PROJECT SIGNATURE 10 SUPERPACK + SUGDEN PA-4 + LA-4 + SPA-4 + JMR ORFEO JUBILE COULEUR



2 936 €

-5%

3 090 €




3 791 €

-5%

3 990 €




6 451 €

-5%

6 790 €




10 350 €

-10%

11 500 €


x 2



1 122 €

-15%

1 320 €




1 998 €

-15%

2 350 €


36 619 €

-2 919 €

39 538 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé de la platine vinyle Signature 10 Superpack de Project, équipée d'une cellule Ortofon Cadenza Black, associée au préampli phono PA-4, au préampli LA-4 et à l'ampli de puissance en Classe A SPA-4 de Sugden et aux enceintes colonnes Orféo Jubilé de Jean-Marie Reynaud dans une finition laquée satinée. L'écoute proposée permet d'extraire les moindres détails de vos vinyles avec cette platine et cette cellule très haut de gamme et de profiter de toute la richesse et des qualités de timbres des électroniques Sugden en pure Classe A en amont des enceintes, très ouvertes, rapides, dynamiques, avec beaucoup de richesse harmonique.

Contenu du pack

Offre de reprise de 2.000 € pour votre platine, soit un prix final de : 6.499 €
(nous consulter pour les modalités)


Notre Avis :

La Project Signature 10 est la "petite" platine de la Série très haut de gamme "Signature" de Pro-Ject.

Avec près de 25 Kg sur la balance, un bras en "S" uni-pivot de 10 pouces, un plateau très lourd en alliage découplé magnétiquement pour éviter toute vibration parasite, des pieds également à découplage magnétique, cette platine a tout pour faire chanter au mieux vos précieux vinyles.

Le porte-cellules amovible permet de changer de cellule selon l'humeur ou la musique écoutée.

Cette platine haut de gamme s'accordera à des systèmes de même niveau pour lesquels la source vinyle est importante, voire est la source principale. Sa technologie avancée est uniquement au service de la musique.

Livrée avec une cellule MC Ortofon Cadenza Black d'une valeur de 3.499 €.


Description :

Summum de la gamme Pro-Ject, les platines Signature combinent sans aucun compromis les matériaux les plus nobles et la technique la plus avancée pour garantir au mélomane le plus intransigeant une écoute exceptionnelle. Rares et parfaitement sublimes, ces platines sont de véritables bijoux, références absolues dans le domaine de la musique analogique.

• Platine extrêmement lourde de 23 kg
• Bras haut de gamme uni-pivot Signature 10
• Plateau de précision à résonance optimisée, très lourd, en alliage, découplé magnétiquement, équilibré et recouvert d'une couche de vinyle.
• Palier inversé doté d'une bille en céramique et d'un support magnétique.
• Palet presseur lourd.
• Courroie en silicone.
• Très peu de résonance naturelle.
• Châssis lourd
• Pieds à répulsion magnétique pour un découplage parfait
• Livrée sans capot
• Livrée avec un Connect it C 5 pin vers RCA (câble 5 pin vers XLR disponible en option)
• Contrôle électronique de la vitesse 33/45 tours
• Connexion à un préampli phono ou à un amplificateur avec préampli phono nécessaire.
• Finitions laquées disponibles: acajou, olive ou noir




Caractéristiques Techniques :
Vitesse33 / 45 tours (électronique)
Capotnon
Plateau10,4 kg en TPE amorti
Palet Presseur405 g
Palierà bille de céramique, découplé magnétiquement
Bras10 pouces, uni-pivot, aluminium, à porte-cellule SME
Longeur du bras254,8 mm
Masse du bras15,5g
Masse des cellules compatibles4 - 10g (plusieurs contrepoids fournis)
Câble de brasPro-Ject Connect-it 5P-C
Alimentation15 V DC / 1600mA
Consommation en veille< 1W
Dimensions (LxHxP)475 x 188 x 350 mm
Poids22,5 Kg

Fiche technique

Hauteur188 mm
Largeur475 mm
Profondeur350 mm
Poids22,5 Kg
Garantie1 an

Notre Avis :

Le Sugden Masterclass PA-4 est un préampli phono de grande classe.

Il propose une entrée MM et deux entrées MC ainsi que deux sorties lignes, ce qui permet un grand nombre de possibilités. Les entrées MC sont paramétrables en standard avec une inpédance de 100 ou 470 Ohms (via un bouchon sur prises externes) mais elles peuvent également être paramétrées en usine pour s'adapter parfaitement à une cellule particulière.

Comme toujours chez Sugden, le PA-4 est conçu pour la musicalité, rien que la musicalité. Alimentation très étudiée, circuits polarisés en Classe A, conception double-mono, composants de haute qualité... toutes les solutions mises en oeuvre par les concepteurs sont au service de la musique, sans aucun artifice ni aucun gadget.

Et, comme toujours avec les produits Sugden, ils y sont parvenus avec brio. Ce préampli phono saura faire chanter les meilleurs platines et les meilleures cellules tout en restant accessible par son prix très réaliste.

Utilisé notamment lors de notre soirée vinyle le 28 juin dernier sur la magnifique Signature 10 de Project et l'ensemble de la gamme Cadenza d'Ortofon en comparaison directe, jamais un maillon n'a autant fait l'unanimité des personnes présentes, y compris notre démonstrateur préféré : Martial Hernandez qui en connaît un rayon en matière de vinyle. Absolument tous ceux qui l'ont écouté ont immédiatement reconnu son extrême musicalité, dont certains qui proposent des produits directement concurrents... Ce préampli est tout simplement magique !

Sugden propose maintenant en option une finition avec des couleurs sur-mesure : Voir nuancier



Description :

Le vinyle est une passion pour certaines personnes y compris pour les concepteurs de Sugden Audio. Il propose l'expérience musicale la plus rafinée, créant une présence et une atmosphère uniques. Le PA-4 est l'un des meilleurs amplificateurs phono disponibles à un prix encore accessible. Il vous permettra de profiter de votre chère collection de disques pour de nombreuses années. Le PA-4 propose deux entrées MC, une entrée MM et des options d'impédance de charge infinies car il peut être réglé en usine pour correspondre exactement à votre cellule.

Tout le potentiel de la magie musicale contenue sur un disque vinyle ne peut être exprimé que par un traitement de haut niveau des signaux à faible niveau, émanant du disque et de la cellule de lecture. Un circuit polarisé en classe A est réputé pour sa fidélité du traitement des signaux à faible amplitude et SUGDEN est bien synonyme de l’amplification en classe A. Cette combinaison est pleinement exploité dans le préamplificateur phono PA-4, qui est un véritable appareil double monophonique, à deux étages en classe A. Les deux étages sont ; un préamplificateur cellule à bobine mobile et un préamplificateur pour cellule à aimant mobile avec la correction RIAA.

L'étage pour cellule à bobine mobile utilise un circuit polarisé en classe A comportant une contre-réaction en courant et l’étage pour aimant mobile utilise un circuit polarisé en classe A avec une contre-réaction en tension, qui comporte dans sa boucle négative de contre-réaction la correction RIAA. Des Circuits d’asservissement en courant continu (DC) permettent un couplage direct du signal musical depuis l’entrée pour cellule bobine mobile jusqu’à la sortie finale. L'alimentation, que SUGDEN considère comme une partie intégrante du préamplificateur, est du type «shunt» avec une régulation de tension conçue pour éviter une remontée de l'impédance aux fréquences les plus élevées.

Le préamplificateur est réalisé avec des composants de haute qualité montés à la main, sur un circuit imprimé plaqué en or garantissant une stabilité à long terme. La performance obtenue est un préamplificateur phono d'une transparence absolue avec une sonorité naturelle.

La sélection des entrées s'effectue à l'extérieur; une entrée MM, deux entrées MC, ces dernières comportant des connexions externes pour faciliter l’adaptation de la charge de chaque cellule à bobine mobile MC. Deux sorties stéréo sont disponibles, une pour l'enregistrement, par exemple, l’autre pour un préamplificateur ligne ou un amplificateur intégré.



Caractéristiques techniques :

Entrées : une entrée Aimant Mobile (MM), deux entrées Bobine Mobile (MC)

Sorties : deux sorties lignes RCA

Adaptation d'impédance : séparée pour chaque entrée MC

Panneau avant : sélecteur de sources (MM, MC1, MC2), interrupteur de veille, indicateur d'entrée

Niveau de sortie : 360 mV

Sensibilité d'entrée : Aimant Mobile (MM) : 3,5 mV, Bobine Mobile (MC) : 0,15 mV

Impédance : Aimant Mobile (MM) : 57 kOhms, Bobine Mobile (MC) : 100 & 470 Ohms

Réponse en Fréquence : +/- 0,3 dB 30 Hz - 30 kHz

Rapport Signal / Bruit : > 70 dB

Poids : 6 Kg

Dimensions (L x H x P) : 430 x 85 x 330 mm

Fiche technique

Hauteur85 mm
Largeur430 mm
Profondeur330 mm
Poids6 Kg
Garantie2 ans

Nous contacter pour connaitre notre prix


Notre Avis :

Le Sugden Masterclass LA-4 est un préampli analogique de grande classe.

Il propose cinq entrées lignes et une entrée bypass RCA et une entrée symétrique XLR, une sortie Tape, deux sorties Pré-out RCA et une XLR.

Comme toujours chez Sugden, le PA-4 est conçu pour la musicalité, rien que la musicalité. Alimentation très étudiée, circuits polarisés en Classe A, conception double-mono, composants de haute qualité... toutes les solutions mises en oeuvre par les concepteurs sont au service de la musique, sans aucun artifice ni aucun gadget.

Et, comme toujours avec les produits Sugden, ils y sont parvenus avec brio. Ce préampli pourra se marier avec l'ampli de puissance Masterclass SPA-4 ou avec les blocs mono MPA-4 pour former un ensemble d'une musicalité et d'une polyvalence rares.

Sugden propose maintenant en option une finition avec des couleurs sur-mesure : Voir nuancier



Description :

Le préamplificateur Masterclass LA-4 comporte des entrées ligne à haut niveau, développe avec autorité et finesse une scène sonore ample avec un réalisme dimensionnel et restitue en parfaite harmonie les informations de temps et d'espace des éléments sonores. La fonction principale de ce préamplificateur est d’offrir « plus de musique simplement » avec une neutralité offrant aux utilisateurs finaux un choix large des autres composants à associer à ce préamplificateur.

Le Masterclass LA-4 a été développé pour compléter nos amplificateurs de puissance SUGDEN Masterclass, c’est un préamplificateur double monophonique, couplé en courant continu, en classe A et avec des étages comportant une contre-réaction en courant. Les étages de gain sont alimentés séparément par des alimentations régulées qui permettent des transitoires les plus rapides et des crescendos les plus puissants afin d’être le plus fidèle possible à la musique.

Caractéristiques techniques :

Entrées : 5 entrées lignes RCA, une entrée bypass RCA, une entrée symétrique XLR

Sorties : deux sorties pré-out RCA, une sortie pré-out XLR et une sortie fixe RCA.

Contrôle du volume : potentiomètre motorisé via télécommande RC5

Sensibilité d'entrée : 100 mV pour 1 V en sortie

Niveau de sortie max : 10 V

Réponse en Fréquence : +/- 0,1 dB 15 Hz - 30 kHz

Rapport Signal / Bruit : > 90 dB

Distorsion : <0.006% à 1kHz

Poids : 7 Kg

Dimensions (L x H x P) : 430 x 85 x 350 mm


Fiche technique

Hauteur85 mm
Largeur430 mm
Profondeur350 mm
Poids7 Kg
Garantie2 ans

Nous contacter pour connaitre notre prix


Notre Avis :

Le Sugden Masterclass SPA-4 est un ampli de puissance stéréo de 2 x 50 W en pure Classe A. C'est la version stéréo du bloc mono haut de gamme de Sugden : le MPA-4 et il utilise le même circuit.

Avec sa puissance plus que confortable (2 x 50 W sous 8 ohms et 2 x 75 W sous 4 ohms) le Sugden IA-4 est réellement un concentré de musicalité et une main de fer dans un gant de velours, capable de maîtriser n'importe quelle enceinte et d'en extraire la plus grande finesse et les nuances les plus subtiles.

Il se mariera "naturellement" avec le préampli Masterclass LA-4 pour former un ensemble de très haute volée à la musicalité extrême.

Sugden propose maintenant en option une finition avec des couleurs sur-mesure : Voir nuancier



Description :

L'amplificateur de puissance stéréo SPA-4 et son grand frère, l'amplificateur monophonique MPA-4, ont été développés pour présenter une image sonore holographique à trois dimensions où l'auditeur peut presque se déplacer sur la scène sonore et toucher les musiciens. Une réserve de puissance énorme, permet de développer une image dynamique de la musique dans toutes ses humeurs, avec toujours «plus de musique tout simplement ».

L'ampli de puissance stéréophonique dispose d’une entrée asymétrique (phono/RCA) ou symétrique (XLR), cette dernière utilise un transformateur virtuel (en composants discrets) pour repasser en mode asymétrique. Les amplificateurs de puissance sont symétriques, avec une contre-réaction en courant, couplés en courant continu, les étages de gain sont asservis et les composants de puissance sont du type multi-émetteurs. Dans l’amplificateur monophonique symétrique, les deux étages de puissance de l'amplificateur stéréophonique sont couplés en mode symétrique, transformant ainsi l’amplificateur en bloc monophonique. Le bloc amplificateur monophonique profite du doublement de la capacité en courant du bloc stéréophonique. Le gain apporté par une configuration symétrique, est un abaissement du plancher du bruit de fond, une augmentation de la dynamique et une parfaite maîtrise des signaux musicaux.

Caractéristiques Techniques :

Entrées : 1 asymétrique RCA, 1 symétrique XLR

Sorties : borniers stéréo verrouillables

Sensibilité d'entrée : 1 V à puissance max.

Puissance : 2 x 50 W sous 8 Ohms, 2 x 75 W sous 4 Ohms

Réponse en fréquence : +/- 0 dB de 15 Hz à 30 KHz

Bande passante : +/- 3dB de 2 Hz - 200 Khz

Rapport Signal / Bruit > 85 dB

Poids (emballé) : 25 Kg

Dimensions (L x H x P) : 430 x 260 x 350 mm

Finitions : Titane, Graphite

Fiche technique

Hauteur260 mm
Largeur430 mm
Profondeur350 mm
Poids22 Kg
Entrée(s) Numérique(s)Non
Garantie2 ans
Pour connaître notre prix, ajoutez le produit au panier

NOTRE AVIS

L'Orfeo Jubilé coiffe la gamme Jubilé qui célèbre le 50ème anniversaire de la marque JMR.

Tout est nouveau sur ce modèle : nouveau tweeter à aérostriction (utilisé sur l'Abscisse et Adara, nouveaux HP de medium/grave à base de fibre de carbone, nouveau filtre minimaliste utilisant des composants haut de gamme soigneusement triés. L'ébénisterie reprend les codes esthétiques de la gamme Jubilé et conserve des proportions contenues, très proches du modèle précédent.

A l'écoute, pas de doute, il s'agit bien d'une JMR, dans la droite lignée de l'Abscisse Jubilé... et du précédent modèle d'Orféo. Elle va encore plus loin que sa devancière sur tous les critères : précision, ouverture, niveau de détails, bande passante, richesse des timbres... avec une fluidité, une douceur et une écoute très "charnelle" qui n'est pas sans rappeler la magnifique Offrande V4, insurpassée à ce jour sur ce critère.

Le prix est parfaitement justifié si l'on considère qu'elle rejoint, voire dépasse sur certains critères, la Concorde Suprême V2. Une vraie réussite !

(Prix pour la paire)


DESCRIPTION

Cette nouvelle version de l’Orféo, vient coiffer la gamme « Jubilé » qui célèbre les 50 ans de la marque JMR.

L’Orféo Jubilé n’est pas une amélioration de la version Suprême V2 mais bien un nouveau développement complet autour du même concept. Une enceinte relativement compacte en 2,5 voies très performante offrant des qualités de timbres et d’énergie de très haut niveau.

Tous les éléments techniques ont été revus : Charge, haut-parleurs, filtrage et jusqu’à son esthétique. On retrouve la silhouette propre à cette nouvelle gamme Jubilé avec un large congé sur l’arrête horizontale arrière de l’ébénisterie. Elle a légèrement pris en mensuration puisqu’elle est plus haute de 1cm plus large de 1,5cm et plus profonde de 2cm.

Comme l’ABSCISSE Jubilé, elle reprend le fabuleux tweeter à aérostriction développé pour notre système actif très haut de gamme ADARA et elle est équipée de tous nouveaux HP médium/grave de 180mm.

La charge acoustique propriétaire à nos réalisations a été repensée et optimisée au niveau de son profil mais reste toujours une ligne triangulaire accordée en ¼ d’onde débouchant sur un évent frontal au pied de l’enceinte.

Ainsi cette nouvelle version de notre ligne triangulaire nous permet de n’utiliser quasiment aucun absorbant dans la ligne elle-même, seule la cloison séparatrice et recouverte par un peu de mousse acoustique de faible épaisseur et une couronne de mousse alvéolaire fait office de diode acoustique au dos des cônes des HP, sinon aucun absorbant ne vient freiner l’écoulement de l’air dans la charge. Ainsi la vitesse de propagation du signal dans la ligne est beaucoup plus véloce et le temps de propagation de groupe du système en est grandement amélioré. Par contre nous avons tapisser une grande partie des surfaces interne de l’ébénisterie avec du bitume et également du compound viscoélastique positionné de manière expérimentale aux endroits stratégiques.

Le tweeter est logé dans une pièce de bois massif tournée et est donc partiellement débaflé, elle est découplée de la surface supérieure de l’ébénisterie à l’aide d’un joint de bitume.

L’ensemble de l’ébénisterie repose sur un socle lui-même découplé par un joint de compound viscoélastique et posé sur pointes réglables avec contre pointe.

Les Haut-parleurs :

Tweeter type AST (aérostriction) :

Il est constitué d’un diaphragme plissé de 25mm de largeur sur 60mm de hauteur, dont le support en silicone est recouvert d’une très fine pellicule d’aluminium particulier car extrêmement léger, ce diaphragme est parcouru par une grecque en aluminium et le tout est entouré par deux barreaux néodyme de très forte puissance. Son principe de fonctionnement est celui du transformateur Heil ou AMT mais il a la particularité d’utiliser un diaphragme parfaitement dépourvu de résonnance propre. Contrairement aux AMT utilisant du KAPTON pour leur diaphragme, celui-ci fait preuve d’une très grande douceur tout en étant très informatif et rapide. Contrairement à un tweeter à ruban classique qui pousse l’air devant lui, le tweeter à aérostriction pince l’air entre ses plis et l’expulse avec une très grande vélocité, la dynamique est donc beaucoup plus grande (sur les grands écarts de niveau comme sur les toutes petites nuances…) et il est peu fragile, offre une très grande tenue en puissance et un taux de distorsion très nettement inférieur à celui du ruban surtout en fin de bande là ou ses déplacements sont les plus importants. Il permet donc d’être utilisé beaucoup plus bas en fréquence qu’un ruban tout en utilisant une pente de filtrage moins raide, de plus sa courbe d’impédance et parfaitement droite et il n’a pas de fréquence de résonnance marquée. Enfin sa directivité horizontale est extrêmement faible. Comme il fonctionne en dipôle il est primordial de lui associer une petite charge close derrière lui qu’il faut accorder de manière expérimentale et qui est amortie par un feutre de laine extrêmement aéré. Cette petite cavité permettra de linéariser sa réponse en fréquence.

Boomer/médium : Ces nouveaux HP de 180mm ont été développé en collaboration avec une entreprise allemande qui ne travaille que sur des produits OEM. Nous avions déjà collaboré sur le tweeter de la CANTABILE Jubilé qui pour moi est sans doute le meilleur tweeter à dôme textile que j’ai entendu.

Il aura fallu presque 1 an et demi de travail sur plusieurs prototypes afin de finaliser l’étude ce HP extrêmement performant.

Son cône est constitué de 7 couches de fibres de carbone et de PEEK (Polyétheréthercétone). Cette structure est particulièrement longue et complexe à réaliser car chaque couche doit être réalisé avec un temps de séchage très précis afin de permettre à l’ensemble d’être le plus homogène possible. Ce cône est ensuite reçoit un traitement plasma sur sa surface externe (granuleuse) qui évite la formation d’onde stationnaires sur le cône. Ce cône allie une grande légèreté avec une bonne rigidité mais surtout un amortissement interne excellent. Le cône d’un haut-parleur est un dosage savant entre rigidité et capacité d’amortissement interne pour éviter les résonnances propres au matériau employé. Sur ce point particulier nous avons atteint des résultats particulièrement satisfaisants.

Ce cône est animé par une bobine de 37mm sur deux couches de 16mm de longueur sur support en fibre de verre ventilé, ce support reçoit un traitement de surface afin d’amortir au maximum sa fréquence de résonnance propre. Sur le champ du support bobine est disposé une bague de matériaux traité au plasma là encore pour éviter au matériau du support bobine de se manifester acoustiquement.

L’entrefer dispose d’une bague de cuivre pur afin de linéariser l’impédance du HP en fin de bande et de diminuer sa distorsion en améliorant la concentration du flux magnétique autour de la bobine.

Son speeder est aéré et possède un profil progressif afin de permettre un déplacement avec une force de rappel constant quel que soit l’amplitude de son déplacement.

Ce boomer possède un double aimant en ferrite de 100mm avec double bague de control et possède un champ magnétique très puissant.

Les suspensions en caoutchouc NBR ont un profil optimisé au niveau de leur courbure afin d’obtenir un fractionnement progressif et maximiser l’efficacité du rappel en fonction de la distance de déplacement de l’équipage mobile.

Son saladier est en aluminium.

Son noyau est percé mais reçoit un traitement amortissant constitué de plusieurs disques de feutre microphoniques orienté.

Un dôme en tissu imprégné avec un traitement spécifique sur sa face interne vient coiffer la bobine et est collé au cône à l’aide d’une colle à base de latex.

Ces haut-parleurs sont mis en tension comme à notre habitude, grâce à des tiges filetées en inox qui viennent pousser la culasse du HP et sont en tension sur la paroi arrière de l’ébénisterie. Ce principe ramène la référence mécanique du HP au dos de l’enceintes et assure un effort mécanique mieux réparti sur la face avant de l’ébénisterie. Il améliore le fonctionnement transitoire du HP en stabilisant sa référence mécanique. Cela se traduit par un médium dépollué de toutes distorsions liées au micro déplacement du moteur du HP et un régime impulsionnel beaucoup plus véloce et mieux amorti.

Le filtre passif : Il a fait l’objet de beaucoup d’attention et d’une très longue période d’optimisation. Durant 6 mois j’ai comparé et essayé différentes configurations de filtre mais également différents types et marques de composants afin de ne retenir que les meilleurs. Ces composants sont extrêmement qualitatifs et donc particulièrement onéreux. Ces tests ont été réalisé à la mesure bien sûr mais aussi et surtout à l’écoute afin de sélectionner ceux qui au-delà de ce que pouvait montrer le travail de laboratoire, se sont montré les plus performants à l’écoute.

Comme à mon habitude j’ai voulu réduire au maximum le nombre de ces composants afin d’obtenir une enceinte facile à alimenter. Pas de circuit résonnant ni de circuit bouchon. Seuls sont utilisé les composants nécessaires à la réalisation du filtrage de type 6/12/12db/octave. Soit 5 composant plus les résistances d’adaptation de niveau du tweeter, et c’est tout !

Il s’agit d’une configuration en 2,5 voies, les deux HP de médium grave travaillant en tandem et en phase en dessous de 400hz ou le HP de grave se raccorde en 6db/octave. Le HP du haut dédié au médium et se raccordant à 3500hz avec le tweeter n’est pas filtré dans le grave.

Ce filtre est constitué de deux cellules distinctes orientée et séparée l’une de l’autre afin d’éviter au maximum l’intermodulation des composants.

Ainsi nous utilisons des condensateurs à armature argent avec terminaison câble et orientation de bobinage repérés qui sont spécifiques à notre utilisation.

Les selfs sont constituées de feuillards de cuivre pur de grande dimension bobinées autour d’un mandrin en bois massif et emprisonnés dans de la cire afin d’éviter tout rayonnement indésirable et intermodulation. Ces selfs ont la particularité d’offrir un taux de distorsion extrêmement faible et des capacités de tenu en puissance très grande. Ceci se traduit par un grave très plein, articulé avec beaucoup de densité de matière et une grande dynamique. Elles sont utilisées à la fois sur le grave mais aussi pour la liaison du médium avec le tweeter.

Elles sont orientées les unes par rapport aux autres afin d’éviter tout rayonnement indésirable et intermodulation.

Les résistances pour l’égalisation du niveau du tweeter sont d’une très grande qualité, elles sont en céramique mais ont la particularité d’être entouré d’un tube de cuivre relié à la masse du système (elles comportent donc trois fils, entrée sortie et masse et doivent être orientées dans le sens de passage du signal) l’ensemble est ensuite emprisonné dans une résine inerte. Ce tube de cuivre joue le rôle de blindage (cage de Faraday) et élimine toutes les perturbations électromagnétiques autour du composant qui sont évacué par la masse du système, mais aussi agit comme un excellent dissipateur thermique. Ainsi le taux de distorsion de cette résistance est particulièrement faible, en effet lors de grands écarts de niveaux les résistances classiques ont tendance à chauffer énormément et donc cela se traduit par de la distorsion. Avec ces résistances, l’aigu est très transparent (évacuation des micro décharges) et extrêmement dynamique avec une sensation de naturel étonnant, laissant place à toutes les micros informations indispensables à une écoute réellement musicale. Le dégradé harmonique et beaucoup plus logique et dépourvu de « scories », l’aigue est matiéré, fin, sans persistance ni effet de granulosité indésirables…

Comme à notre habitude l’intégralité des filtres sont réalisés à la main, sans utiliser de circuit imprimé, les composants sont soudés directement les uns aux autres à l’aide d’une soudure argent ROHS et sont fixés avec une colle souple sur des plaque de forex qui isolent encore les composants des vibrations.

Les deux cellules sont disposées le plus loin possible du rayonnement magnétique des haut-parleurs et sont même blindé acoustiquement avec du compound et de la mousse.

Tout le câblage interne est effectué avec notre câble HP1132 dont la section est doublée pour le médium et le grave.

Chaque composant est mesuré et trié par paire avec un tolérance ramenée à 1%. Ainsi les composants du filtre ont des valeurs parfaitement identiques sur la paire d’enceinte.

Le raccordement des enceintes est confié à des bornes Mundorf en cuivre pur de très grande qualité et sélectionnées pour leur musicalité exemplaire. Elles sont fixées sur une plaque en aluminium bitumée. Le raccordement des câbles vers le filtre passif se fait sans soudure à l’aide d’œillets en cuivre pur eux aussi d’origine Mundorf.

Caractéristiques Techniques :

Impédance nominale : 4 Ohms (minium 3.8ohms)

Rendement : 91db/W/m (2,83V)

Puissance d’utilisation : 90 à 300W (600W en crête)

Bande passante : 32 à 25khz (30hz à -6db)

Dimensions : H : 116cm,  L : 23,5cm,  P : 33cm (hors socle) 39cm avec socle

Poids : 40 kg

Fiche technique

Hauteur1160 mm
Largeur235 mm
Profondeur330 mm
Poids40 Kg
EventAvant
Garantie5 ans

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Notre avis :

Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 3000 € et 5000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Silver Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

Le Silver Eclipse 8 est un câble haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en cuivre désoxygéné OCC (pur à 99,99997 %) plaqué argent. Ce câble se situe juste en dessous du Gold Eclipse 8 en matière de préservation des textures et de la dynamique sonore. Le Silver Eclipse 8 est un câble pour ceux qui demandent une parfaite fidélité et une dynamique réaliste de leurs composants hifi haut de gamme.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC plaqué argent
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

Comme tous les câbles Wireworld, l'Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité. L'Eclipse 8 atteint des sommets en matière de transparence et de détails. L'écart par rapport à l'Equinox est considérable et l'écart de prix est pleinement justifié.

Câble HP très haut de gamme, adapté pour des systèmes de plus de 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

Avec la qualité de timbres du cuivre le plus pur au monde et une conception nettement optimisée, le câble HP Eclipse 8 et sa structure Octo DNA Helix offre des performances de classe mondiale à un coût compatible avec la plupart des systèmes haut de gamme. Premier produit de la gamme Eclipse, c'est le plus gros câble de Wireworld avec des connecteurs en cuivre OCC (pur à 99,99997%).

Design : Octo DNA Helix
Conducteurs : 8 (96 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 17 mm
Connecteurs : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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