLR.

DESCRIPTION


Le MCD600 utilise un convertisseur numérique (DAC) à 8 canaux 32 bits, 192 kHz PCM / DSD qui possède une dynamique exceptionnelle et un taux de distorsion extrêmement faible. Ce convertisseur à 8 canaux est exploité dans un schéma appelé « Quad balanced mode » qui utilise 4 convertisseurs par canal. Ce principe permet de reproduire la musique avec une élégance et une précision extrême. Il peut ainsi décoder le signal PCM provenant d’un CD ou d’un flux digital d’une des entrées mais également le signal DSD d’un SACD.

Le MCD600 possède des sorties fixes et variables, symétrique et asymétrique lui permettent ainsi de se raccorder sur n’importe quel système. Les sorties variables permettent une connexion directe à un amplificateur sans avoir recours à un préamplificateur séparé.

Trois entrées numériques sont également disponibles : une coaxiale, une optique et une entrée USB-A. La musique stockée sur une clef ou un disque dur peut être lue jusqu’en 24 bits et 192 kHz.

Les sorties coaxiales et optiques sont disponibles pour envoyer le signal audio à un préamplificateur ou à un processeur home cinéma.

Notre nouvel amplificateur de casque « High Drive » a été optimisé, ses nouvelles caractéristiques nous ont permis d’augmenter le gain et la puissance de sortie. Chaque écoute personnelle se transformera en véritable moment ultime.

Le MCD 600 lit les disques à une vitesse supérieure et stocke les données dans une mémoire tampon pour une meilleure correction d’erreur et de suivi ce qui augmente les performances audio globale. Sur l’arrière se trouve des connecteurs plaqués or qui permettent à maintenir un signal audio parfait mais aussi à résister à la corrosion. La célèbre façade McIntosh classique en verre noir est mise en valeur dans un magnifique châssis en acier inoxydable.

Spécifications Audio

Nombre de canaux : 2
Sorties Audio Analogiques : Stéréo Asymétrique et Symétrique, Fixe et Variable
Niveau de sortie fixe : 2.0Vrms Asymétrique ; 4.0Vrms Symétrique
Niveau de sortie variable : 0 - 8.0Vrms Asymétrique ; 0 - 16.0Vrms Symétrique
Fréquence de Réponse : 4Hz to 40,000Hz, +0.5, -2dB (SACD) ; 4Hz to 20,000Hz, ±0.5dB (CD) ; 4Hz to 40,000Hz, +0.5, -2dB (DATA)
Plage dynamique : > 100dB
Distorsion harmonique : 0.002% @ 1000Hz (SACD, CD, DATA)
Séparation Canaux : > 98dB (1,000Hz)
Rapport Signal/Bruit : > 110 dB

Impédance de sortie : 47 ohms

Spécifications Audio Numérique

Taux d’échantillonnage coaxial : 16, 24-Bit/96kHz
Taux d’échantillonnage optique : 16, 24-Bit/192kHz
Taux d’échantillonnage USB : 16, 24-Bit/192kHz
Entrée coaxiale numérique : 0.5V p-p/75 ohms
Entrée optique numérique : -15dbm to -21dbm
Entrée USB numérique : Connecteur USB Type A
Sortie coaxiale numérique : 0.5V p-p/75 ohms
Sortie optique numérique : -15dbm to -21dbm

Spécifications Générales

Formats disques : CD, SACD, AAC, AIFF, ALAC, DSD (jusqu'à 128), FLAC, MP3, WAV et WMA
Capacité disque : 1
Type de laser : Twin Beam
Faisceau laser : 650nm (SACD) ; 790nm (CD)
Puissance consommée en standby : <0.5 watt
Dimensions (hxlxp) : 44,45 x 15,24 x 48,30 cm
Poids : 12,7 Kgs

Fiche technique

Hauteur152 mm
Largeur445 mm
Profondeur483 mm
Poids12,7 kg
Entrée(s) Numérique(s)3
Garantie3 ans
Nous contacter pour connaître notre prix.

Notre Avis :

Le C8, compagnon naturel du MC275 v6,  est un tout nouveau préampli qui reprend les codes esthétiques du MC275 et des produits qui s'en sont inspirés par la suite : MA-252, MA-352, etc. Ce préampli hybride possède 4 tubes 12AX7. Il propose 5 entrées analogiques dont une entrée phono MM et une MC, 2 entrées RCA et une entrée symétrique XLR. Il est également équipé d'une sortir pré-out asymétrique (RCA), une symétrique (XLR) et une sortie Subwoofer (RCA). Il peut, en outre, recevoir en option l'excellente carte-dac DA2 qui propose pas moins de 7 entrées numériques.

Son prix, encore raisonnable pour un préampli McIntosh, le nombre de ses entrées (dont les deux entrées phono) et la possibilité de lui adjoindre la carte-dac DA2 en font un préampli extrêmement polyvalent et, comme tous les produits hybrides de McIntosh, il propose ce petit supplément d'âme sur la richesse des timbres grâce à ses tubes en entrée.


DESCRIPTION

Nombre de canaux : 2
Distorsion Harmonique totale : 0,08%
Réponse en fréquence : +0, -0,5 dB de 20 Hz à 20 KHz - +0, -3 dB de 15 Hz à 100 KHz
Niveau de sortie max. : 8V (asymétrique), 16V (symétrique)
Sensibilité (entrées ligne) : 450 mV (asymétrique), 900 mV (symétrique)
Sensibilité (entrée MC) : 0,45 mV
Sensibilité (entrée MM) : 4,5 mV
Rapport Signal/bruit (entrées ligne) : 95 dB
Rapport Signal/bruit (entrées MC) : 75 dB
Rapport Signal/bruit (entrées MM) : 80 dB
Impédance d'entrée : 22 KOhm (asymétrique), 44 KOhm (symétrique)

Entrée symétrique : 1
Entrées asymétriques : 2
Entrée phono MC : 1 (ajustable)
Entrée phono MM : 1 (ajustable)
Entrées numériques : 7 optionnelles avec la carte-dac DA2
Sortie symétrique : 1
Sortie asymétrique : 2
Sortie casque : jack 6,35 mm
Niveau d'entrée réglable : oui +-6dB
Entrées bypass : oui
Contrôle de tonalité : grave/aigus (désactivable)

Consommation : 50 W (en fonctionnement)
Dimensions (LxHxP) : 312 x 194 x 413 mm
Poids : 8,2 Kg
Poids (emballé) : 11,3 Kg

 

Fiche technique

Hauteur194 mm
Largeur312 mm
Profondeur413 mm
Poids8,2 Kg
Entrée(s) Numérique(s)7 (option)
Garantie3 ans
Nous contacter pour connaître notre prix.

NOTRE AVIS

Le MC275 de McIntosh est l'amplificateur mythique de McIntosh. La première version date de 1961 ! et, si le produit a nettement évolué au fil du temps, puisque nous en sommes à la version 6, le schéma d'origine est resté le même. Nous ne connaissons pas d'autre exemple d'une telle longévité quelle que soit la marque de Hifi. S'il fait toujours partie des "best seller" de McIntosh aujourd'hui, l'on peut dire sans risque de se tromper que cet ampli était "bien né"... Cet ampli a tellement marqué les esprits que, dans l'imaginaire collectif, McIntosh est une marque qui ne fait que des amplis à lampes ;-)

Cet amplificateur développe 2x75 W, avec 4 tubes KT88, ce qui est déjà énorme pour un ampli à tubes et lui permettra d'alimenter sans aucun problème la plupart des enceintes, même difficiles. Si cela ne suffisait pas, il est possible de le bridger en bloc mono, ce qui porte sa puissance à 1x150 W !

Le mariage avec le préampli C8 ou le C22 de McIntosh est naturel et remarquable.

A l'écoute, associé à l'excellent préampli C8, la sonorité qui a fait sa légende est bien toujours présente : beaucoup de matière, de densité, une très belle qualité de timbres, un aigu qui file haut et critallin et un grave qui descend très bas... une main de fer dans un gant de velours.



DESCRIPTION


Puissance : 2 x 75 W par canal sous 2, 4 ou 8 ohms

Distorsion harmonique totale : 0,5 % maximum de 250 mW à 75W, de 20Hz à 20 KHz

Rapport signal/bruit : 105 dB

Plage dynamique : 1,2 dB

Facteur d'amortissement : > 22 sur toute la gamme de fréquences

Bande Passante : 20 Hz - 20 KHz

Réponse en fréquence : +0, -0,5 dB de 20 Hz à 20 KHz ; +0, -3 dB de 10 Hz à 100 KHz

Bridgeable en Mono : Oui, 1 x 150 W sous 2, 4 ou 8 ohms

Entrées Analogiques : 1 x Symétrique (XLR), 1 x Asymétrique (RCA)

Dimensions H x L x P : 21,6 x 30.5cm x 54,6 cm


Poids : 30,5 kg

Poids emballé : 34,1 kg



Fiche technique

Hauteur216 mm
Largeur305 mm
Profondeur546 mm
Poids30,5 Kg
Garantie3 ans

Non vendu sur internet, nous contacter pour connaitre notre prix


NOTRE AVIS

L'Adamante est plus la petite soeur de l'Enigma que la grande soeur de l'Edena Evo, tant dans sa conception que dans le résultat à l'écoute. Avec l'Adamante, l'on change de dimension. Le niveau de détail, la géométrie de la scène sonore, l'aération, la qualité des timbres... le saut qualitatif est spectaculaire.

Elle est équipée d'un tweeter à ruban professionnelavec une large surface émissive qui permet de le couper plus bas et de profiter des qualités du ruban sur une plage de fréquences plus large. Ses deux HP de Medium-Grave de 18cm optimisés par rapport à ceux qui équipent l'Onira et elle combine une charge à ligne acoustique et un évent qui débouche sous l'enceinte, ce qui la rend plus facile à intégrer.

Cette enceinte est véritablement exceptionnelle et tient largement la comparaison avec les autres produits de cette gamme, pour ne pas dire plus...


(Prix pour la paire)


DESCRIPTION



Dérivée de l’expérience acquise sur Enigma, Apertura est fier de présenter Adamante.

Adamante est le chainon manquant entre l’Onira et l’Enigma mkII. Elle marie un gabarit très compact et l’utilisation de deux haut-parleurs de 18cm, comme pour l’Onira; avec le plus gros des tweeters disponibles actuellement, et une structure d’ébénisterie très complexe dérivée de l’Enigma.

Pour Adamante le challenge consistait à obtenir dans un gabarit le plus compact possible, des performances se rapprochant au plus près de celle d’Enigma. Nous pensons y avoir réussi.

Même si les volumes sont très proches, Adamante, légèrement moins haute qu’Onira, rendra encore plus facile sont intégration dans tous les intérieurs. Ce nouveau modèle reprend bien évidemment la ligne de nos autres modèles : deux flancs galbés et des faces avant et arrière non parallèles. Ce choix est dicté par des considérations esthétiques, mais aussi techniques : la nature hétérogène des différents panneaux (surface, épaisseurs, rayon, angle, longueur) implique une répartition non uniforme des résonances et une réduction de l’émissivité des parois les plus sollicitées.

Les panneaux sont réalisés à partir d’un multiplis de feuilles de médium haute densité, collées entre elles et mises en forme sous pression. Les épaisseurs finales varient de 28 à 44 mm. Certaines parois étant doublées. Cette structure lamellaire permet de casser les ondes vibratoires se propageant dans le matériau, et de rendre ces panneaux les moins émissifs possible. L’ensemble des panneaux est assemblé autour d’une ossature, constituée par huit couples horizontaux et verticaux.

Dispositif équipant toutes nos enceintes à partir de l’Armonia, le caisson d’Adamante repose sur un cône central, positionné dans l’axe du centre de gravité. Cette configuration permet de favoriser l’écoulement des bruits solidiens. Les quatre pointes latérales ne servent qu’à stabiliser l’enceinte.

Pour augmenter l’inertie mécanique, une pièce de couplage de 10mm en acier et utilisée à la base de l’enceinte pour la fixation des pieds avants et arrières.

Le principe de charge employé sur Adamante, et similaire à celui utilisé sur Onira et Enigma mkII. C’est une charge hybride combinant ligne acoustique et bass-reflex. Pour un meilleur couplage avec le local d’écoute, l’évent débouche sous l’enceinte. Son large diamètre limite les bruits d’écoulement et les non-linéarités.

L’amortissement interne fait appel à des solutions originales et au mariage de quatre différents matériaux pour éliminer les ondes stationnaires.

Adamante utilise deux haut-parleurs grave-médium de 18cm. A la base ces deux haut-parleurs sont similaires à ceux employés dans Onira. Pour Adamante ils sont entièrement retravaillés. Amélioration de la motorisation avec réduction des distorsions. Amortissement vibratoire des haut-parleurs et traitement des champs magnétiques parasitaires. La membrane « Isotactic Matrix » est conservée. Ce matériau composite est réalisé à partir de fibres de polypropylène tressées et enduites. C’est un matériau qui associe légèreté, rigidité et un bon facteur d’amortissement.

La conception originale de la charge permet un fonctionnement réellement corrélé de ces deux haut-parleurs de grave médium. Ce qui est rarement le cas quand deux haut-parleurs identiques sont associés dans une charge commune.

Le haut-parleur d’aigu est un tweeter à ruban professionnel. Il utilise un nouveau type de membrane sandwich aluminium/ polymère, plus linéaire. Cette membrane est pincée mécaniquement en haut et en bas et permet d’éviter les oscillations sur certains signaux. Sa surface émissive est double de celle du tweeter d’Onira, et quatre fois supérieure à celle des tweeters à dômes conventionnels, pour un poids de seulement 88mg.

Cette énorme surface émissive mariée à la technologie de filtrage de Christian Yvon permet de couper le tweeter de l’Adamante à une fréquence inhabituellement basse pour ce type de transducteur. Et de bénéficier ainsi des avantages du tweeter à ruban (rapidité, finesse, linéarité) sur la plus grande plage de fréquence possible.

La structure de filtrage « DRIM » utilisé par Apertura permet d’optimiser la plage de transition (pentes successives de 6dB, 12dB et 24dB), de minimiser l’intermodulation et de respecter une mise en phase rigoureuse. Les circuits sont indépendants pour les voies grave et aigu. Chaque circuit imprimé de type électronique de puissance (piste de 210µm) est câblé entièrement à la main, avec pas moins de 37 des meilleurs composants par enceinte.

A l’écoute on retrouve toutes les qualités de l’Onira avec un gain significatif en assise, en précision et en raffinement. ADAMANTE saura se satisfaire du meilleur des électroniques musicales pour vous procurer une nouvelle expérience de plaisir auditif.

Caractéristiques Techniques :

  • Bande passante : 32 - 30.000 Hz/ +-3dB
  • Sensibilité : 93dB/2.83v/1m
  • Impédance : 4Ω
  • Charge : Hybride bass-reflex/ligne acoustique
  • Haut-parleurs : Grave-Medium 2 x 18cm « Isotactic Matrix », tweeter à ruban 15 x 145 mm (version pro)
  • Fréquence de coupure du filtre : 1,8 kHz« DRIM structure » : 2 circuits séparés pour les hautes et basses fréquences
  • Borniers :  mono-câblage acceptant fourches ou bananes
  • Dimensions (l x p x h) :  220 x 353 x 1150 mm, 360 x 391 x 1211 mm avec piétement
  • Poids : 52 kg net (61 kg emballée)

Fiche technique

Hauteur1150 mm (1211 mm avec piétement)
Largeur220 mm (360 mm avec piétement)
Profondeur353 mm (391 mm avec piétement)
Poids52 kg
EventDessous
Garantie5 ans

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Notre Avis :

Câble coaxial très haut de gamme, idéal pour relier une source à un convertisseur haut de gamme à 3000 € et plus. Câble Coaxial (prises RCA).

Caractéristiques :

Le Platinum Starlight est le câble numérique coaxial ultime, avec ses connecteurs en fibre de carbone et les meilleurs conducteurs existants en argent pur OCC (pur à 99,99997%). Il élève l'art de la reproduction numérique avec une tonalité réellement authentique et une expression musicale renforcée. C'est le câble numérique disponible le plus rapide et le plus silencieux.

Design : Tri-DNA Helix
Conducteurs : 3 (12 brins)
Matériau : Argent pur à 99,99997%
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqué argent
Impédance : 75 Ohm (RCA)

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 / 3 m

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Notre avis :

Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 5000 € et 10000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Gold Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

Le Gold Eclipse 8 est un câble très haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en argent pur. Avec un authentique sens "tactile" d'une image en 3 dimensions et en respectant toute la dynamique de l'expression musicale, le Gold Eclipse 8 illumine les détails les plus fins tout en préservant toute la richesse des couleurs tonales des instruments acoustiques et des voix. Profitez de la précision supérieure de conducteurs en argent pur sans compromettre la matière, le corps et la chaleur.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Argent pur
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

Ce câble tutoie des sommets en termes de restitution des plus infimes inflexions de la musique. D'une transparence et d'une fidélité absolues, il restitue toutes les nuances avec une grande fluidité et une présence presque palpable.

Câble HP très haut de gamme, adapté pour des systèmes de 25000 € et plus. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

Avec une architecture Octo DNA Helix et des connecteurs en cuivre OCC (pur à 99,99997%) plaqué argent, le Silver Eclipse offre des textures sonores vibrantes et une image d'une présence incroyable. L'ajout du plaquage argent augmente nettement la définition par rapport à l'Eclipse tout en restant plus abordable que le Gold Eclipse.

Design : Octo DNA Helix
Conducteurs : 8 (96 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC plaqué Argent
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 17 mm
Connecteurs : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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