PROJECT SIGNATURE 10 SUPERPACK + SUGDEN PA-4 + JADIS I50 + JMR ORFEO GRANDE



2 936 €

-5%

3 090 €




10 488 €

-8%

11 400 €




13 320 €

-10%

14 800 €




1 071 €

-15%

1 260 €




1 998 €

-15%

2 350 €


39 785 €

-3 613 €

43 398 €

Description du pack

Notre Avis :

Ce système est composé de la superbe platine vinyle Signature 10 Superpack équipée de la cellule Ortofon Cadenza Black, associée au préampli phono PA-4 de Sugden, à l'ampli intégré à tubes i50 de Jadis et aux enceintes colonnes Orféo Grande de Jean-Marie Reynaud. Il propose une écoute très charnelle, avec beaucoup de présence et une justesse de timbres exceptionnelle, ouverte, aérée, rapide, avec un grave profond qui reste tendu et parfaitement détouré.

Contenu du pack

Offre de reprise de 2.000 € pour votre platine, soit un prix final de : 6.499 €
(nous consulter pour les modalités)


Notre Avis :

La Project Signature 10 est la "petite" platine de la Série très haut de gamme "Signature" de Pro-Ject.

Avec près de 25 Kg sur la balance, un bras en "S" uni-pivot de 10 pouces, un plateau très lourd en alliage découplé magnétiquement pour éviter toute vibration parasite, des pieds également à découplage magnétique, cette platine a tout pour faire chanter au mieux vos précieux vinyles.

Le porte-cellules amovible permet de changer de cellule selon l'humeur ou la musique écoutée.

Cette platine haut de gamme s'accordera à des systèmes de même niveau pour lesquels la source vinyle est importante, voire est la source principale. Sa technologie avancée est uniquement au service de la musique.

Livrée avec une cellule MC Ortofon Cadenza Black d'une valeur de 3.499 €.


Description :

Summum de la gamme Pro-Ject, les platines Signature combinent sans aucun compromis les matériaux les plus nobles et la technique la plus avancée pour garantir au mélomane le plus intransigeant une écoute exceptionnelle. Rares et parfaitement sublimes, ces platines sont de véritables bijoux, références absolues dans le domaine de la musique analogique.

• Platine extrêmement lourde de 23 kg
• Bras haut de gamme uni-pivot Signature 10
• Plateau de précision à résonance optimisée, très lourd, en alliage, découplé magnétiquement, équilibré et recouvert d'une couche de vinyle.
• Palier inversé doté d'une bille en céramique et d'un support magnétique.
• Palet presseur lourd.
• Courroie en silicone.
• Très peu de résonance naturelle.
• Châssis lourd
• Pieds à répulsion magnétique pour un découplage parfait
• Livrée sans capot
• Livrée avec un Connect it C 5 pin vers RCA (câble 5 pin vers XLR disponible en option)
• Contrôle électronique de la vitesse 33/45 tours
• Connexion à un préampli phono ou à un amplificateur avec préampli phono nécessaire.
• Finitions laquées disponibles: acajou, olive ou noir




Caractéristiques Techniques :
Vitesse33 / 45 tours (électronique)
Capotnon
Plateau10,4 kg en TPE amorti
Palet Presseur405 g
Palierà bille de céramique, découplé magnétiquement
Bras10 pouces, uni-pivot, aluminium, à porte-cellule SME
Longeur du bras254,8 mm
Masse du bras15,5g
Masse des cellules compatibles4 - 10g (plusieurs contrepoids fournis)
Câble de brasPro-Ject Connect-it 5P-C
Alimentation15 V DC / 1600mA
Consommation en veille< 1W
Dimensions (LxHxP)475 x 188 x 350 mm
Poids22,5 Kg

Fiche technique

Hauteur188 mm
Largeur475 mm
Profondeur350 mm
Poids22,5 Kg
Garantie1 an

Notre Avis :

Le Sugden Masterclass PA-4 est un préampli phono de grande classe.

Il propose une entrée MM et deux entrées MC ainsi que deux sorties lignes, ce qui permet un grand nombre de possibilités. Les entrées MC sont paramétrables en standard avec une inpédance de 100 ou 470 Ohms (via un bouchon sur prises externes) mais elles peuvent également être paramétrées en usine pour s'adapter parfaitement à une cellule particulière.

Comme toujours chez Sugden, le PA-4 est conçu pour la musicalité, rien que la musicalité. Alimentation très étudiée, circuits polarisés en Classe A, conception double-mono, composants de haute qualité... toutes les solutions mises en oeuvre par les concepteurs sont au service de la musique, sans aucun artifice ni aucun gadget.

Et, comme toujours avec les produits Sugden, ils y sont parvenus avec brio. Ce préampli phono saura faire chanter les meilleurs platines et les meilleures cellules tout en restant accessible par son prix très réaliste.

Utilisé notamment lors de notre soirée vinyle le 28 juin dernier sur la magnifique Signature 10 de Project et l'ensemble de la gamme Cadenza d'Ortofon en comparaison directe, jamais un maillon n'a autant fait l'unanimité des personnes présentes, y compris notre démonstrateur préféré : Martial Hernandez qui en connaît un rayon en matière de vinyle. Absolument tous ceux qui l'ont écouté ont immédiatement reconnu son extrême musicalité, dont certains qui proposent des produits directement concurrents... Ce préampli est tout simplement magique !

Sugden propose maintenant en option une finition avec des couleurs sur-mesure : Voir nuancier



Description :

Le vinyle est une passion pour certaines personnes y compris pour les concepteurs de Sugden Audio. Il propose l'expérience musicale la plus rafinée, créant une présence et une atmosphère uniques. Le PA-4 est l'un des meilleurs amplificateurs phono disponibles à un prix encore accessible. Il vous permettra de profiter de votre chère collection de disques pour de nombreuses années. Le PA-4 propose deux entrées MC, une entrée MM et des options d'impédance de charge infinies car il peut être réglé en usine pour correspondre exactement à votre cellule.

Tout le potentiel de la magie musicale contenue sur un disque vinyle ne peut être exprimé que par un traitement de haut niveau des signaux à faible niveau, émanant du disque et de la cellule de lecture. Un circuit polarisé en classe A est réputé pour sa fidélité du traitement des signaux à faible amplitude et SUGDEN est bien synonyme de l’amplification en classe A. Cette combinaison est pleinement exploité dans le préamplificateur phono PA-4, qui est un véritable appareil double monophonique, à deux étages en classe A. Les deux étages sont ; un préamplificateur cellule à bobine mobile et un préamplificateur pour cellule à aimant mobile avec la correction RIAA.

L'étage pour cellule à bobine mobile utilise un circuit polarisé en classe A comportant une contre-réaction en courant et l’étage pour aimant mobile utilise un circuit polarisé en classe A avec une contre-réaction en tension, qui comporte dans sa boucle négative de contre-réaction la correction RIAA. Des Circuits d’asservissement en courant continu (DC) permettent un couplage direct du signal musical depuis l’entrée pour cellule bobine mobile jusqu’à la sortie finale. L'alimentation, que SUGDEN considère comme une partie intégrante du préamplificateur, est du type «shunt» avec une régulation de tension conçue pour éviter une remontée de l'impédance aux fréquences les plus élevées.

Le préamplificateur est réalisé avec des composants de haute qualité montés à la main, sur un circuit imprimé plaqué en or garantissant une stabilité à long terme. La performance obtenue est un préamplificateur phono d'une transparence absolue avec une sonorité naturelle.

La sélection des entrées s'effectue à l'extérieur; une entrée MM, deux entrées MC, ces dernières comportant des connexions externes pour faciliter l’adaptation de la charge de chaque cellule à bobine mobile MC. Deux sorties stéréo sont disponibles, une pour l'enregistrement, par exemple, l’autre pour un préamplificateur ligne ou un amplificateur intégré.



Caractéristiques techniques :

Entrées : une entrée Aimant Mobile (MM), deux entrées Bobine Mobile (MC)

Sorties : deux sorties lignes RCA

Adaptation d'impédance : séparée pour chaque entrée MC

Panneau avant : sélecteur de sources (MM, MC1, MC2), interrupteur de veille, indicateur d'entrée

Niveau de sortie : 360 mV

Sensibilité d'entrée : Aimant Mobile (MM) : 3,5 mV, Bobine Mobile (MC) : 0,15 mV

Impédance : Aimant Mobile (MM) : 57 kOhms, Bobine Mobile (MC) : 100 & 470 Ohms

Réponse en Fréquence : +/- 0,3 dB 30 Hz - 30 kHz

Rapport Signal / Bruit : > 70 dB

Poids : 6 Kg

Dimensions (L x H x P) : 430 x 85 x 330 mm

Fiche technique

Hauteur85 mm
Largeur430 mm
Profondeur330 mm
Poids6 Kg
Garantie2 ans

Nous contacter pour connaître notre prix


Notre Avis :

Le I50 est le premier ampli intégré de Jadis à utiliser les tubes KT150, toujours en pure Classe A. Il délivre 2 x 50 w, ce qui est considérable pour un ampli en Classe A et lui permettra d'alimenter d'une main de fer n'importe quelles enceintes. Il adopte le design intemporel de Jadis reconnaissable au premier coup d'oeil, avec son châssis inox et la façade, les boutons et les plaque de transformateur dorés à l'or fin 24 carats.

Le I50, comme tous les amplis Jadis en Classe A est équipé d'un bias automatique et il possède 4 sorties HP pour un éventuel bicâblage.

Le fonctionnement en pure Classe A du I50 couplé à sa réserve d'énergie qui semble inépuisable est une expérience assez inédite qui bousculera toutes les idées reçues sur le supposé manque de dynamique des amplis à tubes.

La scène sonore est toujours aussi large et aérée, les timbres d'une justesse incroyable, le grave avec une assise redoutable et une dynamique à faire pâlir les amplis à transistors les plus rapides.

Cet ampli vous fera entrer de plain-pied dans l'univers des amplis Jadis en Classe A qui est tout simplement magique.


Description :

Dès que les premières KT150 nous sont parvenues, au vu de leurs caractéristiques nous avons décidé de faire quelques essais. Enthousiasmés par leurs qualités sonores de tenue des graves et de détails associées à une puissance évidente, nous avons décidé de lancer un nouvel intégré baptisé I-50. La KT150 n’est pas compatible avec les autres penthodes de puissance (KT90, KT88,…). L’I-50 est donc totalement inédit chez Jadis. Pour pouvoir utiliser le KT150 de façon optimale, ceci passe, outre l’adaptation du schéma, par des transformateurs de sortie spécifiques.

En phase avec son temps, il est aussi équipé, en plus d’une télécommande pour le volume de série, d’une entrée numérique sur connecteur USB qui permettra à l’utilisateur de connecter directement son ordinateur.


Caractéristiques techniques :


Type : Amplificateur intégré
Bias : Automatique
Puissance : 2 x 50 w en Classe A
Entrées : 4 analogiques (ligne) + 1 numérique (USB)
Bande Passante : 20 Hz - 20 KHz
Sensibilité : 115 mV
Tubes : 4 x KT150, 2 x ECC83, 3 x ECC82
Consommation : 300 w
Dimensions: (LxHxP) : 500 x 240 x 330 mm
Poids : 32 Kg
Télécommande : oui


Fiche technique

Hauteur240 mm
Largeur500 mm
Profondeur330 mm
Poids32 Kg
Entrée(s) Numérique(s)1 (USB)
Garantie2 ans

Pour connaître notre prix, ajoutez le produit au panier


Notre Avis :

L'Orfeo Grande est une version entièrement repensée de l'Orfeo Jubilé.

Au-delà de la présentation qui est différente et qui rejoint celle de Voce Grande, avec une feuille d'aluminium laqué qui enserre la caisse de l'enceinte, l'ensemble des haut-parleurs, du filtre et du socle (qui adopte le même système de découplage "souple" que Voce Grande) ont été entièrement repensés et optimisés.

Elle reste bien une Orfeo à l'écoute, mais va beaucoup plus loin que le modèle Jubilé sur tous les critères et se compare sans aucun complexe - et même, avec une certaine arrogance - aux autres produits dans la même gamme de prix.

(Prix pour la paire)

Description :

En presque 20 ans de carrière, le modèle Orfeo aura énormément évolué et chaque nouvelle version a toujours apporté des améliorations réellement significatives. Aujourd’hui le degré de performance atteint par Orfeo Grande lui permet de se hisser à la hauteur des toutes meilleures enceintes acoustiques mondiales. C’est une étape significative dans notre quête perpétuelle de vraie musicalité, celle qui transmet, fidèlement au message original, le sens profond de la musique qu’est l’émotion.

Le très long travail de recherche et développement effectué pour Voce Grande nous a fourni un ensemble de solutions techniques innovantes et particulièrement efficaces, il était donc logique que le modèle phare de notre gamme puisse également en profiter.

C’est ainsi que l'Orfeo Grande a pu voir le jour, elle se positionne au-dessus de l’actuelle Orfeo Jubilé dans notre gamme sans pour autant la remplacer.

Sa silhouette, signature visuelle des modèles JMR depuis des années, est à présent soulignée par sa finition bicolore qui allège et dessine ses courbes avec beaucoup d’élégance. L’utilisation de matériaux nobles comme l’aluminium accentue encore son aspect sculptural et c’est un objet remarquable dans un intérieur contemporain ou classique.

La sobriété de son design est un choix assumé, il permet de créer des objets simples et beaux à la fois, ancrés dans leur époque, qui garderont pour très longtemps un aspect valorisant aux proportions savamment choisies.  Ainsi l'Orfeo Grande traversera les époques et les modes sans vieillir.

La genèse :

Reprendre le travail sur la base d’un modèle existant aussi performant que l'Orfeo Jubilé n’est pas chose facile.

Toute son infrastructure a été complètement revisitée, son ébénisterie, son filtrage, ses haut-parleurs ont fait l’objet d’améliorations. Voce Grande, par son extrême délicatesse et sa finesse de restitution unique, aura élevé de manière significative nos exigences. Il fallait retrouver dans l'Orfeo Grande toutes ces qualités en y ajoutant la force et l’énergie d’une enceinte colonne, tout en respectant son caractère et sa personnalité si attachante.

Il aura fallu des mois et des mois pour que les recherches en laboratoire et surtout à l’écoute, débouchent sur le résultat attendu. C’est pourquoi l'Orfeo Grande s’impose à présent comme l’enceinte acoustique passive la plus aboutie et la plus performante jamais réalisée par JMR depuis les 55 années d’existence de la marque.

Les résultats :

Plus lumineuse, plus silencieuse, plus délicate et en même temps plus forte que jamais, l'Orfeo Grande concentre tout le savoir-faire JMR. Elle synthétise à elle seule l’essence de la philosophie sonore des produits JMR, et une fois de plus, elle repousse les limites des performances d’une enceinte acoustique de ce gabarit.

L’image sonore est véritablement spectaculaire, elle s’étend de manière naturelle et constante bien au-delà du système en largeur, hauteur et profondeur et offre un respect scrupuleux des espaces sonores propres à chaque prise de son. Les timbres sont d’un raffinement extrême et d’une grande justesse sans fausse lumière ou coloration.

Elle se joue des musiques complexes avec une aisance tout à fait insolente et ne semble jamais à la peine pour reproduire la dynamique, qu’elle soit extrême sur les grandes formations orchestrales, ou subtiles et parfaitement nuancée sur les petites formations ou les voix. Ces dernières sont charnelles mais également parfaitement articulées avec une présence quasi palpable. La diction, l’articulation de chaque mot, les respirations, les diphtongues, tout cela semble parfaitement naturel et intégré, jamais artificiellement mis en avant, cela permet une parfaite compréhension des textes et mieux encore de l’intention et du sens d’une interprétation.

La musique s’exprime sans contrainte avec force et autorité mais de manière parfaitement détendue, sans aucun phénomène de projection ou dureté. Sa précision permet une excellente lisibilité du phrasé et de l’intention des musiciens et pourtant jamais on a la sensation de décortiquer ou de surjouer les détails. Le message sonore est plein, fluide à l’extrême riche sur tout le spectre audible et de densité constante, cela procure pendant l’écoute un sentiment de bien-être permanent qui facilite l’émotion musicale.

Son registre médian est à la fois riche et transparent, il dépeint de manière très naturelle toutes les sonorités complexes avec un scrupuleux respect du dégradé harmonique, paramètre indispensable pour identifier pleinement chaque type d’instrument. Les frottements harmoniques des instruments à corde, la complexité extrême des timbres d’un piano, les résonnances d’une note de guitare, tout semble plus ample. Les fins de notes durent plus longtemps avec une décroissance naturelle et très régulière et ne semble jamais être tronquées. La superposition des différents timbres qui forment un tableau expressif aux couleurs très variées, procurent une véritable jubilation auditive.

Grâce à l’adoption du système de découplage par polymère de son socle, la partie inférieure du spectre allant du bas médium à l’extrême grave est sensationnel. Parfaitement articulé et d’une très grande densité, il s’exprime avec un dynamisme enthousiasmant, donnant une sensation d’impact très franche et très bien maitrisée. Jamais il ne surjoue, pourtant il sait se rendre particulièrement impressionnant quand la musique l’exige. Ce principe de découplage permet aux dernières octaves de ne pas mettre en résonance le matériau du sol, cela se traduit par un grave qui vient se positionner naturellement au sein de l’image sonore et ne donne jamais l’impression de ramper devant elle. Dépollué de toute vibration parasite il souligne, quand c’est nécessaire, le sentiment de présence et donne au message musical une dimension et des proportions très réalistes. Un pied de grosse caisse, une pédale d’orgue, une nappe de synthétiseur ou tout autre instrument de percussion atteignant les tréfonds du spectre, sont alors reproduits de manière pleine et entière jusqu’à l’extrême grave. Jamais le message ne semble boursoufflé ou confus, bien au contraire, on se surprend à détailler des éléments qui habituellement sont fondus dans le brouillard de ces fréquences si difficiles à reproduire avec acuité.

L'Orfeo Grande se joue de toutes les difficultés avec agilité et sérénité, tous les styles musicaux trouvent ainsi le juste équilibre tonal et sont reproduits avec un scrupuleux respect de leurs sonorités spécifiques.

Ebénisterie :

• Dispositif limitant les phénomènes de transmission solidiennes de l’énergie vibratoire grâce à l'utilisation de matériaux de densité différente (MDF-Aluminium). Une feuille d’aluminium de 3mm d’épaisseur vient enserrer trois faces de l’ébénisterie afin de mieux concentrer l’énergie vers l’intérieur de la charge acoustique.

• Principe de charge : Ligne triangulaire accordée en ¼ d’onde débouchant sur un évent frontal situé au bas de l’ébénisterie. Ce principe de charge propriétaire nous permet de n’utiliser quasiment aucun absorbant qui freinerait l’écoulement de l’air dans les différentes cavités. Ainsi la vitesse de propagation du signal est beaucoup plus rapide et le temps de propagation de groupe du système en est grandement amélioré. Afin de maitriser mieux encore les phénomènes vibratoires, nous avons tapissé une grande partie des surfaces interne de l’ébénisterie avec du bitume et du compound viscoélastique positionné de manière expérimentale aux endroits stratégiques.

• Découplage mécanique complet du socle de l'enceinte, permettant l'utilisation de patins de téflon comme interfaces avec le sol (pas de pointe de découplage). L’enceinte est comme suspendue. Ainsi l’énergie vibratoire est transformée en chaleur au sein du polymère et ne se transmet quasiment plus au sol. Il en résulte à l’écoute un grave parfaitement maitrisé s’intégrant au message musical de manière beaucoup plus naturelle puisqu’il ne vient jamais mettre en vibration le matériau du sol. L’autre avantage est de préserver la partie médiane du signal sans les phénomènes d’assèchement souvent observés lors de l’utilisation de pointes rigides de découplage.

Haut-Parleurs :


Tweeter : type AST (aérostriction)

Il est constitué d’un diaphragme plissé de 25mm de largeur sur 60mm de hauteur, dont le support en silicone est recouvert d’une très fine pellicule d’aluminium de type avionique extrêmement léger, ce diaphragme est parcouru par une grecque en aluminium et le tout est entouré par deux barreaux néodyme de très forte puissance. Son principe de fonctionnement est celui du transformateur Heil ou AMT mais il a la particularité d’utiliser un diaphragme parfaitement dépourvu de résonance propre.

Contrairement à un tweeter à ruban classique qui pousse l’air devant lui, le tweeter à aérostriction pince l’air entre ses plis et l’expulse avec une très grande vélocité, la dynamique est donc beaucoup plus grande (sur les grands écarts de niveau comme sur les toutes petites nuances…).

Medium/Boomer : 180mm

Son cône est constitué de 7 couches de fibres de carbone et de PEEK (Polyétheréthercétone). Ce cône reçoit un traitement plasma sur sa surface externe (granuleuse) qui évite la formation d’onde stationnaire de surface. Ce cône allie une grande légèreté avec une bonne rigidité mais surtout un amortissement interne excellent.

Ce cône est animé par une bobine de 37mm sur deux couches de 16mm de longueur sur support en fibre de verre ventilé.
L’entrefer dispose d’une bague de cuivre pur afin de linéariser l’impédance du HP en fin de bande et de diminuer sa distorsion en améliorant la concentration du flux magnétique autour de la bobine.

Son speeder est aéré et possède un profil progressif afin de permettre un déplacement avec une force de rappel constant quel que soit l’amplitude de son déplacement.

Les suspensions en caoutchouc NBR ont un profil optimisé au niveau de leur courbure afin d’obtenir un fractionnement progressif et maximiser l’efficacité du rappel en fonction de la distance de déplacement de l’équipage mobile.

Ces haut-parleurs sont mis en tension comme à notre habitude, grâce à des tiges filetées en inox qui viennent pousser la culasse du HP et sont en tension sur la paroi arrière de l’ébénisterie. Ce principe ramène la référence mécanique du HP au dos de l’enceintes et assure un effort mécanique mieux réparti sur la face avant de l’ébénisterie. Il améliore le fonctionnement transitoire du HP en stabilisant sa référence mécanique. Cela se traduit par un médium dépollué de toutes distorsions liées au micro déplacement du moteur du HP et un régime impulsionnel beaucoup plus véloce et mieux amorti.


Filtrage :

Le filtre passif a été entièrement revu avec des fréquences de raccordement différentes et les meilleurs composants actuellement disponibles sur le marché.

Comme à mon habitude j’ai voulu réduire au maximum le nombre de ces composants afin d’obtenir une enceinte facile à alimenter.

Pas de circuit résonnant ni de circuit bouchon. Seuls sont utilisé les composants nécessaires à la réalisation du
iltrage de type 6/12/12db/octave.

Il s’agit d’une configuration en 2,5 voies, les deux HP de médium grave travaillant en tandem et en phase en dessous de 200hz ou le HP de grave se raccorde en 6db/octave. Le HP du haut est dédié au médium/grave et se raccorde à 2200hz avec le tweeter et n’est pas filtré dans le grave.

Ce filtre est constitué de deux cellules distinctes orientée et séparée l’une de l’autre afin d’éviter au maximum l’intermodulation des composants.

Les résistances d’égalisation pour le tweeter sont d’une très grande qualité, elles sont bobinées et ont la particularité d’être entourées d’un tube de cuivre relié à la masse du système (elles comportent donc trois fils, entrée sortie et masse et doivent être orientées dans le sens de passage du signal) l’ensemble est ensuite emprisonné dans une résine inerte. Ce tube de cuivre joue le rôle de blindage (cage de Faraday) et élimine toutes les perturbations électromagnétiques autour du composant qui sont évacuées par la masse du système, mais aussi agit comme un excellent dissipateur thermique. Ainsi le taux de distorsion de cette résistance est particulièrement faible. Une tresse de masse est ensuite rapportée au bornier de raccordement de l’enceinte sur une cinquième borne qu’il suffit alors de relier à la terre de l’installation électrique domestique. Cela permet de complètement drainer toutes la charge électrostatique et électrique et de dépolluer le signal pour une écoute à la fois plus reposante et plus détaillée à la fois.

Comme à notre habitude l’intégralité des filtres sont réalisés à la main, sans utiliser de circuit imprimé, les composants sont soudés directement les uns aux autres à l’aide d’une soudure argent ROHS et sont fixés avec une colle souple sur des plaque de forex qui isolent encore les composants des vibrations.

Les deux cellules sont disposées le plus loin possible du rayonnement magnétique des haut-parleurs et sont elles-mêmes blindées acoustiquement avec du compound et de la mousse.

Tout le câblage interne est effectué avec une nouvelle référence de câble qui reprend certains éléments de notre câble HP1132 mais dans une configuration légèrement différente puisqu’il possède une structure en étoile. L’âme en cuivre plaqué argent est de grosse section et est ensuite entouré par des brins de petite section toujours en cuivre plaqué argent.

Chaque composant est mesuré et trié par paire avec un tolérance ramenée à 1%. Ainsi les composants du filtre ont des valeurs parfaitement identiques sur la paire d’enceinte.

Le raccordement des enceintes est confié à de bornes ETI (les mêmes que celles utilisées sur VOCE Grande) qui ont été longuement comparées et sélectionnées pour leur musicalité exemplaire. Elles sont fabriquées en cuivre tellurium plaqué argent de très faible épaisseur procurant une résistance interne extrêmement faible. Elles sont fixées sur une plaque en aluminium bitumée.


Caractéristiques Techniques :

Bande passante : 30 à 25khz (+-3db)

Impédance nominale : 4 Ohms (minium 3,9 ohms)

Rendement : 91db/W/m (2,83V)

Puissance d’utilisation : 90 à 300W (400W en crêtes répétitives)

Distorsion : > 2% de 200 Hz à 18 KHz à 85 dB

Type de filtrage : 6/12/12db/Octave (2 voies ½) 200hz – 2200hz

Raccordement : bi-câblage + 5ème borne pour mise à la terre du filtre passif 

Dimensions : H : 118 cm,  L : 24 cm,  P : 33 cm (hors socle) 30 x 39 cm avec socle

Poids : 45 kg

Fiche technique

Hauteur1180 mm
Largeur240 mm (300 mm avec socle)
Profondeur330 mm (390 mm avec socle)
Poids45 Kg
EventAvant
Garantie5 ans

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Notre avis :

Ce câble de modulation haut de gamme de chez Wireworld est destiné à relier des appareils entre 5000 € et 10000 €. Comme tous les câbles Wireworld, le Gold Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité.

Caractéristiques :

Le Gold Eclipse 8 est un câble très haut de gamme de Wireworld qui utlise une structure Quad DNA Helix isolés en Composilex 3 et des conducteurs en argent pur. Avec un authentique sens "tactile" d'une image en 3 dimensions et en respectant toute la dynamique de l'expression musicale, le Gold Eclipse 8 illumine les détails les plus fins tout en préservant toute la richesse des couleurs tonales des instruments acoustiques et des voix. Profitez de la précision supérieure de conducteurs en argent pur sans compromettre la matière, le corps et la chaleur.

Design : Quad DNA Helix
Conducteurs : 4 (32 brins)
Matériau : Argent pur
Isolation : Composilex 3
Connecteurs : contacts en cuivre désoxygéné plaqués argent

Fiche technique

Longueur0,5 / 1 / 1,5 / 2 m

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Notre Avis :

Comme tous les câbles Wireworld, l'Eclipse 8 est très peu typé et convient donc à toutes les sonorités de systèmes sans rajouter sa propre sonorité. L'Eclipse 8 atteint des sommets en matière de transparence et de détails. L'écart par rapport à l'Equinox est considérable et l'écart de prix est pleinement justifié.

Câble HP très haut de gamme, adapté pour des systèmes de plus de 15000 €. Monté avec fourches ou bananes.

Caractéristiques :

Avec la qualité de timbres du cuivre le plus pur au monde et une conception nettement optimisée, le câble HP Eclipse 8 et sa structure Octo DNA Helix offre des performances de classe mondiale à un coût compatible avec la plupart des systèmes haut de gamme. Premier produit de la gamme Eclipse, c'est le plus gros câble de Wireworld avec des connecteurs en cuivre OCC (pur à 99,99997%).

Design : Octo DNA Helix
Conducteurs : 8 (96 brins)
Matériau : Cuivre désoxygéné OCC
Isolation : Composilex 3
Diamètre : 17 mm
Connecteurs : cuivre désoxygéné plaqué argent (fourches ou bananes)

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